Virus dans Inbox

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

frantzgacogne
Arias
Messages : 5
Inscription : 27 juil. 2022, 15:29

Virus dans Inbox

Message par frantzgacogne »

Bonjour,

Équipé de Thunderbird 115.8.1 sur Windows Seven Pro 64 bits et de G Data Antivirus, je procède de temps à autre à un scan holistique.

Cette fois GData a trouvé deux virus dans un message dupliqué à deux endroits : l'un situé dans le fichier Local Folders\Inbox et l'autre dans la corbeille.

Ayant supprimé le mail trouvé dans la corbeille, GData n'y trouve plus de virus.

Le problème vient du fait que le mail détecté est effectivement présent dans Inbox mais pas visible dans l'interface de réception de Thunderbird. Il ne peut donc ni être supprimé, ni être vu.

Plus précisément le virus se trouve dans un PDF joint à un message inaccessible donc.

Avez vous une idée de la manière de s'en débarrasser ?

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7074
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Virus dans Inbox

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Gdata te donne-t-il un élément permettant d'identifier ce mail, comme numéro du message, nom de la pièce jointe ... ?

A+

frantzgacogne
Arias
Messages : 5
Inscription : 27 juil. 2022, 15:29

Re: Virus dans Inbox

Message par frantzgacogne »

Bonjour
Oui. je peux repérer le mail dans INBOX.
Mais la solution m'a été donnée sur un autre forum.
Puisque j'ai supprimé le mail des messages reçus il suffit de compacter le dossier de réception pour faire disparaitre les messages supprimé du fichier INBOX.
Merci tout de même de vous être penché sur la question !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités