gros soucis avec Firefox depuis fin septembre.

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

chprieur
Arias
Messages : 8
Inscription : 13 juil. 2023, 11:45

gros soucis avec Firefox depuis fin septembre.

Message par chprieur »

Version 118.0.1

Pour ma part, de gros soucis avec Firefox depuis fin septembre. Les fichiers pdf s'affichent, pour certains, avec une police "étrange" illisible. Ce matin, impossible de me connecter sur un site , le clic pour se connecter ne fonctionne plus (alors que ça fonctionne très bien avec Chrome). problème d'affichage sur certains site pour lesquels tout se passait bien avant etc etc

Bref, j'utilise depuis plus de 15 ans Firefox mais là, je pense vraiment à utiliser Chrome définitivement. :shock:

[modération]
La discussion à laquelle tu t'es raccroché, est un fil traitant uniquement de l'arrivée de nouvelles mises à jour. Pour un sujet spécifique, il est toujours préférable d'ouvrir son propre sujet ; c'est plus facile à suivre pour le demandeur comme pour les aidants ainsi que pour les visiteurs : 1 problème - 1 demandeur - 1 fil de discussion !
Quoiqu'il en soit, même si le sujet semble similaire, il est préférable d'ouvrir son propre sujet
Cette nouvelle discussion est issue de fil => viewtopic.php?p=946508#p946508
[/modération]lool-lauris

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22698
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: [Info] Arrivée d'une nouvelle mise à jour pour Firefox

Message par Bob49 »

Salut................................! :D

chprieur a écrit : 04 oct. 2023, 08:41

Pour ma part, de gros soucis avec Firefox depuis fin septembre.

C'est bien, mais en expliquant, c'est beaucoup mieux !

chprieur a écrit : 04 oct. 2023, 08:41

Les fichiers pdf s'affichent, pour certains, avec une police "étrange" illisible.

Une adresse pour exemple ? Pas de problème en vue de mon côté...

chprieur a écrit : 04 oct. 2023, 08:41

Ce matin, impossible de me connecter sur un site , le clic pour se connecter ne fonctionne plus...

Une adresse à donner ?
Supprime les cookies et vide cache, puis vois ce que ça donne !

chprieur a écrit : 04 oct. 2023, 08:41

problème d'affichage sur certains site pour lesquels tout se passait bien avant etc etc

C'est bien, mais en donnant des adresses, on pourrait vérifier de notre côté !...

Bref, ce n'est pas en faisant un simple plaidoyé contre Firefox que cela résoudra tes problèmes ! Et si de notre côté, pas de problèmes, c'est que ceux-ci ont leurs sources sur ton PC...

chprieur a écrit : 04 oct. 2023, 08:41

Bref, j'utilise depuis plus de 15 ans Firefox mais là, je pense vraiment à utiliser Chrome définitivement.

Et bien moi, j'utilise Firefox depuis bientôt 20 ans et pas de problèmes (sans parler des bugs déclarés), donc Chrome peut encore m'attendre longtemps... :P
Cela dit, tu es libre... 8-)

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
chprieur
Arias
Messages : 8
Inscription : 13 juil. 2023, 11:45

Re: gros soucis avec Firefox depuis fin septembre.

Message par chprieur »

Bonjour

J'ai désinstallé et ré-installé Firefox. Je teste sur différents site et je reviens ensuite.

chprieur
Arias
Messages : 8
Inscription : 13 juil. 2023, 11:45

Re: gros soucis avec Firefox depuis fin septembre.

Message par chprieur »

Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7215
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: gros soucis avec Firefox depuis fin septembre.

Message par lool_lauris »

Salut,

1/
☰ (menu) > Paramètres > Général > Polices > cliquer sur le bouton "Avancé" > une fenêtre "Polices" s'ouvre -> vérifier que "Autoriser les pages web à utiliser leurs propres polices au lieu de celles choisies ci-dessus (H)" soit coché.

2/ autre piste :
Cela peut aussi venir d'une police installée dans le système. Helvetica pourrait être responsable. Dans ce cas, il faut la supprimer.

.
Soutenez le Libre !

Image
jeff38
Arias
Messages : 2
Inscription : 14 oct. 2023, 12:02

Re: gros soucis avec Firefox depuis fin septembre.

Message par jeff38 »

Bonjour
Je confirme de gros soucis avec firefox 118.0.2. Certaines pages ne s'affichent pas (par exemple l'accès à facebook), des liens internes à d'autres pages restent inactifs etc...). A chaque changement de version , trop nombreux , il y a des problèmes et il faut attendre des correctifs. Du coup il faut se rabattre sur chrome.

jeff38
Arias
Messages : 2
Inscription : 14 oct. 2023, 12:02

Re: gros soucis avec Firefox depuis fin septembre.

Message par jeff38 »

Voici des exemples de differences :
site la belleiloise avec firefox : Image
site la belleiloise avec chrome : Image

site forums.mozfr.org avec firefox : Image
site forums.mozfr.org avec chrome: Image

site la belleiloise avec firefox : https://www.sfrcloud.sfr.fr/web/app/sha ... 0nlmPQs0tX
site la belleiloise avec chrome : https://www.sfrcloud.sfr.fr/web/app/sha ... W25RjIPuEz

site forums.mozfr.org avec firefox : https://www.sfrcloud.sfr.fr/web/app/sha ... k0gTrzSmry
site forums.mozfr.org avec chrome: https://www.sfrcloud.sfr.fr/web/app/sha ... pYY18uoYNh

Cherchez les erreurs!

Avatar de l’utilisateur
galoupia
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:56

Re: gros soucis avec Firefox depuis fin septembre.

Message par galoupia »

Je visionne avec Android mise à part lepremier qui est flou les trois autres sont ok

brol
Varan
Messages : 1262
Inscription : 06 mai 2006, 02:20

Re: gros soucis avec Firefox depuis fin septembre.

Message par brol »

le site en question est celui-ci : https://www.labelleiloise.fr/fr/ ?
si oui, aucun soucis avec FF 108.0.2
vous êtes bien en zoom 100% ?

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22698
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: gros soucis avec Firefox depuis fin septembre.

Message par Bob49 »

Salut

Les 4 captures sont floues pour pour moi...

Le site "belleiloise" s'affiche très bien pour moi !...

Vérifier en "mode de dépannage" de Firefox. Peut-être une extension (ou autres choses) qui fout la zone !…
Pour passer en mode de dépannage de Firefox : Menu "Aide" de la barre des menus (ou bouton ☰ > Aide) ► Mode de dépannage (ancien menu : "Redémarrer avec les modules désactivés")…

Dans le cas où le problème n’est plus en mode de dépannage.… Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une…tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d’un problème de paramètre de celle-ci.

**************
Ou voir aussi… ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l’ancien). Docs, comment créer un profil

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
mazda1
Iguane
Messages : 547
Inscription : 30 oct. 2019, 15:21

Re: gros soucis avec Firefox depuis fin septembre.

Message par mazda1 »

chprieur a écrit : 04 oct. 2023, 08:41

Version 118.0.1

Pour ma part, de gros soucis avec Firefox depuis fin septembre. Les fichiers pdf s'affichent, pour certains, avec une police "étrange" illisible. Ce matin, impossible de me connecter sur un site , le clic pour se connecter ne fonctionne plus (alors que ça fonctionne très bien avec Chrome). problème d'affichage sur certains site pour lesquels tout se passait bien avant etc etc

je peux te dire qu'avec FF118.0.2 je n'ai aucun problème avec le site de "la belle-illoise" , idem avec FF-esr-115 . Si tu as d'autres exemples
....

ps : je trouve que cette version fonctionne à merveille .

je viens d'essayer 8 pdf , aucun problème . On dirait que qq chose dans ton environnement cloche , non ?

Dernière modification par mazda1 le 14 oct. 2023, 20:48, modifié 2 fois.

GNU/Linux //FF-esr115.10 // Thd 115.10

Agent virtuel

Re: gros soucis avec Firefox depuis fin septembre.

Message par Agent virtuel »

Bonsoir

+1, je n'ai aucun problème et pas de problème non plus pour voir les 4 captures écran (hormis) la première qui est floue

Bob49 a écrit : 14 oct. 2023, 18:32

Les 4 captures sont floues pour pour moi...

chprieur
Arias
Messages : 8
Inscription : 13 juil. 2023, 11:45

Re: gros soucis avec Firefox depuis fin septembre.

Message par chprieur »

Slt
Je suis passé à la version 118.0.2. Cela semble être mieux... affaire à suivre !!

TIDOUCH
Iguane
Messages : 831
Inscription : 03 août 2011, 14:37

Re: gros soucis avec Firefox depuis fin septembre.

Message par TIDOUCH »

J'ai reçu depuis une mise à jour 118.02 et tous les problèmes ont disparu.
Etrange non !

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22698
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: gros soucis avec Firefox depuis fin septembre.

Message par Bob49 »

Salut

chprieur a écrit : 18 oct. 2023, 15:15

Je suis passé à la version 118.0.2. Cela semble être mieux... affaire à suivre !!

TIDOUCH a écrit : 20 oct. 2023, 13:53

J'ai reçu depuis une mise à jour 118.02 et tous les problèmes ont disparu.
Etrange non !

C'est vague et ne veut pas dire grand chose... Compare tes anciens problèmes aux bugs fixés avec cette version !.. :)

Cela dit, il pouvait y avoir un problème dans vos installations ! :|

********************************
Pour éviter les problèmes, dont d'éventuels fichiers corrompus, quelques pistes...

Bob49 a écrit :

(s'adresse à tout le monde..)
_ Éviter les logiciels de nettoyage pour Firefox, ils sont inutiles et peuvent corrompre des fichiers !..
_ Éviter aussi les pseudo-logiciels de compactage de la base des données, ils sont inutiles...
_ Si Firefox se met à planter, chercher à savoir pourquoi, avant d'avoir des pertes de données...
_ Télécharger les applications depuis leurs sites d’origine.
_ Garder le système et tous les logiciels à jour.
_ Sous Windows, vérifier de temps à autres, si pas de saloperie sur son pc...(liens vers logiciels..)
.
_ Vérifier que l'antivirus utilisé ne soit pas intrusif...
.

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité