Onglets vides Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Jm22000
Arias
Messages : 2
Inscription : 14 mars 2024, 19:49

Onglets vides Thunderbird

Message par Jm22000 »

Bonjour,

Certains de nos utilisateurs rencontrent ce problème d'onglet ouvert qui deviennent vide après la fermeture de thunderbird.
Voici la configuration utilisée:
Quel est votre système d'exploitation : Windows 11
Quelle est votre version de Thunderbird : 115.8.1 et 115.7.0
Quel est votre fournisseur de messagerie : Alinto
Quel est votre Fournisseur d'Accès à Internet : Stella
Quel antivirus et pare-feu vous utilisez : Eset
Qu'est-ce que vous avez fait: Redémarrage du poste et donc de thunderbird
Qu'est-il arrivé: Onglet vides
Qu'est-ce que vous attendiez : habituellement les onglet se chargent correctement

A noter que les boites concernées sont assez lourdes en terme de contenu (une atteind même les 50Go)
Voici un aperçu:
https://ibb.co/WsKw3p7

Merci par avance de votre aide.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7053
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Onglets vides Thunderbird

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Qu'est-ce qui justifie une taille de 50 GO ?
S'agit-il de comptes en IMAP, ou en POP ?
Ne peux-tu archiver une partie des mails, et les sortir de Thunderbird ?
Les dossiers sont-ils régulièrement compactés ? Voir l'article du support sur le compactage : https://support.mozilla.org/fr/kb/compa ... s-dossiers .

Vu la taille, je ne suis pas étonné que Thunderbird ait des problèmes.
Dans un premier temps, je pense qu'il serait bon de réduire la taille du profil de Thunderbird.
Des pistes pour réaliser ce travail sont données ici viewtopic.php?p=951026&hilit=Mozmsgs#p951026 .

Tu peux aussi t'aider du logiciel Treesize, https://www.commentcamarche.net/telecha ... size-free/ , pour t'aider à retrouver les fichiers volumineux de ton profil.
S'ils ne sont pas trop nombreux, donne-nous leur nom pour voir de quoi il s'agit.

A+

Dernière modification par Jean-Claude le 14 mars 2024, 20:17, modifié 2 fois.
Jm22000
Arias
Messages : 2
Inscription : 14 mars 2024, 19:49

Re: Onglets vides Thunderbird

Message par Jm22000 »

Bonsoir et merci pour ce retour:
Qu'est-ce qui justifie une taille de 50 GO ? L'utilisateur doit avoir 15 ans de données
S'agit-il de comptes en IMAP, ou en POP ? POP
Ne peux-tu archiver une partie des mails, et les sortir de Thunderbird ? Je pense que c'est la solution
Les dossiers sont-ils régulièrement compactés ? Je ne pense pas

organdi
Arias
Messages : 5
Inscription : 23 juil. 2015, 16:13

Re: Onglets vides Thunderbird

Message par organdi »

Je confirme, mes onglets de message ouverts sont vides. Cela arrive assez souvent. je gère plusieurs boites : 4 adresses mail en IMAP. mon dossier thunderbird pèse 5.1 G sur les 4 boites mail. Cela arrive au moins une fois toutes les 4 à 5 semaines.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], mamico et 3 invités