Barres de tâches [Résolu]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22697
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Barres de tâches

Message par Bob49 »

Salut

Soleilvert a écrit : 06 févr. 2024, 09:20

Ma précédente mise à jour était du 27 septembre 2021. :oops:
Pas top pour la sécurité, mais j'ai du mal avec le changement. Par exemple, celle du 15 janvier, outre le dérèglement des proportions, a failli me faire perdre tout les historiques que j'avais choisi de garder en modifiant mes choix de paramètres sans que je le sache.

Je suis pas mal d'installations de Firefox dont plusieurs pour moi (avec une bonne douzaine de profils) et je n'ai vu aucun problèmes dans le genre que tu décris !

********************************
Pour éviter les problèmes, dont d'éventuels fichiers corrompus, quelques pistes...

Bob49 a écrit :

(s'adresse à tout le monde..)
_ Éviter les logiciels de nettoyage pour Firefox, ils sont inutiles et peuvent corrompre des fichiers !..
_ Éviter aussi les pseudo-logiciels de compactage de la base des données, ils sont inutiles...
_ Si Firefox se met à planter, chercher à savoir pourquoi, avant d'avoir des pertes de données...
_ Télécharger les applications depuis leurs sites d’origine.
_ Garder le système et tous les logiciels à jour.
_ Sous Windows, vérifier de temps à autres, si pas de saloperie sur son pc...(liens vers logiciels..)
.
_ Vérifier que l'antivirus utilisé ne soit pas intrusif...
.

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Robert Mitchum
Varan
Messages : 1124
Inscription : 31 oct. 2006, 16:52

Re: Barres de tâches

Message par Robert Mitchum »

Bon matin,

@Soleilvert : complémentairement au post de Bob49, utilises-tu des feuilles de style en cascade (dossier Chrome + fichier userChrome.css) ?

Le Canada, c'est bien ... le Québec, c'est mieux
Soleilvert
Arias
Messages : 9
Inscription : 22 janv. 2024, 07:40

Re: Barres de tâches

Message par Soleilvert »

Merci à celles et ceux qui se sont donné la peine de chercher une réponse à mon problème. Le mode compact était bien ce dont j'avais besoin et qui n'existait plus dans ma version de Firefox. Une fois effectuée la petite manipulation indiquée par The Harpy, les barres de tâches, les fenêtres de menus des sites ont retrouvé une taille "normale".
Remarque : les icônes sont toujours plus grandes qu'auparavant mais je m'y fais.

Soleilvert
Arias
Messages : 9
Inscription : 22 janv. 2024, 07:40

Re: Barres de tâches

Message par Soleilvert »

Je n'utilise pas Chrome (du moins je ne crois pas). J'ai monté mon ordinateur, installé Window 10, puis Firefox en allant directement sur le site français, puis le thème que j'utilisais sur mon précédent ordinateur et AdBlocker Ultimate. Puis réglé mes choix pour les paramètres. C'est tout. Je conserverai précieusement l'adresse de la page indiquée par Bob49 et enregistrerai mes paramètres avant une autre mise à jour. Encore merci.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Semrush [Bot] et 2 invités