Page 1 sur 1

Mon agenda n'affiche plus rien

Publié : 28 sept. 2023, 16:36
par papou22

Bonjour à tous,

Thunderbird 115.3.0 (64 bits)
Tout à coup, "Mon agenda" (sans synchro) n'affiche plus rien. Ni évènements (futurs et passés) ni tâches, alors que dans le profil une exploration de local.sqlite par le bloc notes montre que tout y est présent.

Toutes options d'affichage cochées

Même problème avec l'affichage des tâches à partir de la barre de fonctions de gauche.

Qu'ai-je fait de travers pour ne plus avoir cet affichage ? Une idée ?


Re: Mon agenda n'affiche plus rien

Publié : 28 sept. 2023, 16:40
par Agent virtuel

Bonjour

Accessing Google Calendar in Supernova https://thunderbird.topicbox.com/groups ... -supernova ?


Re: Mon agenda n'affiche plus rien

Publié : 28 sept. 2023, 16:56
par papou22

Bonjour Agent virtuel.

J'ai bien spécifié "Mon agenda" (sans synchro)
Rien à voir avec Google !

Autre chose ?


Re: Mon agenda n'affiche plus rien

Publié : 28 sept. 2023, 18:07
par papou22

Précisions :

Pour tester :

  • Je crée un évènement pour le jour en cours et l'enregistre ==> Il s'affiche bien dans le jour choisi (affichage multi-semaines). Son rappel se fait bien.
  • Je change l'affichage actuel en allant à la semaine suivante et reviens à la précédente par les boutons flèches en haut à gauche.
  • L'évènement que je viens de créer n'est plus visible dans la case du jour bien qu'il s'affiche dans la barre d'entête avec son titre, heures de début et de fin, nom de l'agenda
  • Quelles que soient les dates ou mois qu'on affiche ensuite, seul l'évènement de test reste affiché dans la barre d'entête et rien dans les cases des jours.

Re: Mon agenda n'affiche plus rien

Publié : 28 sept. 2023, 18:59
par Agent virtuel

J'ai effectué votre test, sans souci
J'ai aussi effectué votre test, avec un nouveau profil https://support.mozilla.org/fr/kb/gesti ... hunderbird, sans souci
Image
https://sqlitestudio.pl - https://github.com/pawelsalawa/sqlitestudio/releases

Une fois l'application SQLiteStudio.exe en cours d'utilisation
Database -> Add a database
La fenêtre Base de données s'est ouverte
Niveau fichier (file), j'ai sélectionné le profil Thunderbird incriminé et son fichier local.sqlite

Deleting database from the list https://github.com/pawelsalawa/sqlitest ... m-the-list

To delete database from the list, select the database and either:
right-click on it and pick "Remove database",
or press "Delete" from the keyboard.
You will be asked for confirmation, before the database is actually removed from the list.

Deleting database from the list does not delete database file! It only removes it from the list of databases in SQLiteStudio.

Pour ma part, je ne sais pas que vous dire de plus


Re: Mon agenda n'affiche plus rien

Publié : 28 sept. 2023, 20:00
par papou22

Merci beaucoup pour cette réponse très bien documentée !
Je m'y colle demain.

Mais pour l'instant, un autre éclairage sur le problème :

J'ai aussi la version Thunderbird portable installée sur une clé USB et l'agenda de celle-ci présente le même symptôme, ce qui me laisse à penser plutôt à un problème Windows (11) car c'est le seul point commun entre les deux Thunderbird.
Malheureusement, le problème persiste, même après redémarrage de Windows.


Re: Mon agenda n'affiche plus rien

Publié : 28 sept. 2023, 20:07
par Agent virtuel
papou22 a écrit : 28 sept. 2023, 20:00

J'ai aussi la version Thunderbird portable installée sur une clé USB et l'agenda de celle-ci présente le même symptôme

Avec votre profil Thunderbird 115 importé dans Thunderbird portable ?

J'ai aussi Thunderbird portable viewtopic.php?p=945593#p945593

Avez-vous ? vérifié https://portableapps.com/apps/internet/ ... d_portable profil à neuf


Re: Mon agenda n'affiche plus rien [Résolu]

Publié : 29 sept. 2023, 15:03
par papou22

Bonjour Agent virtuel

Avec votre profil Thunderbird 115 importé dans Thunderbird portable ?

Non. J'ai remplacé le dossier calendar-data de TB portable par celui du TB fixe et ça ne marchait pas mieux.

Mais depuis, et suite à bon nombre d'essais dans tous les sens j'ai pu récupérer mes données. Ne me demandez pas comment j'y suis parvenu car je suis incapable de vous expliquer laquelle de mes manips a rétabli la situation.
Il n'en reste pas moins que le comportement de l'agenda a été totalement erratique.
Dommage que mon expérience de ce problème ne puisse pas servir à d'autres !

En apprenant de mes erreurs, j'ai découvert les fonctions exporter et importer sous forme de fichier .ics, ce que je me suis empressé de faire afin de faire des sauvegardes de mes agendas.

Je considère donc ce sujet comme clos, avec tous mes remerciement pour l'aide apportée.

Cordialement