je n'arrive plus à relever mes courriers en provenance de Proton

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Coyneo
Arias
Messages : 2
Inscription : 23 oct. 2023, 15:25

je n'arrive plus à relever mes courriers en provenance de Proton

Message par Coyneo »

Bonjour,
Depuis une semaine, je n'arrive plus à relever mes courriers en provenance de Proton. J'ai le message suivant "impossible de se connecter au serveur courrier 127.0.0.1 : la connexion a été refusée", et pourtant une partie des emails qui me sont adressés (sur mon adresse orange.fr) me parvient !
Pouvez vous m'aider svp ?
Merci d'avance

[modération]
Il n'est pas souhaitable de déterrer un vieux fil de discussion même si le sujet semble similaire (ce qui s'avère souvent ne pas être le cas quant à la solution à mettre en oeuvre). Il est préférable d'ouvrir son propre sujet ; c'est plus facile à suivre pour le demandeur comme pour les aidants ainsi que pour les visiteurs : 1 problème - 1 demandeur - 1 fil de discussion !
Cette nouvelle discussion est issue de fil => viewtopic.php?t=151076
[/modération]lool-lauris

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7041
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: je n'arrive plus à relever mes courriers en provenance de Proton

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Utilises-tu l'interface Bridge, https://proton.me/fr/mail/bridge , pour connecter ta boîte Proton à Thunderbird ?
Il y a probablement un problème avec Bridge, qui utilise le serveur 127.0.0.1. (Local host).

A+

Coyneo
Arias
Messages : 2
Inscription : 23 oct. 2023, 15:25

Re: je n'arrive plus à relever mes courriers en provenance de Proton

Message par Coyneo »

Bonjour,

Oui, c'est bien le cas, et le problème existe depuis que Proton à envoyé une nouvelle version de Bridge... qui ne semble pas efficace..
Mes messages arrivent bien sur Proton mais ne transitent pas sur Thunderbird, bien que mes comptes aient été paramétrés sur Thunderbird et que cela fonctionnait bien avant (pendant plus d'un an...).
Ce serait donc un problème Proton / Bridge ?
Je vais voir avec eux !
Merci pour cette réponse et désolé pour le message sur un ancien fil, mais je ne suis pas très habile sur les forums pour trouver où adresser mon message.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 1 invité