Page 1 sur 1

Thunderbird extrêmement lent, et ralenti même l'ordinateur

Publié : 05 févr. 2023, 16:17
par seki
Bonjour,

Depuis quelques jours, Thunderbird est extrêmement lent, et ralenti même l'ordinateur.

Au bout de quelques actions "basiques" (déplacement / suppression d'email, utilisation du filtre... ) j'observe les premiers ralentissement, la fenêtre TB qui indique : "(Ne répond plus)"...

Ce qui est étonnant, c'est que dans le gestionnaire des tâches, je ne vois pas de surconsommation de TB : ni au niveau du processeur, ni du disque dur.

Je ne me souviens pas avoir fait une quelconque modification sur mon OS avant.

Version de TB : 110.0b3 (64 bits)
Windows 10 Professionnel

La taille des dossiers va de 500 Mo à 43 Go.

Tout est en IMAP.

J'ai essayé en mode sans échec, j'ai le même problème.

D'avance, merci pour votre aide

Re: Thunderbird extrêmement lent, et ralenti même l'ordinateur

Publié : 05 févr. 2023, 23:45
par seki
mise à jour : en fait, en mode sans échec, le fonctionnement de TB est normal : lui-même n'est pas ralenti et l'ordinateur non plus

Re: Thunderbird extrêmement lent, et ralenti même l'ordinateur

Publié : 06 févr. 2023, 15:08
par Bob49
Salut

Donc pour continuer, en mode normal désactive les extensions que tu as et ré-active-les une par une, tout en vérifiant l’effet de chacune… Jusqu’à trouver la coupable !