Onglets épinglés disparaissent souvent

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

myosotis
Arias
Messages : 3
Inscription : 03 janv. 2020, 10:23

Onglets épinglés disparaissent souvent

Message par myosotis »

Bonjour,

J'ai cherché dans le forum, sans trouver de réponse évidente.

Il y a trois onglets que je voudrais épingler. Cependant, ils disparaissent très souvent à la réouverture de Firefox. C'est assez pénible car je les rouvre et les réépingle à chaque fois. Du point de vue de la configuration de l'historique et de la restauration de session, tout va bien. La preuve en est d'ailleurs que les autres onglets (standards) sont bien restaurés, ce qui est un peu le comble car je n'en ai pas particulièrement besoin, alors que j'ai besoin des onglets épinglés.

Une question : pour quitter correctement Firefox, faut-il nécessairement quitter manuellement ou l'arrêt de l'ordinateur (Mac) suffit-il ? Je n'arrête pas toujours l'application avant d'éteindre l'ordinateur. Mes onglets standards sont néanmoins toujours restaurés, donc j'ai l'impression que cela ne change rien.

J'ai lu dans le forum que cela pouvait être dû à Sync. Cependant je ne souhaite pas supprimer Sync. Je viens de désactiver uniquement la synchronisation des onglets, est-ce que cela peut aider ?
Sinon il paraît qu'une extension peut perturber tout cela, mais cela va être du boulot à tester car j'en ai plusieurs.

Note : parmi ces trois onglets, il y a celui de l'extension OneTab, que j'aimerais conserver épinglé. Lui ne reste absolument jamais épinglé à l'ouverture, c'est systématique. D'autres personnes ont-elles réussi à maintenir OneTab épinglé ?
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22764
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Onglets épinglés disparaissent souvent

Message par Bob49 »

Salut

Les onglets épinglés sont protégés contre la suppression de l'historique (perso, j'en ai d'épinglés depuis des mois...) et seul un profil corrompu peu poser problème... Un profil corrompu peu être la cause de logiciel de nettoyage (inutile en plus..), d'extension, d'infection(s), voir de plantages à répétitions....

N'utilisant pas Sync, je ne peux dire si la fonction pose problème... Et rien vu à ce sujet !

Une réparation du profil est peut-être à prévoir... https://support.mozilla.org/fr/kb/repar ... parametres
myosotis a écrit : 03 janv. 2020, 10:59 Note : parmi ces trois onglets, il y a celui de l'extension OneTab, que j'aimerais conserver épinglé. Lui ne reste absolument jamais épinglé à l'ouverture, c'est systématique. D'autres personnes ont-elles réussi à maintenir OneTab épinglé ?
J'ai testé avec cette extension... Après suppression de l'historique et fermeture de Firefox une dizaine de fois, à chaque démarrage l'onglet épinglé de l'extension est toujours présent. (l'historique de l'One Tab doit se faire sur le web, car un peu long à charger sur le PC du test...)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
myosotis
Arias
Messages : 3
Inscription : 03 janv. 2020, 10:23

Re: Onglets épinglés disparaissent souvent

Message par myosotis »

Bonjour Bob49,

Merci d'avoir répondu.
Bob49 a écrit : 03 janv. 2020, 11:08 Un profil corrompu peu être la cause de logiciel de nettoyage (inutile en plus..), d'extension, d'infection(s), voir de plantages à répétitions....
Excuse-moi, veux-tu dire plutôt "peut être causé par" ? (Donc, "un profil corrompu peut être causé par un logiciel de nettoyage", etc. ?)
Je n'ai pas de logiciel de nettoyage ; tu fais bien allusion à CCleaner et consorts ? Des extensions, ça j'en ai, donc effectivement certaines sont peut-être en cause. En revanche, je n'ai pas d'infections, ni de plantages à répétition.
Bob49 a écrit : 03 janv. 2020, 11:08 N'utilisant pas Sync, je ne peux dire si la fonction pose problème... Et rien vu à ce sujet !
D'accord. Je vais voir si la désynchronisation des onglets change quelque chose.
Bob49 a écrit : 03 janv. 2020, 11:08 Une réparation du profil est peut-être à prévoir... https://support.mozilla.org/fr/kb/repar ... parametres
Merci, je ferai quelques tests avant et puis sinon procéderai à cela. C'est bien certain que Firefox sauvegarde les informations indiquées (notamment les mots de passe) ou vaut-il mieux faire une copie préalable au cas où ?
Bob49 a écrit : 03 janv. 2020, 11:08
myosotis a écrit : 03 janv. 2020, 10:59 Note : parmi ces trois onglets, il y a celui de l'extension OneTab, que j'aimerais conserver épinglé. Lui ne reste absolument jamais épinglé à l'ouverture, c'est systématique. D'autres personnes ont-elles réussi à maintenir OneTab épinglé ?
J'ai testé avec cette extension... Après suppression de l'historique et fermeture de Firefox une dizaine de fois, à chaque démarrage l'onglet épinglé de l'extension est toujours présent. (l'historique de l'One Tab doit se faire sur le web, car un peu long à charger sur le PC du test...)
Merci beaucoup d'avoir fait ce test ; le résultat m'est utile.
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7280
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Onglets épinglés disparaissent souvent

Message par lool_lauris »

Salut,

Pour valider ou invalider un problème qui serait généré par les extensions, il serait bien de toutes les désactiver manuellement et de procéder à plusieurs démarrage pour vérifier si les onglets épinglés restent en place ou non.
Ne pas utiliser l'option de redémarrage avec les modules désactivés ; car au prochain démarrage ils seraient à nouveau activés automatiquement et ne permettrait donc pas de savoir s'ils sont une cause de dysfonctionnement.
.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 3 invités