[Firefox Focus] Ou le trouver sans le play store ?

Vous voulez aussi utiliser Firefox sur votre mobile sous Android et iOS et le synchroniser avec vos différents ordinateurs ? C'est possible ! Posez vos questions ici.


Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

hucane
Arias
Messages : 5
Inscription : 06 déc. 2023, 22:12

[Firefox Focus] Ou le trouver sans le play store ?

Message par hucane »

Bonjour,

Firefox Focus est oriénté sécurité mais malheureusement il semblerait qu'il soit possible de l'installer que via le play store de Google.

Mon post est en lien avec un autre : viewtopic.php?p=949841#p949841

A une époque, on pouvait le trouver sur le github mais cela n'a plus l'air d'être cas/
https://github.com/mozilla-mobile/focus ... d/releases

Je suis vraiment surpris que l'on ne puisse pas le trouver sur f-droid.

Dernière modification par hucane le 21 déc. 2023, 22:29, modifié 1 fois.
Freddy
Iguane
Messages : 501
Inscription : 15 nov. 2009, 11:37

Re: [Firefox Focus] Ou le trouver sans le play store ?

Message par Freddy »

Bonjour,

Tu peux la retrouver ici: https://github.com/mozilla-mobile/firef ... d/releases
A l'heure actuelle, pour Focus (version release) c'est en page 2

hucane a écrit : 06 déc. 2023, 22:45

Je suis vraiment surpris que l'on ne puisse pas le trouver sur f-droid.

:arrow: https://forum.f-droid.org/t/why-is-the- ... id/11645/2

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22682
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: [Firefox Focus] Ou le trouver sans le play store ?

Message par Bob49 »

Salut

hucane a écrit : 06 déc. 2023, 22:45

Firefox Focus est oriénté sécurité mais malheureusement il semblerait qu'il soit possible de l'installer via le play store de Google.

Quelle est ta version d'Android ? Minimum, il faut avoir la version 5... (J'ai vérifié sous une version 5.1.1 d'Android, pas de problème !)
Il y a des autorisations à accepter pour installer une application via le Play store de Google…

Vis-à-vis de F-Droid, le sujet est vieux et je pense (sauf erreur de ma part) que Firefox Focus utilise depuis quelque temps, que des bibliothèques de Mozilla installées avec… Donc pas certain que chez F-Droid soit à jour vis-à-vis de l'argument qui date !… :|

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
hucane
Arias
Messages : 5
Inscription : 06 déc. 2023, 22:12

Re: [Firefox Focus] Ou le trouver sans le play store ?

Message par hucane »

Bonjour Freddy, bonjour Bob49,

Je n'avais pas vu votre message :roll: . Un grand merci pour vos réponses.
Je me suis trompé dans mon message, je voulais dire qu'il n'était possible de l'installer que depuis le Play Store de Google. Or je souhaiterai justement éviter de l'installer via ce store avec un compte Google.

Quand on n'a pas le play store, tu vas me dire qu'il est tout à fait possible de l'installer via Aurora Store avec le compte commun (anonyme) mais je trouve dommage que pour la version sécurisée Firefox, il ne soit pas possible de l'installer via un store faisant la promotion du libre, tel que F-droid. Je trouve cela même presque cocasse.

Mais oui, j'avais oublié que F-droid était strict, et il y aurait peut être une librairie qui poserait problème, comme par exemple la télémétrie. Je serais curieux.
De toute façon, on peut le récupérer à la source, sur le github . Je n'avais pas bien regardé :(

J'utilise pour ma part principalement Firefox Fennec, trouvable sur F-droid, qui fonctionne très bien, avec la possibilité d'utiliser la synchro.
Mais je voulais tester la version Focus en tant que 2ème navigateur.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités