Compte Hotmail vers Thunderbird!

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Mirage3C

Compte Hotmail vers Thunderbird!

Message par Mirage3C »

Bonjour,
Je viens de découvrir récemment par Google le nouveau concurrent d'Outlook Express nommé Thunderbird. Je suis sur Hotmail par le biais de Outlook depuis toujours. Je suis très intéressé par le nouveau logiciel qu'est Thunderbird (on ne dit que tu bien), je l'ai donc installé puis créé un nouveau compte en inscrivant (pop.hotmail.com) et (smtp.hotmail.com) une fois fait cela Thunderbird l'hors de la réception des messages, m'indique qu'il n'arrive pas à ce connecter au compte! Quelqu'un peut-il m'indiquer la procédure à suivre afin que je puisse avoir accès à mes mails Hotmail sur Thunderbird?! Merci.
nono22
Arias
Messages : 1
Inscription : 07 déc. 2004, 10:48

Message par nono22 »

http://www.01net.com/telecharger/window ... 27179.html
Hotmail popper est une petite application qui vous permet de vérifier votre compte e-mail Hotmail à partir d'un client POP normal (comme Eudora ou Thunderbird, par exemple). Contrairement aux comptes de courrier standards qui permettent aux utilisateurs de récupérer leurs e-mails par un client POP, Hotmail peut normalement être consulté uniquement sur le Web ou avec Outlook Express. Avec Hotmail Popper vous pouvez utiliser votre client favori pour récupérer vos e-mails à partir de votre compte Hotmail. De plus, Hotmail Popper vous permet d'envoyer des e-mails par le service Hotmail, comme si c'était un serveur SMTP (courrier sortant) normal.

tu peux lire aussi ces infos là : http://www.infos-du-net.com/forum/35887 ... ail-popper
Nicom
Gecko
Messages : 67
Inscription : 16 juin 2004, 12:58

Message par Nicom »

http://www.geckozone.org/wiki/wakka.php ... hunderbird

Sinon, si tu fais une petite recherche sur ce forum, tu verras que tu n'es pas le premier à se poser cette question :lol:
Mirage3C

Message par Mirage3C »

J'ai configuré Hotmail Popper en inscrivant dans:

Hotmail Popper Détails
-----------------------
Adresse: http://services.msn.com/svcs/hotmail/httpmail.asp
POP Port: 110 (par défaut)
SMTP Port: 25 (par défaut)
Je n'ai pas coché la case:
Retrieve message from folders other than Inbox

Proxy Server Configuration
---------------------------
Adress: j'ai mis mon e-mail Hotmail
Port: 0 (par défaut)
Username: mon nom utilisateur Hotmail
Password: mon pass Hotmail

J'ai configuré Thunderbird en sélectionnant:
Compte courrier électronique
Mon nom
Mon e-mail Hotmail
pop.services.msn.com
J'ai coché la case: Utiliser la boîte globale
smtp.services.msn.com
Nom utilisateur entrant: mon nom utilisateur Hotmail
Nom du compte: Mon nom
Case "Télécharger les messages maintenant" sélectionnée
Je clique sur terminé et me dit "Echec lors de la connexion au serveur pop.services.msn.com

Ensuite au lieu d'inscrire "pop.services.msn.com" et "smtp.services.msn.com" j'ai inscris "pop.hotmail.com" et "smtp.hotmail.com" sur Hotmail Popper et Thunderbird, mais toujours le même message d'erreur!

A mon avis c'est l'adresse du serveur Hotmail qui n'est pas correcte. Quelqu'un connait-il l'adresse?! Et si une personne lit ces mails Hotmail sur Thunderbird peut-elle me dire comment elle a configuré tout cela?! Merci.

Au fait, merci nono22 pour ta réponse!
Nicom
Gecko
Messages : 67
Inscription : 16 juin 2004, 12:58

Message par Nicom »

Pour hotmail popper
adress : 127.0.0.1 (ou bien l'adresse de ton pc si tu utilises un routeur)
Ensuite, je ne pense pas que tu passes par un proxy donc tu mets rien dans proxy server configuration

Ensuite sous Th
Menu outils/ parametres des comptes/ ajouter un compte
Tu remplis les 2 premiers champs par ton nom et ton adresse mail (ex mirage3c@hotmail.com) tu valides et sur la deuxieme page tu mets dans nom du serveur 127.0.0.1 (ou bien l'adresse de ton pc si tu utilises un routeur)

Tu finis la config et la ca devrait marcher
Mirage3C
Arias
Messages : 7
Inscription : 09 déc. 2004, 11:41

Message par Mirage3C »

Je vais en cours arf et ensuite je configure de nouveau tout cela avec les paramètres que tu m'as indiqué. Merci pour le coup de main, car ça m'embêterais vraiment de retourner sous Outllook Express. Merci Nicom.
Mirage3C
Arias
Messages : 7
Inscription : 09 déc. 2004, 11:41

Message par Mirage3C »

Euuh Nicom j'ai configuré comme tu as dit (ayant pas de routeur), mais cela fonctionne toujours pas. Alors j'ai été sur d'autres forums et certains disent que Thunderbird avec Hotmail Popper ne fonctionne pas avec le compte mail Hotmail gratuit. Il faut le compte mail "Extra Storage" c'est à dire une version payante. Donc il va falloir que j'attende que Thunderbird face une version qui prenne en compte les comptes mails gratuits de Hotmail. Par contre on ma proposé d'utiliser "Foxmail" qui lui gère très bien les comptes gratuits de Hotmail. Donc voilà je quitte Thunderbird alors que je n'ai pas pu l'utiliser :(
Encore merci et à la prochaine!
Julien alias Mirage3C
vbl
Lézard à collerette
Messages : 406
Inscription : 11 avr. 2004, 22:03

Message par vbl »

Mirage3C a écrit :certains disent que Thunderbird avec Hotmail Popper ne fonctionne pas avec le compte mail Hotmail gratuit. Il faut le compte mail "Extra Storage" c'est à dire une version payante. Donc il va falloir que j'attende que Thunderbird face une version qui prenne en compte les comptes mails gratuits de Hotmail. Par contre on ma proposé d'utiliser "Foxmail" qui lui gère très bien les comptes gratuits de Hotmail. Donc voilà je quitte Thunderbird alors que je n'ai pas pu l'utiliser :(
Encore merci et à la prochaine!
C'est totalement inexact. Hotmail Popper fonctionne parfaitement sur un compte Hotmail standard.
Voici mes paramètres sur la version 2.1.0 :
Image
Et dans les paramètres de compte de TB 127.0.0.1 en serveur 110 en port.
TB est vraiment un excellent soft et c'est dommage de renoncer aussi vite alors que la solution n'est pas compliquée.
Mirage3C
Arias
Messages : 7
Inscription : 09 déc. 2004, 11:41

Message par Mirage3C »

ih ih soit je suis maudit c'est à dire que je n'arrive pas à configurer correctement dans ce cas là il va falloir que je m'inquiète un peu sur mon cas, ou alors vous oublié des étapes dans vos configurations car cela ne fonctionne pas! Pour Hotmail Popper c’est ok, y a vraiment rien de plus simple, mais après de nombreuses tentatives Thunderbird n'arrive toujours pas à trouver mon compte mails gratuits d'Hotmail. Ce qui me surprends pas, car vous me dite pour configurer le serveur mail, d'inscrire l'IP 127.0.0.1 dans le champ "pop" ou "nom du serveur".
Image
Une fois les champs remplis Thunderbird cherche à ce connecter au serveur, dans ce cas c'est 127.0.0.1, mais comment voulez-vous qu'il trouve le serveur Hotmail sur l'IP 127.0.0.1?! C'est impossible! Donc voilà là je bug...
Utilise-tu compte mails gratuits sur Thunderbird vbl?

J'ai essayé avec un autre mail sur un FAI différent et Thunderbird trouve très rapidement le compte. Le truc que je reproche c'est que Thunderbird ne prend pas en compte les dossiers créés dans mon compte mail, et quand je créé un nouveau dossier sur Thunderbird, il ne créé pas de dossier sur le compte mail du FAI comme le fait Outlook Express avec hotmail.
Si cela n'est pas possible alors Thunderbird est certes joli d'apparence, mais question praticité il va falloir améliorer cela, je parle bien entendu pour l’importation des dossiers du compte mail FAI vers Thundebird.
Julien alias Mirage3C
Jamy
Arias
Messages : 5
Inscription : 07 nov. 2004, 21:25

Message par Jamy »

Mirage3C > Je vois que tu as mis comme nom d'utilisateur "mirage3c", là est l'erreur. Il faut mettre ton adresse email complète avec @hotmail.com.
Firefox 1.0 Fr - Extensions : ForecastFox, GooglePreview, Gmail Notifier, Plain Text Links, OpenBook, IEView - Thème : Qute 3
Thunderbird 1.0 Fr - Extensions : Minimize to Tray, Quote Colors, Buttons!
Mirage3C
Arias
Messages : 7
Inscription : 09 déc. 2004, 11:41

Message par Mirage3C »

Oui comme ceci Jamy:
Image
Mais cela ne fonctionne pas non plus. Thunderbird me demande bien un mot de passe pour le compte mais ne trouve pas le serveur Hotmail.
Julien alias Mirage3C
Jamy
Arias
Messages : 5
Inscription : 07 nov. 2004, 21:25

Message par Jamy »

Quel message d'erreur as-tu exactement ? C'est un message de Thunderbird ou de Hotmail Popper ?
Regarde aussi le log de Hotmail Popper car les serveurs d'Hotmail sont régulièrement surchargés (Server Too Busy).
Firefox 1.0 Fr - Extensions : ForecastFox, GooglePreview, Gmail Notifier, Plain Text Links, OpenBook, IEView - Thème : Qute 3
Thunderbird 1.0 Fr - Extensions : Minimize to Tray, Quote Colors, Buttons!
Inpou
Iguane
Messages : 799
Inscription : 21 juin 2004, 18:33

Re: Compte Hotmail vers Thunderbird!

Message par Inpou »

Mirage3C a écrit :Bonjour,
Je viens de découvrir récemment par Google le nouveau concurrent d'Outlook Express nommé Thunderbird. Je suis sur Hotmail par le biais de Outlook depuis toujours. Je suis très intéressé par le nouveau logiciel qu'est Thunderbird (on ne dit que tu bien), je l'ai donc installé puis créé un nouveau compte en inscrivant (pop.hotmail.com) et (smtp.hotmail.com) une fois fait cela Thunderbird l'hors de la réception des messages, m'indique qu'il n'arrive pas à ce connecter au compte! Quelqu'un peut-il m'indiquer la procédure à suivre afin que je puisse avoir accès à mes mails Hotmail sur Thunderbird?! Merci.
Mr Postaman est très bien pour récupérer ses mail depuis hotmail.
Fais une recherche sur le forum tu trouveras plusieurs post en parlant et des liens pour le télécharger.
PtitLoop

Message par PtitLoop »

Perso j utilise Thunderbird sur clé USB. Le seul logiciel que j'ai trouvé pour rapatrier hotmail et sans devoir installer le soft, c'est FoxHot. Donc, en un, je lance foxhot qui se loge dans le systray, et en 2, je lance lanceur.bat qui m'ouvre Thunderbird. La solution parfaite selon moi. Dans les paramètres du compte hotmail, je mets localhost en pop. A noter que ca marche aussi pour le smtp.
IL EST DONC TOUT A FAIT POSSIBLE D UTILISER THUNDERBIRD ET HOTMAIL EN STANDALONE SANS PASSER PAR LE SMTP DE SON FAI.
Très pratique en déplacement ou l'on ne connait pas tjs le serveur smtp du FAI de l'endroit ou l'on se trouve...
noddegamrad

Message par noddegamrad »

tout pareil pour moi. Voici le message d'erreur qu'il m'affiche:

"Sending of username did not succeed. Mail server 127.0.0.1 responded: No POP server defined. Use real server adress instead of 127.0.0.1 in your account"

... ou est le probleme? J'ai bien suivi toutes les instructions à la lettre, pourtant...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité