problème majeur agenda calDAV et TB 91.3.1
Modérateur : J2m06
problème majeur agenda calDAV et TB 91.3.1
Bonjour,
J'ai un problème de synchronisation d'agenda. Dans ma petite société nous sommes 6 salariés, mes deux assistantes prennent des rdv pour les autres et éditent leurs agendas. Chacun des salariés peut aussi éditer son propre agenda et lire celui des autres salarié.
La synchronisation est souvent incomplète, c'est à dire que des rdv entré par moi-même ou d'autres ne sont pas pris en compte. Parfois créé un second évènement bidon fait apparaitre le dernier évènement entré. On peut alors supprimer l'évènement bidon et l'agenda complet apparait. Plus il y a de personnes éditant des rdv plus les problèmes deviennent important. il faut créer 2, 3 ou plus d'évènements bidon afin de faire apparaitre l'agenda entier. Le problème ne vient pas de l'actualisation du compte mail, il est indépendant.
On travaille sur windows 10. 64 bits, version 20H2 Build 19042.1288
Thunderbird 91.3.1 (64 bits) à jour
Le fournisseur de messagerie est un indépendant: software domain (softdom.com)
Fournisseur d'accès internet: Bouygues Telecom
Antivirus et pare feu natif windows 10 (windows Defender)
Les paramètres serveur sont:
STARTTLS ou SSL mot de passe chiffré port 143 pour la réception
Serveur sortant SMTP STARTTLS Port 587 Mot de passe chiffré
Si vous voulez d'autres informations me dire.
Que pourrait-on tester pour savoir si le problème de vient de firefox, de Bouygues Telecom ou du fournisseur de serveur de mail?
Merci pour vos réponses.
Bien à vous,
Axelou
J'ai un problème de synchronisation d'agenda. Dans ma petite société nous sommes 6 salariés, mes deux assistantes prennent des rdv pour les autres et éditent leurs agendas. Chacun des salariés peut aussi éditer son propre agenda et lire celui des autres salarié.
La synchronisation est souvent incomplète, c'est à dire que des rdv entré par moi-même ou d'autres ne sont pas pris en compte. Parfois créé un second évènement bidon fait apparaitre le dernier évènement entré. On peut alors supprimer l'évènement bidon et l'agenda complet apparait. Plus il y a de personnes éditant des rdv plus les problèmes deviennent important. il faut créer 2, 3 ou plus d'évènements bidon afin de faire apparaitre l'agenda entier. Le problème ne vient pas de l'actualisation du compte mail, il est indépendant.
On travaille sur windows 10. 64 bits, version 20H2 Build 19042.1288
Thunderbird 91.3.1 (64 bits) à jour
Le fournisseur de messagerie est un indépendant: software domain (softdom.com)
Fournisseur d'accès internet: Bouygues Telecom
Antivirus et pare feu natif windows 10 (windows Defender)
Les paramètres serveur sont:
STARTTLS ou SSL mot de passe chiffré port 143 pour la réception
Serveur sortant SMTP STARTTLS Port 587 Mot de passe chiffré
Si vous voulez d'autres informations me dire.
Que pourrait-on tester pour savoir si le problème de vient de firefox, de Bouygues Telecom ou du fournisseur de serveur de mail?
Merci pour vos réponses.
Bien à vous,
Axelou
Re: problème majeur agenda calDAV et TB 91.3.1
Quelqu'un utilise l'agenda thunderbird?
Re: problème majeur agenda calDAV et TB 91.3.1
Bonjour
En attendant de résoudre ce pb essaie avec l'extension Open Google Calendar (qui fonctionne très bien-je l'utilisais avant TB91)
des infos sur les extensions ici
oui, et je n'ai pas ce souci mais je suis avec des agendas de Gmail-ce qui explique peut etre cela!
En attendant de résoudre ce pb essaie avec l'extension Open Google Calendar (qui fonctionne très bien-je l'utilisais avant TB91)
des infos sur les extensions ici
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Re: problème majeur agenda calDAV et TB 91.3.1
Bonjour,
Cela veut-il dire que le calendrier thunderbird bugue et ne fonctionne pas bien?
Est-il possible de corriger dans la version suivante?
Cela veut-il dire que le calendrier thunderbird bugue et ne fonctionne pas bien?
Est-il possible de corriger dans la version suivante?
Re: problème majeur agenda calDAV et TB 91.3.1
Merci pour ta réponse J2m06. Si ça ne fonctionne pas je passerai sur outlook... Mais j'espère quand même encore que quelqu'un sera capable de m'aider sur le sujet.
Bien à vous,
Axelou
Bien à vous,
Axelou
Re: problème majeur agenda calDAV et TB 91.3.1
Bonjour
Ton agenda il est sur un serveur ?
pas forcément, le souci vient peut être d'ailleurs
Ton agenda il est sur un serveur ?
Et pourquoi tu parles de Firefox ?si le problème de vient de firefox
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Re: problème majeur agenda calDAV et TB 91.3.1
Bonjour,
Merci pour ta réponse J2m06.
Oui le calendrier thunderbird est sur un serveur. Que dois-je vérifier sur le serveur?
Il s'agit bien de thunderbird et non de firefox.
Axelou
Merci pour ta réponse J2m06.
Oui le calendrier thunderbird est sur un serveur. Que dois-je vérifier sur le serveur?
Il s'agit bien de thunderbird et non de firefox.
Axelou
Re: problème majeur agenda thunderbird 91.3.1
Bonjour
sur quel serveur ?
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Re: problème majeur agenda calDAV et TB 91.3.1.
Bonjour,
Sur un serveur géré par mon fournisseur d'adresses mails indépendant:
mail.softdom.com
Merci, Bien à vous,
Axel Sundermann
Sur un serveur géré par mon fournisseur d'adresses mails indépendant:
mail.softdom.com
Merci, Bien à vous,
Axel Sundermann
Re: problème majeur agenda calDAV et TB 91.3.1
bonsoir
Je ne connais pas ce serveur
J'ai fais des essais avec 3 serveurs distants (ZAclys/FramAgenda ert Google ) et pas de pb de synchronisation avec TB91
voir ici mes tutos https://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq ... nbird.html
la synchro des agendas fonctionnait avec les anciennes versions de TB ?
Je ne connais pas ce serveur
J'ai fais des essais avec 3 serveurs distants (ZAclys/FramAgenda ert Google ) et pas de pb de synchronisation avec TB91
voir ici mes tutos https://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq ... nbird.html
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Re: problème majeur agenda calDAV et TB 91.3.1
Y as-t'il un moyen de savoir d'où vient l'erreur?
Je suis parfois obligé d'ajouter des rdv pour voir apparaitre les ancien rdv que j'ai mis. Parfois obligé de synchroniser 10 fois avant que la synchronisation se fasse. Parfois elle ne se fait jamais deux fois de suite (je suis obligé d'ajouter 2 évènements bidons et synchroniser comme un fou pour voir apparaitre les premier rdv que j'ai mis...)
Il me faudrait un argument plus solide pour accuser mon fournisseur de service de serveur de tout mes maux... Comme ça il travaille. Mais il faut lui prouver que c'est lui et pas moi qui ai paramétré quelque chose à l'envers...
Merci, Bien à vous,
Je suis parfois obligé d'ajouter des rdv pour voir apparaitre les ancien rdv que j'ai mis. Parfois obligé de synchroniser 10 fois avant que la synchronisation se fasse. Parfois elle ne se fait jamais deux fois de suite (je suis obligé d'ajouter 2 évènements bidons et synchroniser comme un fou pour voir apparaitre les premier rdv que j'ai mis...)
Il me faudrait un argument plus solide pour accuser mon fournisseur de service de serveur de tout mes maux... Comme ça il travaille. Mais il faut lui prouver que c'est lui et pas moi qui ai paramétré quelque chose à l'envers...
Merci, Bien à vous,
Re: problème majeur agenda calDAV et TB91.3.1
Bonjour
1.Je veux bien faire des essais, si tu peux me créer une adresse (provisoire) à J2m06 @...... sur ton serveur.
2. il faudrait évidemment que je n'ai pas accès à vos agendas (par confidentialité)
Je ne sais pas si c'est possible !
Faîtes des essais avec d'autres serveurs (je sais cela prend du temps) et si ça fonctionne , cela fera des arguments
1.Je veux bien faire des essais, si tu peux me créer une adresse (provisoire) à J2m06 @...... sur ton serveur.
2. il faudrait évidemment que je n'ai pas accès à vos agendas (par confidentialité)
Je ne sais pas si c'est possible !
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Re: problème majeur agenda calDAV et TB 91.3.1
Salut,
Il te faut les mots de passe des autres utilisateurs pour avoir accès à leurs agendas.
Je peux te fournir les pass pour un employé parti récemment, comme ça tu peux tester avec cette adresse mail...
Tu aura une adresse en @... avec les paramètres d'accès qu'il te faut. Cela suffit?
Peux-tu me donner un mail ou autres pour te les envoyer, car je ne souhaite pas quand même mettre les accès en public sur ce forum... ?
Merci, Bien à toi,
Il te faut les mots de passe des autres utilisateurs pour avoir accès à leurs agendas.
Je peux te fournir les pass pour un employé parti récemment, comme ça tu peux tester avec cette adresse mail...
Tu aura une adresse en @... avec les paramètres d'accès qu'il te faut. Cela suffit?
Peux-tu me donner un mail ou autres pour te les envoyer, car je ne souhaite pas quand même mettre les accès en public sur ce forum... ?
Merci, Bien à toi,
Re: problème majeur agenda calDAV et TB 91.3.1
Bonjour
mon emel j2m06 chez laposte.net
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
►FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Re: problème majeur agenda calDAV et TB 91.3.1.
Merci, je vais voir avec mon gestionnaire de serveur si je peux te donner accès...
Merci, Bien à toi,
Merci, Bien à toi,
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité