Désactiver connexion automatique [résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Aya Borzeix
Arias
Messages : 2
Inscription : 02 mars 2024, 21:36

Désactiver connexion automatique [résolu]

Message par Aya Borzeix »

Bonjour,
pour des raisons professionnelles je suis souvent amenée à utiliser un même mot clé dans la barre de recherche de Firefox, qui entraîne systématiquement l'ouverture d'un même site (dont j'ai pourtant effacé les cookies) alors que je souhaite simplement effectuer une recherche. Comment faire pour désactiver cette fonctionnalité ? J'ai essayé diverses pistes / about:config / en vain...
Par avance merci !
Dernière modification par Aya Borzeix le 08 avr. 2024, 06:29, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22694
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Désactiver connexion automatique

Message par Bob49 »

Salut

Si j'ai bien compris ton problème, celui-ci ne dépend pas de Firefox, mais du moteur de recherche utilisé… Le moteur de recherche (Google par ex…) retient la fréquentation des sites en fonction des mots-clé que tu utilises ! À toi de changer tes habitudes…

Tu parles bien de la barre de recherches et pas de la barre d'adresse ? :idea:

Dans la barre de recherches, tu n'es pas censé être emmené directement à un site précis, mais aux résultats du moteur de recherches…

Dans la barre d'adresse, les résultats de recherche dépendent de tes paramètres de recherche de Firefox, mais dépendent aussi de la manière d'utiliser cette barre…
Si les paramètres "L’historique de navigation" et "onglets ouverts" sont cochés, les premiers résultats seront liés à ses paramètres… Et si tu sélectionnes trop vite, tu afficheras l'un des premiers résultats, par exemple un site où tu as déjà été avant…

Cela dit, je ne vois pas le fait avec la connexion automatique, surtout si tu as supprimé les cookies… Pas de cookies = Pas de connexions automatique. Et bien sur, il faut que tu cliques sur le lien du site en question dans les résultats du moteur de recherche ou de la barre d'adresse !

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Aya Borzeix
Arias
Messages : 2
Inscription : 02 mars 2024, 21:36

Re: Désactiver connexion automatique

Message par Aya Borzeix »

Bonjour,
merci pour cette réponse très détaillée ! Et pardon pour mon imprécision : c'est le remplissage automatique de la barre d'adresse qui me posait problème, la saisie d'un mot-clé se transformant systématiquement en url d'un site déjà visité.
J'ai appliqué tes recommandations en modifiant les paramètres de recherche de Firefox et le problème est résolu, grand merci :)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Majestic-12 [Bot] et 1 invité