Installation d'un certificat pour tous les utilisateurs

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

loicwood
Arias
Messages : 17
Inscription : 28 févr. 2013, 12:57

Installation d'un certificat pour tous les utilisateurs

Message par loicwood »

Bonjour,

est-il possible d'installer un certificat pour tous les utilisateurs d'un PC (chaque utilisateur a sa propre session, importée à partir du serveur) ?

Je voudrais éviter une manipulation pas toujours évidente pour certains utilisateurs (installation d'un certificat).

PS : les ordinateurs gérés par la région n'ont pas besoin de certificats, mais le PC en question est un vieux PC auquel je redonne une seconde jeunesse, en vue de remplacer un PC encore plus ancien...

Merci !

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22724
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Installation d'un certificat pour tous les utilisateurs

Message par Bob49 »

Salut

As-tu lu le support d'aide (je ne l'ai pas lu) ? https://support.mozilla.org/fr/kb/param ... ac-firefox

Cela dit, qu'appelle-tu "vieux PC" ? Vieux système et qu'elle version de Firefox ? :idea:

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
loicwood
Arias
Messages : 17
Inscription : 28 févr. 2013, 12:57

Re: Installation d'un certificat pour tous les utilisateurs

Message par loicwood »

Bonsoir,

ce PC n'est pas si vieux que ça, et tourne sous Windows 7.

Une des méthodes nécessite de mettre le certificat dans chaque profil, sachant que le PC peut être utilisé par plusieurs collègues, cela n'est pas possible.

Reste à voir la deuxième méthode, en utilisant le registre.

PS : pour des PC plus vieux (genre 15 ans..., c'est compliqué de trouver des distribs qui tournent avec un giga de ram...), je dois les passer sous Linux, et ce sera un seul profil "prof", et je pourrai facilement importer le certificat

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités