lire vidéo propriétaire

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
herveD
Lézard vert
Messages : 185
Inscription : 12 janv. 2006, 15:20

lire vidéo propriétaire

Message par herveD »

Bonjour
J'ai un accès avec la bibliothèque de Lyon à des films vod.mediatheque-numerique.com
Super :-) sauf que sous ubuntu 23.04 et Firefox 121, je ne peux pas les lire.
J'imagine qu'il est nécessaire que j'install un plugin/add-fon ?
Quelqu'un peut-il m'indiquer laquelle ?
Merci

Thunderbird ou de Firefox - Ubuntu 23.10
Aidez-nous à faciliter l'adoption du libre par le grand public
https://clibre.eu/

Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7280
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: lire vidéo propriétaire

Message par lool_lauris »

Salut,

Je pense que ton souci vient du fait que Firefox est installé en snap.
Que donne le retour complet de la commande :

Code : Tout sélectionner

snap list
.
Soutenez le Libre !

Image
herveD
Lézard vert
Messages : 185
Inscription : 12 janv. 2006, 15:20

Re: lire vidéo propriétaire

Message par herveD »

Bonjour
Ah mince , j'espère qu'il y a un contournement

Code : Tout sélectionner

snap list
Nom                                    Version                     Révision  Suivi            Éditeur           Notes
bare                                   1.0                         5         latest/stable    canonical✓        base
core                                   16-2.60.4                   16202     latest/stable    canonical✓        core
core18                                 20231027                    2812      latest/stable    canonical✓        base
core20                                 20231123                    2105      latest/stable    canonical✓        base
core22                                 20231123                    1033      latest/stable    canonical✓        base
cups                                   2.4.7-3                     1024      latest/stable    openprinting✓     -
digikam                                8.1.0                       78        latest/stable    kde✓              -
dolphin                                23.08.4                     54        latest/stable    kde✓              -
firefox                                122.0-2.1                   3728      latest/stable/…  mozilla✓          -
firmware-updater                       0+git.e8771be               109       latest/stable/…  canonical✓        -
freetube                               0.19.1                      25        latest/stable    capecrusader-121  -
getting-things-gnome                   0.6                         7         latest/stable    mhalano           -
gnome-3-28-1804                        3.28.0-19-g98f9e67.98f9e67  198       latest/stable    canonical✓        -
gnome-3-38-2004                        0+git.efb213a               143       latest/stable    canonical✓        -
gnome-42-2204                          0+git.ff35a85               141       latest/stable    canonical✓        -
gtk-common-themes                      0.1-81-g442e511             1535      latest/stable/…  canonical✓        -
kde-frameworks-5-102-qt-5-15-8-core22  5.102                       5         latest/stable    kde✓              -
kde-frameworks-5-96-qt-5-15-5-core20   5.96.0                      7         latest/stable    kde✓              -
kde-frameworks-5-98-qt-5-15-6-core20   5.98.0                      9         latest/stable    kde✓              -
keepassxc                              2.7.6                       1762      latest/stable    keepassxreboot    -
kf5-5-105-qt-5-15-9-core22             5.105                       11        latest/stable    kde✓              -
kf5-5-108-qt-5-15-10-core22            5.108                       5         latest/stable    kde✓              -
kf5-5-111-qt-5-15-11-core22            5.111                       7         latest/stable    kde✓              -
pinta                                  2.1.1                       26        latest/stable    james-carroll✪    -
rclone                                 1.65.2                      492       latest/stable    aoilinux          -
signal-desktop                         6.45.1                      614       latest/stable    snapcrafters✪     -
snap-store                             0+git.e118b05               1046      latest/stable/…  canonical✓        -
snapd                                  2.61.1                      20671     latest/stable    canonical✓        snapd
snapd-desktop-integration              0.9                         83        latest/stable/…  canonical✓        -
strimio-desktop                        3.0.10                      68        latest/stable    strimio           -
thunderbird                            115.7.0-1                   432       latest/stable    canonical✓        -
todoist                                8.15.5                      1288      latest/stable    doist✓       

Thunderbird ou de Firefox - Ubuntu 23.10
Aidez-nous à faciliter l'adoption du libre par le grand public
https://clibre.eu/

Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7280
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: lire vidéo propriétaire

Message par lool_lauris »

Alors oui, il y a des possibilités de contournement.
Celle-ci par exemple, la suppression de l'installation en snap et l'installation de l'archive fournie par Mozilla => https://doc.ubuntu-fr.org/firefox_quelq ... nap_ni_deb

Quoi que tu fasses, penses à sauvegarder ton profil Firefox avant toute manip.

.
Soutenez le Libre !

Image
herveD
Lézard vert
Messages : 185
Inscription : 12 janv. 2006, 15:20

Re: lire vidéo propriétaire

Message par herveD »

Salut
Bon j'espère qu'il y en a une autre car cela m'embête de (re)passer par.deb
D'ailleurs cela veut dire que les applications "containeurs" (snap, flatpak,appimage) ont tous ce genre de limite de lecture de vidéo proprio :-( ?

Thunderbird ou de Firefox - Ubuntu 23.10
Aidez-nous à faciliter l'adoption du libre par le grand public
https://clibre.eu/

Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7280
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: lire vidéo propriétaire

Message par lool_lauris »

herveD a écrit : 01 févr. 2024, 14:40

Bon j'espère qu'il y en a une autre car cela m'embête de (re)passer par.deb

Ce que je t'ai donné n'est pas du .deb.
Sinon, qu'est-ce qui te gène dans le fait d'utiliser des paquets .deb ? c'est l'empaquetage standard des distribution dérivées de Debian

--------------------------------------------

herveD a écrit : 01 févr. 2024, 14:40

D'ailleurs cela veut dire que les applications "containeurs" (snap, flatpak,appimage) ont tous ce genre de limite de lecture de vidéo proprio :-( ?

Te serait-il possible de fournir un lien vers l'une de ces vidéos afin de voir ce qu'il se passe ?

.
Soutenez le Libre !

Image
herveD
Lézard vert
Messages : 185
Inscription : 12 janv. 2006, 15:20

Re: lire vidéo propriétaire

Message par herveD »

Désolé je n'avai pas bien lu !
En fait j'ai essayé plein de version de paquet (deb, snap, appimage...) de Firefox; A chaque fois je trouvais quelque chose qui me posait un (petit) soucis. Et là je suis surpris qu'il faille changer de version et qu'il n'y ait pas de plugin !?
J'aimerai la simplicité même si effectivement les paquets snap m'embête car il faut quitter firefox pour faire la maj :(
C'est un lien privé pour les abonnés à la bibliothèque https://vod.mediatheque-numerique.com/ donc à priori pas possible sans id/mdp

Thunderbird ou de Firefox - Ubuntu 23.10
Aidez-nous à faciliter l'adoption du libre par le grand public
https://clibre.eu/

Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7280
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: lire vidéo propriétaire

Message par lool_lauris »

J'ai essayé de m'inscrire mais c'est compliqué, aucune médiathèque choisie n'est acceptée.
Il n'y a que sur ce site que tu rencontres le souci ? pas d'autres sites plus faciles d'accès ?

.
Soutenez le Libre !

Image
herveD
Lézard vert
Messages : 185
Inscription : 12 janv. 2006, 15:20

Re: lire vidéo propriétaire

Message par herveD »

Bonjour
Merci d'avoir essayé. En fait cela fait longtemps que je n'ai pas regardé de films sur mon écran (je n'ai pas pris le supplément des chaines avec ma box bouygues). Je sais que j'ai déjà rencontré ce problème et que cela passe parfois aussi (ex Arte.Tv).
Il faut que je recherche des plateformes de locations qui annoncent clairement qu'elles ne fonctionnent pas sous linux faute de de leur DRM.

Dernière modification par herveD le 18 mars 2024, 20:42, modifié 1 fois.

Thunderbird ou de Firefox - Ubuntu 23.10
Aidez-nous à faciliter l'adoption du libre par le grand public
https://clibre.eu/

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22764
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: lire vidéo propriétaire

Message par Bob49 »

Salut

[Hors-sujet] @ herveD, cela fait un moment que j'ai vu que l'adresse dans ta signature n'était plus valable, il faudrait que tu enlève le fr. :)

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
herveD
Lézard vert
Messages : 185
Inscription : 12 janv. 2006, 15:20

Re: lire vidéo propriétaire

Message par herveD »

Salut

Bob49 a écrit : 03 févr. 2024, 09:01

[Hors-sujet] @ herveD, cela fait un moment que j'ai vu que l'adresse dans ta signature n'était plus valable, il faudrait que tu enlève le fr. :)

Ok fait. merci

Thunderbird ou de Firefox - Ubuntu 23.10
Aidez-nous à faciliter l'adoption du libre par le grand public
https://clibre.eu/

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Sweetcheroo et 2 invités