[Résolu] Barre d'Outil Personnelle ne s'affiche plus

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Steak
Arias
Messages : 5
Inscription : 10 janv. 2024, 12:15

[Résolu] Barre d'Outil Personnelle ne s'affiche plus

Message par Steak »

Bonjour,

Depuis aujourd'hui 10 janvier 2024, la Barre Personnelle ne s'affiche plus. J'ai bien sûr vérifié qu'elle est cochée et tenté divers trucs sans résultat : ouvrir une nouvelle fenêtre, fermer, rouvrir Firefox, modifier le réglage, rétablir le réglage,.. Rien n'y fait.
J'ai lu un Post qui parle de réglage du skin, je n'ai pas ça chez moi.

Firefox a récemment été mis à jour v.121.0.1
Je suis sous Windows 10 Family 64 bits, v.22H2

Le seul truc qu'il me reste à tenter c'est redémarrer la machine, ce que je vais faire de suite (edit : pareil)

Accessoirement dans l'aide de Firefox, il est indiqué un sous menu Outils Complémentaires que je n'ai pas. Chez moi je passe par Menu/Affichage/Barre d'Outils/Barre Personnelle> 3 options à cocher, bizarrement elles sont affichées en anglais.

Très bizarre...

Dernière modification par Steak le 17 janv. 2024, 16:13, modifié 2 fois.

Steph


Envoyé de mon aMac ou aPhone

Steak
Arias
Messages : 5
Inscription : 10 janv. 2024, 12:15

Re: Barre d'Outil Personnelle ne s'affiche plus

Message par Steak »

Toujours pas d'affichage en redémarrant Firefox en (menu Aide>)Mode Dépannage.

J'ai fait le tour des solutions à hauteur de mes compétences, il me reste à espérer que le problème disparaitra comme il est apparu..

Steph


Envoyé de mon aMac ou aPhone

Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7219
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Barre d'Outil Personnelle ne s'affiche plus

Message par lool_lauris »

Salut,

Précédemment, aurais-tu créé une personnalisation via un fichier userChrome.css ?

.
Soutenez le Libre !

Image
Steak
Arias
Messages : 5
Inscription : 10 janv. 2024, 12:15

Re: Barre d'Outil Personnelle ne s'affiche plus

Message par Steak »

Nope ! En dehors des mises à jour automatiques, rien n'a changé dans mon navigateur depuis des années.

Steph


Envoyé de mon aMac ou aPhone

Steak
Arias
Messages : 5
Inscription : 10 janv. 2024, 12:15

Re: Barre d'Outil Personnelle ne s'affiche plus

Message par Steak »

up

Steph


Envoyé de mon aMac ou aPhone

Freddy
Iguane
Messages : 501
Inscription : 15 nov. 2009, 11:37

Re: Barre d'Outil Personnelle ne s'affiche plus

Message par Freddy »

Bonsoir,

voir en créant un nouveau profil: https://support.mozilla.org/fr/kb/gesti ... ls-firefox
ensuite importer tes marque-pages pour voir, et tes autres données le cas échéant.

Steak
Arias
Messages : 5
Inscription : 10 janv. 2024, 12:15

Re: Barre d'Outil Personnelle ne s'affiche plus

Message par Steak »

Je n'ai pas testé la création d'un profil, j'utilise FF en mode déconnecté donc je n'utilise pas de profil.

J'ai opté pour une autre solution = désinstaller/réinstaller FF. Au préalable j'ai sauvegardé mes Favoris. À la phase initiale de l'installation, j'ai décoché l'installation avec les paramètres par défaut qui aurait supprimé mes Modules & Extensions. Au redémarrage de FF j'ai ignoré le PopUp proposant de rétablir les paramètres par défaut.

Résultat = ça marche ! La barre personnelle est réapparue dès le redémarrage.
Il va de soi que si ce n'avait pas été le cas j'aurais recommencé en acceptant les paramètres par défaut...

Problème résolu mais inexpliqué...

Steph


Envoyé de mon aMac ou aPhone

Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7219
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: [Résolu] Barre d'Outil Personnelle ne s'affiche plus

Message par lool_lauris »

Salut,

Steak a écrit : 17 janv. 2024, 16:09

Je n'ai pas testé la création d'un profil, j'utilise FF en mode déconnecté donc je n'utilise pas de profil.

Alors si, tu utilises obligatoirement un profil.
Dans ce profil sont stockées, entre autres, les informations personnelles : les marques-pages, l'historique de navigation, les identifiants et mots de passe, les extensions, ...
=> https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... tilisateur

Et généralement, la très grande majorité des troubles viennent du profil. C'est la raison pour laquelle la désinstallation-réinstallation de Firefox ne sert à rien, les fichiers des profils étant indépendants de ceux du logiciel. Ce sont les actions sur le profil, voire la création d'un nouveau profil qui permet de solutionner l'essentiel des problèmes rencontrés.
:)

.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 3 invités