PJ transformées EN "PORTION DE MESSAGE JOINT" lors d'un transfert de mail

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

EricDev
Arias
Messages : 5
Inscription : 02 févr. 2023, 16:38

PJ transformées EN "PORTION DE MESSAGE JOINT" lors d'un transfert de mail

Message par EricDev »

Bonjour, sur Thunderbird, lorsque je TRANSFERE ("transférer au format intégré" donc le tranfert classique) des mails d'un organisme bien précis (ils ont un serveur Microsoft Exchange), les pj sont transformés dans un unique fichier "Portion de message joint" mais fichier illisible.
Dans un autre client messagerie (webmail, Courrier, Outlook), je n'ai pas ce problème.
Cela affecte tout mon parc informatique équipé en Thunderbird donc je ne peux pas changer de client de messagerie.
D'autres personnes affectées par ce problème ? des pistes ou solutions ?
Merci.

svobado
Varan
Messages : 1131
Inscription : 20 mars 2018, 14:48

Re: PJ transformées EN "PORTION DE MESSAGE JOINT" lors d'un transfert de mail

Message par svobado »

hello

un unique fichier "Portion de message joint" mais fichier illisible.

quelle extension de fichier en enregistrant la pj ?

Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: PJ transformées EN "PORTION DE MESSAGE JOINT" lors d'un transfert de mail

Message par Demot »

Hello
Si j'ai bien compris la PJ est correcte dans le message mais plus lors du transfert .. correct ?

En faisant sur le message ➔ Clic droit ➔ Modifier comme un nouveau message, est-ce pareil ?

Dernière modification par Demot le 20 oct. 2023, 15:11, modifié 1 fois.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
EricDev
Arias
Messages : 5
Inscription : 02 févr. 2023, 16:38

Re: PJ transformées EN "PORTION DE MESSAGE JOINT" lors d'un transfert de mail

Message par EricDev »

Bonjour,
oui, j'ai bien 4 pj dans le mail reçu qui sont ok. lors du "Transférer", cela me convertit les 4 pj OK dans une pj nommée "Portion de message joint" qui devient illisible.
"Modifier comme un nouveau message" produit la même chose.
"Transférer au format pièce jointe" pourrait être une alternative (convertit tout le mail de l'expéditeur initial + pj) dans un fichier EML. Mais j'aurai aimé trouvé une solution simple à la fonction transférer de base.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], bubum et 5 invités