Page 1 sur 2
pas d'accès à mycanal
Publié : 28 avr. 2024, 20:17
par pepejules
Bonjour
Je suis un utilisateur de Firefox depuis très longtemps + de 10 ans et j'en suis très content, par contre je suis confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre :
Depuis 1 mois et demi Je n'arrive pas à me connecter au site mycanal, bien sûr je suis abonné et ce site fonctionne normalement sur Chrome ou Opéra.....mais moi mon navigateur préféré c'est Firefox !
je n'ai même pas accès à la page pour me connecté hors visionnage, j'ai tout essayé ( enfin je crois) j'ai la dernière version bien entendu ( en ce moment la 125.0.2) j'ai vidé l'historique, supprimer toutes les cookies, j'ai supprimer le bloqueur de pub ainsi que le théme sombre que j'utilise, j'ai changé un par un tous les différents paramètres...........enfin je crois je galère depuis 1 mois et demi, j'ai redémarrer FF en dépannage, je ne suis pas en fenêtre privée, je n'ai pas de VPN, j'ai même essayé en déconnectant mon anti-virus et mon parefeu, j'ai désinstallé et réinstallé proprement Firefox, je suis perdu, je ne vois plus ce que je peux faire.
j'ai bien sûr tenté d'envoyer un message à Mozilla..........mais pas de réponses.
Voilà si vous avez des idées je suis preneur !
PS: copie d'écran quand ça ne se connecte pas.
[imgr]https://zupimages.net/up/24/17/3i0x.jpg[/imgr]
Re: pas d'accès à mycanal
Publié : 29 avr. 2024, 08:31
par Bob49
Salut
Supprimer les cookies et vider le cache, puis voir ce que cela donne !…
Tu n'as pas passé tes paramètres des cookies sur "strict" ?
************
Vérifier en "mode de dépannage" de Firefox. Peut-être une extension (ou autres choses) qui fout la zone !…
Pour passer en mode de dépannage de Firefox : Menu "Aide" de la barre des menus (ou bouton ☰ > Aide) ► Mode de dépannage…
Dans le cas où le problème n’est plus en mode de dépannage.… Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une… tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d’un problème de paramètre de celle-ci.
**************
Ou voir aussi… ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l’ancien). Docs, comment créer un profil
Re: pas d'accès à mycanal
Publié : 29 avr. 2024, 11:23
par pepejules
Merci Bob 49
j'avais déjà fait tout ça, mais je viens de le refaire ce matin, tout en désactivant mon antivirus, car il y a 2 ans Norton me bloquait mycanal. Bref c'est pareil je crois que c'est dû au DRM (Digital Right Management) et C+ utilise Widewine le système de DRM de Google. j'avoue que c'est assez énervant sachant que cela fonctionne sur d'autres navigateurs
Re: pas d'accès à mycanal
Publié : 29 avr. 2024, 12:11
par pascal
Bonjour, je ne suis pas client mycanal donc je ne peux pas tester, mais pour info Firefox utilise aussi Widevine pour les DRM vidéos (téléchargement an arrière-plan proposé lors de la première visualisation du contenu. Ce n'est peut être pas ça. Est-ce que ça marche si tu désactives la protection renforcée contre le pistage pour ce site? (accessible via l'icône en forme de bouclier à gauche de la barre d'adresse.
Merci
Re: pas d'accès à mycanal
Publié : 29 avr. 2024, 18:41
par pepejules
Bonsoir à, tous, oui Pascal même en désactivant la protection renforcée c'est pareil, j'ai même désactive windevive pour voir mais ça ne change rien,merci quand même.
Re: pas d'accès à mycanal
Publié : 30 avr. 2024, 21:28
par pepejules
Bonsoir à tous, Alors aujourd'hui j'ai pris mon mal en patience et j'ai appelé C+, vous imaginez bien que pour des sujets comme celui là, les interlocuteurs répètent ce qu'on leur a appris etc..... bref je réussi à ce qu'il me passe une personne des services techniques,un peu plus au fait de l'informatique qui m'a fait faire tout ce que j'vais déjà fait, elle s'est absentée plusieurs fois pour revenir faire des essais, elle m'avait envoyé un lien sur mon téléphone et pouvait voir grâce à la caméra de mon portable tout ce que je faisais sur mon ordi en temps réel.
Tout ça pour en finir en me disant que pour le moment c'était firefox qui devait faire des mises à jour afin que ça fonctionne, bref c'est pas eux mais firefox, je veux bien les croire, mais comment savoir, comment avoir un représentant technique de Firefox en France pour être sûr ? j'ai déjà envoyé il y a 3 semaines un message via leur site et sans réponse. cordialement
Re: pas d'accès à mycanal
Publié : 30 avr. 2024, 22:17
par Chafpa
MyCanal fonctionne à 100 % sur mon Firefox ESR et Mac M1.
Re: pas d'accès à mycanal
Publié : 01 mai 2024, 08:01
par Bob49
Salut
Donc pour pepejules, la ESR pour tester... Et voir les paramètres...
Re: pas d'accès à mycanal
Publié : 01 mai 2024, 10:06
par pepejules
Re, et bon 1er Mai à tous
je ne connaissais pas du tout l'existence de cette version ! là tu me scotches !!
je peux la mettre en parallèle de la version "normale" ? et puis-je récupérer tout ce que j'ai avec mon compte pour synchroniser ?
Elle est gratuite ?
Re: pas d'accès à mycanal
Publié : 01 mai 2024, 12:29
par Bob49
Normalement, il y a installation et profil séparé.
Perso, je préfère effectuer une installation personnalisée complète (création du dossier d'installation, création du dossier profil et modification du raccourci en ajoutant à l'adresse cible, un espace et -P)…
Cela dit, il est à mon avis préférable de renommer le raccourci déjà existant (version déjà installée) sur le bureau, pour éviter qu'il soit remplacé !
Et toujours effectuer une sauvegarde du profil de celle déjà installée, même si peu ou pas de risques.
Avant de synchroniser quoi que ce soit et d'ajouter des modules, vérifie ta connexion à Mycanal et compare les paramètres de Firefox !
Oui, elle est gratuite.
Re: pas d'accès à mycanal
Publié : 01 mai 2024, 21:15
par pepejules
A Bob 49 : je viens de l'installer via le bac à sable (c'est intéressant pour tester des choses sur PC) ben c'est pareil ! je suis W11 et je pense ça a une importance, car sur mon pc portable avec w10 ça fonctionne, y'a un truc qui se passe entre w11/mycanal/ et Firefox, de toutes façons si j'ai d'autres idées je vais testé et vous tiendrai au courant, merci
Re: pas d'accès à mycanal
Publié : 01 mai 2024, 22:12
par Chafpa
Juste pour info, j'ai Windows 11 installé sur mon Mac M1 en machine virtuelle (que j'utilise pour mon installation sat et home cinéma) et je viens de tester MyCanal avec Firefox 125.0.3 ...... sans souci tant pour l'installation de l'app depuis le "Microsoft Store", le visionnage et l'accès à mon espace client.
Re: pas d'accès à mycanal
Publié : 02 mai 2024, 09:55
par pepejules
Merci Chafpa pour l'info, oui pour moi l'appli fonctionne et ça fonctionne sur Chrome c'est juste sur Firefox que ça ne fonctionne pas. j'avoue que je ne sais plus quoi penser, bien sûr rien de grave en soit, juste que j'essaie de comprendre, bon on verra ça dans le temps !
Re: pas d'accès à mycanal
Publié : 03 mai 2024, 21:03
par galoupia
My Canal je viens de faire un essai ,c'est une plaie ,il faut l'excité deux ou trois fois pour que ça fonctionne et pas tous les jours et il
n'aime pas trop la sécurité
Re: pas d'accès à mycanal
Publié : 04 mai 2024, 09:45
par pepejules
Hier, appel de C+ me demandant des explications concernant la mauvaise note que j'avais mis : réponse de ma part ; vous n'avez pas lu ? si me dit-il mais vos remarques ne sont pas justifiées, car on vous le dit : Mycanal ne fonctionneras plus avec Firefox dans le futur etc...... je suis poli j'ai bien sûr écouté, mais je lui ai dit que je restais sur mes positions, et que d'autres services de vidéo en live tel Oqee fonctionnait très bien avec ce navigateur. Bref ils veulent absolument me convaincre et répètent et répètent encore et encore que c'est comme ça et pas autrement et que c'est pareil avec Safari etc.... et me font une remise de 10€ sur la prochaine mensualité. j'ai tout de même répondu que ce geste est gentil mais que ça ne réponds pas à ma demande et que je ne suis pas le seul dans ce cas............. vous aurez compris que mycanal ne prends pas ses responsabilités, et ils snobent Firefox carrément.