Bonjour,
Un mot de passe qui fonctionne sur orange ne fonctionne pas sur thunderbird
Mot de passe incompris
Modérateur : J2m06
Mot de passe incompris
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 7050
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Mot de passe incompris
Bonjour,
La première chose que Thunderbird fait lors d'une connexion, est de soumettre le mot de passe (MDP), et le nom d'utilisateur, au serveur.
Si Thunderbird ne peut pas se connecter au serveur, en raison d'une erreur dans les paramètres, il renverra un message d'erreur mettant en cause le MDP, ou le nom d'utilisateur. Même si MDP, et nom d'utilisateur, sont OK.
Donne-nous les infos de dépannage de Thunderbird, pour nous permettre d'examiner les paramètres de tes comptes,
Pour cela : menu / aide / Informations de dépannage / clique sur " copier le texte dans le presse-papiers", et colle ici, dans le forum, uniquement la partie "comptes courrier et groupes".
A+
Re: Mot de passe incompris
Excuses ...
Comptes courrier et groupes
ID Serveur entrant Serveurs sortants
Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Nom Sécurité de la connexion Méthode d’authentification Par défaut
account2 (none) Local Folders Aucune Mot de passe normal
account5 (imap) imap.gmail.com:993 SSL/TLS OAuth2 smtp.gmail.com:465 SSL/TLS OAuth2 true
account6 (imap) imap.gmail.com:993 SSL/TLS OAuth2 smtp.gmail.com:465 SSL/TLS OAuth2 true
account7 (pop3) pop.gmail.com:995 SSL/TLS OAuth2 smtp.gmail.com:465 SSL/TLS OAuth2 true
account8 (pop3) pop.orange.fr:995 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.orange.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
account11 (imap) imap.gmail.com:993 SSL/TLS OAuth2 smtp.gmail.com:465 SSL/TLS OAuth2 true
account12 (imap) imap.orange.fr:993 SSL/TLS Mot de passe normal smtp.orange.fr:465 SSL/TLS Mot de passe normal true
Re: Mot de passe incompris
ET le message d'erreur, c'est :
Échec de la connexion depuis le serveur imap.orange.fr avec le nom d’utilisateur augrexxxxxxx@orange.fr.
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 7050
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Mot de passe incompris
Tes paramètres sont OK.
À tout hasard, vérifie si l'autorisation d'accès POP/IMAP à ta boîte Orange, est donnée dans les paramètres de ta boîte sur le serveur, et toujours valide.
Voir la procédure donnée par Orange ici https://assistance.orange.fr/ordinateur ... 398-957069 .
A+
Re: Mot de passe incompris
L'accès était activé, faut il désactiver ?
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 7050
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Mot de passe incompris
Tu peux le désactiver, et ensuite le réactiver, pour voir si cela débloque l'accès.
Quel est ton antivirus ? Certains ralentissent, voire bloquent, les connexions de la messagerie, à cause de leur analyse SSL.
Utilises-tu un VPN ?
A+
Re: Mot de passe incompris
La désactivation, puis la réactivation n'ont rien changé. Mon anti virus est AVG et je n'utilisa pas de VPN.
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 7050
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Mot de passe incompris
Bonjour,
Peux-tu ouvrir l'invite de commandes de Windows, et taper la commande suivant :
ping imap.orange.fr + presser le touche "entrée".
Pour l'invite de commandes, c'est : Démarrer > système Windows > invite de commandes.
Tu auras en réponse un résultat en nombre de paquets de données envoyés, reçus et perdus.
Si la perte est 0%, c'est que ta connexion à ce serveur IMAP est OK, sinon ...
A+
- Jean-Claude
- Animal mythique
- Messages : 7050
- Inscription : 02 avr. 2006, 03:24
Re: Mot de passe incompris
Bonjour,
Je n’ai pas d'autres pistes à te proposer.
Selon moi, tout est OK dans Thunderbird, et apparemment aussi sur ton PC.
Je te conseillerais d'interroger le support d'Orange sur les raisons de ce blocage.
A+
Re: Mot de passe incompris
C'est ce que j'ai fait en premier, mais entre les coupures intempestives et les réponses à coté ....
Merci en tous cas.
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