Dossiers trop long pour la corbeille

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

othman
Salamandre
Messages : 31
Inscription : 21 mai 2019, 15:47

Dossiers trop long pour la corbeille

Message par othman »

Bonjour à tous
Lorsque je veux supprimer mes profils de Mozilla et de Thundrbirth, j'ai un message qui apparait
"le dossier contient des éléments dont le le nom est trop long pour la coebeille"
Avant je n'avais ce message que pour Thunderbirth, mais maintenant je l'ai aussi pour Mozilla ?
Que faut-il faire? Pour éviter de perdre le profil.
Merci pour votre aide

Cordialement
Amitiés du Languedoc
Othman
mazda1
Iguane
Messages : 553
Inscription : 30 oct. 2019, 15:21

Re: Dossiers trop long pour la corbeille

Message par mazda1 »

othman a écrit : 09 mars 2024, 10:11

.......
Lorsque je veux supprimer mes profils de Mozilla et de Thundrbirth ........
...
Que faut-il faire? Pour éviter de perdre le profil.
.....

salut ,

supprimer ou ne pas supprimer ? telle est la question . Sinon une recherche sur internet donne une flopée de solutions pour manipuler des noms très longs ( pour Windows ) .

GNU/Linux //FF-esr115.10 // Thd 115.10

othman
Salamandre
Messages : 31
Inscription : 21 mai 2019, 15:47

Re: Dossiers trop long pour la corbeille

Message par othman »

bonjour mazda1
je ne comprends pas ta réponse? les profils sont ceux de mozilla et de thunderbirth que je veux retouver dans la corbeille au cas ou il faudrait les restaurer.

Cordialement
Amitiés du Languedoc
Othman
mazda1
Iguane
Messages : 553
Inscription : 30 oct. 2019, 15:21

Re: Dossiers trop long pour la corbeille

Message par mazda1 »

ah .. je n'avais jamais pensé à utiliser la corbeille comme endroit où on place des sauvegardes . OK , plus d'incompréhension donc .

GNU/Linux //FF-esr115.10 // Thd 115.10

Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7237
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Dossiers trop long pour la corbeille

Message par lool_lauris »

Salut,

Tout comme Mazda, j'ai un peu de mal à comprendre, tu veux supprimer des dossiers et tu veux savoir comment les conserver ?

othman a écrit : 09 mars 2024, 10:34

les profils sont ceux de mozilla et de thunderbirth que je veux retouver dans la corbeille au cas ou il faudrait les restaurer

Dans ce cas, il ne faut pas les mettre dans la corbeille mais les sauvegarder, soit en les renommant (par exemple "mozilla_save_2024-03-09") ou encore en les déplaçant vers un autre dossier...

.
Soutenez le Libre !

Image
dee.pee
Arias
Messages : 19
Inscription : 18 juil. 2022, 14:08

Re: Dossiers trop long pour la corbeille

Message par dee.pee »

Bonjour,

De mémoire un nom de fichier qui comprend le répertoire et les sous-répertoires dans lequel le-dit fichier est positionné, ne peut dépasser 255 caractères.
Tu dois avoir quelques part dans ton profil quelques fichiers qui dépassent donc 256 caractères. Il te faut peut-être raccourcir leurs noms ou ceux des sous-répertoires pour arriver à moins de 255 caractères.

D'autre part, tu annonces vouloir stocker tes profils FF et TB (au passage c'est Thunderbird et non Thunderbirth !!) dans la corbeille ... quelle hérésie car un malencontreux clic sur "Vider la Corbeille" et hop ... plus rien, mais c'est toi qui voit !!!!!!!

othman
Salamandre
Messages : 31
Inscription : 21 mai 2019, 15:47

Re: Dossiers trop long pour la corbeille

Message par othman »

Bonjour dee.pee
Ok pour Thunderbird, mais je ne les sauve pas dans la corbeille, je les sauve sur un disk amovible, mais avant de mettre le nouveau profil je supprime l'ancien et c'est là que j'ai ce message. Oui je m'étais mal expliqué, par contre je ne vois où je peux voir dans mon profil des fichiers qui dépassent 255 caractères.
Merci d'avance pour ta réponse.

Cordialement
Amitiés du Languedoc
Othman
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités