Envoi mail impossible

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Evilo
Arias
Messages : 4
Inscription : 27 avr. 2024, 10:19

Envoi mail impossible

Message par Evilo »

Bonjour à tous,
je ne peux plus envoyer de mail de ma boite free sachant que je dispose de 4 adresses. Celle de yahoo fonctionne et l'autre de free chez mon amie qui est chez free fonctionne. Par contre la mienne (Domicile) que j'utilise de free comme support avec t68...pour mon adresse t4....(adresse principale) ne peux plus envoyer de message mais je peux en recevoir et mon adresse de support (t68...) pour mon adresse t4... me demande un mot de passe et qui ne fonctionne pas du tout malgré le respect du mdp du document free libre puisque de mon domicile je ne suis pas chez eux. Tout aller parfaitement bien et depuis une semaine plus rien pour ces 2 adresses. Les pop.free sont bien
en pop.free.fr.995. et imap.free.fr.993 et sont tous en smtp.free.fr.465 pour les 3 adresses Free en en ssl/tls.
Je suis avec la version thunderbird 60.8.0 et j'ai tenter toutes les versions suivantes mais rien n'y fait et je tourne sous w10.
Pour t68... il m'indique " Echec de connexion depuis le serveur imap.free.fr avec le nom utilisateur t68.... (qui est l'adresse support pour mon adresse t4.o....) et il me met aussi " le secteur imap.free s'est déconnecté. Il s'est peut être arrêter ou problème sur le réseau ".
Voila le tout et je m'excuse pour la tartine et j'espère vraiment que vous pourrez m'aidez car je suis dans la panade car je ne peux plus écrire ou transmettre des docs pour mes rdv médicaux importants entre autre. :?:

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7068
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Envoi mail impossible

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Donne-nous les infos de dépannage de Thunderbird, pour nous permettre de vérifier tes paramètres. Pour cela : menu > aide > informations de dépannage > tout en haut, clique sur "Copier le texte dans le presse-papiers", et colle-le ici dans le forum, uniquement la partie "Comptes courrier et groupes".

A+

Evilo
Arias
Messages : 4
Inscription : 27 avr. 2024, 10:19

Re: Envoi mail impossible

Message par Evilo »

Comptes courrier et groupes
Identifiant Serveur entrant Serveurs sortants
Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Par défaut ?
account2 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
account7 (pop3) pop.free.fr:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.free.fr:465 SSL/TLS Mot de passe chiffré true
account8 (pop3) pop.free.fr:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.free.fr:465 SSL/TLS Mot de passe chiffré true
account15 (imap) imap.mail.yahoo.com:993 SSL/TLS OAuth2 smtp.mail.yahoo.com:465 SSL/TLS OAuth2 true
account16 (imap) imap.free.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.free.fr:465 SSL/TLS Mot de passe chiffré true

Evilo
Arias
Messages : 4
Inscription : 27 avr. 2024, 10:19

Re: Envoi mail impossible

Message par Evilo »

Bonjour Jean-Claude et merci par avance
Cordialement.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7068
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Envoi mail impossible

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Dans les paramètres SMTP de Free, remplace "mot de passe chiffré" par "mot de passe normal".

Pour rappel : paramètres du SMTP de Free

Nom du serveur : smtp.free.fr
Port : 465
Sécurité de la connexion : SSL/TLS
Authentification : mot de passe normal
Nom d'utilisateur : ton adresse Free complète

Références :
http://jc.etiemble.free.fr/abc/index.ph ... tp-free-fr
https://assistance.free.fr/articles/con ... agerie-609

Evilo a écrit : 27 avr. 2024, 10:43

mon adresse de support (t68...) pour mon adresse t4...

Qu'entends-tu par "adresse de support" ?
Un alias ?

A+

Evilo
Arias
Messages : 4
Inscription : 27 avr. 2024, 10:19

Re: Envoi mail impossible

Message par Evilo »

Bonjour de nouveau Jean-Claude, j'entend par adresse de support l'adresse online de free car plus chez eux pour me permettre d'utiliser mon ancienne adresse free quand j'étais abonné et qui est mon adresse principale, merci.
Et changer en mot de passe normal ne change rien c'est exactement la même chose et idem pour mon adresse t4.o***** qui utilise l'adresse de support t68....qui est l'adresse gratuite de free car plus chez eux.
Les références données ne changent rien.
merci encore pour ton aide par avance.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 3 invités