[Résolu] Disparition de mes mails

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

cyril.bft
Arias
Messages : 2
Inscription : 31 mars 2024, 18:57

[Résolu] Disparition de mes mails

Message par cyril.bft »

Bonjour à tous,
Je suis très embété depuis ce matin car Thunderbird n'arrive plus à lire son fichier inbox.
Tout d'abord, je suis sur Win10 et ma version de Thunderbird est la 115.9.0 (32 bits).
J'utilise Thunderbird depuis 2018, tout s'est toujours bien passé or depuis ce matin, dans ma boite de réception il ne reste plus que 2 mails, 1 mail d'aujourd'hui et un vieux mail sans intérêt.
Lorsque je regarde dans mon profil, le fichier inbox fait 2.1 Go.
Je suis paramétré en POP et je laisse les messages sur le serveur jusqu'à ce que je les supprime.
Tout d'abord, je suis allé sur mon serveur de mail en espérant pouvoir continuer sur la version web mais les mails ont également disparus à l'identique de mon Thunderbird ce qui fut le 1er indice que le dysfonctionnement vient de Thunderbird (on peut effacer un mail sur le serveur à partir de Thunderbird mais pas l'inverse).
La tentative de réparation à partir de Thunderbird n'a rien donné.
J'ai donc téléchargé une version démo de Thunderbird viewer et il voit bien tout mes mails depuis le début dans le fameux fichier inbox.
Quelqu'un aurait-il une explication ou une solution à ce problème ?
Merci et bonne soirée.
Cyril.
Dernière modification par cyril.bft le 31 mars 2024, 21:15, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7139
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Disparition de mes mails

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

D'abord fais une copie de ton fichier inbox.

Les messages supprimés restent dans le fichier d'origine, jusqu'au prochain compactage.
Veille donc à ne pas compacter tes dossiers dans Thunderbird.

Ouvre l'inbox avec un éditeur simple, comme Notepad++, et vérifie si les mails que tu y vois, sont bien des mails supprimés.
Un mail supprimé a la mention "X-Mozilla-Status: 0009" dans son en-tête.
Si tous les mails ont ce statut, essaie de les restaurer globalement, par une recherche/modification générale, sur l'inbox, comme expliqué ici http://j2m.06.free.fr/faq_tb_R.html#res ... g_efface_2

S'il ne s'agit pas de mails supprimés, vois ce que donne une suppression du fichier d'indexation inbox.msf, Thunderbird étant fermé.
L'index sera reconstruit automatiquement par Thunderbird, à l'ouverture, à partir du fichier inbox de base.

A+
Dernière modification par Jean-Claude le 31 mars 2024, 21:39, modifié 1 fois.
cyril.bft
Arias
Messages : 2
Inscription : 31 mars 2024, 18:57

Re: Disparition de mes mails

Message par cyril.bft »

Merci beaucoup Jean-Claude.
Cela a fonctionné.
Quelle efficacité.
A+
Cyril.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 4 invités