problème de mot de passe-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: problème de mot de passe

Message par Demot »

Quand le moment sera venu pour récupérer tes messages, reviens nous voir si besoin !
...
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
nanard1
Lézard vert
Messages : 166
Inscription : 24 avr. 2009, 18:30

Re: problème de mot de passe

Message par nanard1 »

Bonsoir,
Voila, j'ai récupéré mes données que j'avais sur le disque dur de mon PC HS.
J'ai essayé de regarder ou je pouvais trouver TB, je l'ai repéré dans le dossier "Documents And Setting" "Profiles". J'ai du avant tout faire afficher ces dossiers qui étaient cachés. Par contre je n'ai pas repéré ou se trouvaient les messages et les destinataires.
Pour les les données récupérées, je les ai mises provisoirement sur le PC portable de mon épouse.
Je ne me presse pas trop pour retrouver un PC, on est à l'approche de Noël et peut être qu'il y aura des offres intéressantes.
Merci.
Bernard
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: problème de mot de passe

Message par Demot »

Si ça t’intéresse tu peux faire fonctionner le profil récupérer et le faire fonctionner dans un thunderbirdportable
dans un disque dur ou une clé USB.

Il suffit de coller l’intérieur du dossier profil dans le dossier ThunderbirdPortable\Data\profile
...
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
nanard1
Lézard vert
Messages : 166
Inscription : 24 avr. 2009, 18:30

Re: problème de mot de passe

Message par nanard1 »

Bonsoir et merci pour ta réponse,
Si je te comprends bien je peux installer TB sur mon disque dur externe ou alors je n'ai rien compris.
Je n'ai pas encore récupéré "Profiles", car j'aimerais pouvoir accéder à mes messages et mon carnet d'adresses avant.
Cela est très possible car je n'ai que des connaissances basiques en informatique même si je me débrouille pas mal.
En fait le chemin parcouru pour arriver à "profiles" est celui-ci : Doc And Setting/mon nom/local setting/Applic data/Thunderbird/Profiles après avoir demandé l'affichage des dossiers cachés.
Mais je n'ai pas trouvé ni les messages ni le carnet d'adresses.
Merci pour ton aide.
Bernard
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: problème de mot de passe

Message par Demot »

nanard1 a écrit :En fait le chemin parcouru pour arriver à "profiles" est celui-ci : Doc And Setting/mon nom/local setting/Applic data/Thunderbird/Profiles après avoir demandé l'affichage des dossiers cachés. Mais je n'ai pas trouvé ni les messages ni le carnet d'adresses.
Tu n'as pas besoin de les chercher, tu peux utiliser le profil..
.
On repete, tu veux dans ton disque dur externe.... mets-y ThunderbirdPortable
Tu peux le trouver en français là → http://portableapps.com/apps/internet/t ... lization#3

A priori il se mettra sur D:\PortableApps\ThunderbirdPortable (D est un exemple)

Copie l’intérieur du profil chiffrelettre.default que tu as trouvé dans Setting/mon nom/local setting/Applic data/Thunderbird/Profiles (Ctrl+A copier)
Colle-le dans le dossier D:\PortableApps\ThunderbirdPortable\Data\profile (créer le dossier profile auparavant)

Quand tu démarreras ce ThunderbirdPortable, Thunderbird sera exact au lit comme tu l'avais laissé, prêt à recevoir les nouveaux messages.
..
De quoi attendre Noel...
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
nanard1
Lézard vert
Messages : 166
Inscription : 24 avr. 2009, 18:30

Re: problème de mot de passe

Message par nanard1 »

Bonsoir,
Je vais réaliser mon chargement demain soir car maintenant il est tard et j'ai une journée chargée demain mais je prendrai tout de même le temps de charger TB sur le disque dur.
Mais je tenais à te montrer ce qu'il y avait dans profiles/le dossier défault mais aussi dans ce dernier (tout cela est dans BOOT (G:)). http://cjoint.com/?DKtxWypIA5f
En tout cas on peut compter sur vous car vous avez toujours des solutions à nous donner, on ne vous remerciera jamais assez. Merci encore.
Cordialement.
Bernard
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: problème de mot de passe

Message par Demot »

Là je vois deux profil un qui s'appelle xxxxxx.default et l'autre qui s'appelle xxxxxx.bernard
Tu te souviens de celui dont tu te servais ? le plus récent a priori bernard

Tu pourrais récupérer exemple :
bernard dans le profil de ThunderbirdPortable dossier PortableApps\ThunderbirdPortable\Data\profile

et default dans dossier PortableApps\ThunderbirdPortable3ndProfile\Data\profile
possible avec http://portableapps.com/support/thunder ... nd_profile
.....
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
nanard1
Lézard vert
Messages : 166
Inscription : 24 avr. 2009, 18:30

Re: problème de mot de passe

Message par nanard1 »

Bonsoir et merci,
J'ai entamé la procédure TB, mais je suis un peu perdu, tu me dis " Tu pourrais récupérer exemple :
bernard dans le profil de ThunderbirdPortable dossier PortableApps\ThunderbirdPortable\Data\profile ",
j'ai chargé et exécuté " http://portableapps.com/apps/internet/t ... lization#3 "
Voila ce que je vois comme dossiers : http://cjoint.com/?DKvakdNqhGz
Merci de tes conseils.
Bernard
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: problème de mot de passe

Message par Demot »

Ce Thunderbird Portable tu l'as mis dans D:\PortableApps\ThunderbirdPortable ou dans D:\ThunderbirdPortable

Perso c'est dans D:\PortableApps\ pour y rajouter, certes ce n'est pas le sujet, d'autres portable
  • comme : D:\PortableApps\ThunderbirdPortable3ndProfile (pour avoir un deuxième profil TB)
    ainsi que des logiciels comme D:\PortableApps\SumatraPDFPortable et autres
------------ Peu importe le profil est dans le dossier : ----------------
D:\PortableApps\ThunderbirdPortable\Data\profile ou D:\ThunderbirdPortable\Data\profile
  • il est créé automatiquement quand on l'ouvre la première fois ou on peut le créer soi-même.
Pour ranimer un profil existant... il faut en copier l’intérieur (dossier compris) et le coller dans le dossier profile
  • Dans ton cas l’intérieur du dossier dw4jx6ju.bernard dans le dossier profile (du dossier data)
Certes tu en as un autre qui est 6d.... default ... seul toi doit savoir qui était le bon, a apriori bernard non?
..
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
nanard1
Lézard vert
Messages : 166
Inscription : 24 avr. 2009, 18:30

Re: problème de mot de passe

Message par nanard1 »

Bonsoir et merci,
Navré de devoir encore t'embêter avec toutes mes questions.
Je crois que hier soir j'ai téléchargé le mauvais concernant la page que tu m'as donné ; http://portableapps.com/apps/internet/t ... lization#3
J'ai pris celui qui était dans la liste (french), j'aurais du je pense prendre celui du haut de la page "PortableApps.com Platform 12.0.5"
celui de la liste French me donne "ThunderbirdPortable_31.2.0.French.paf.exe et le 2ème "PortableApps.com_Platform_Setup-12.0.5.paf.exe.
voit cette pièce jointe : http://cjoint.com/?DKvxNlIJXYM , 2ème page
Je n'ai pas de profile dans ce que j'ai téléchargé et exécuté.
Encore toutes mes excuses pour cette insistance, j'en suis navré.
Merci.
Bernard
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: problème de mot de passe

Message par Demot »

Pourquoi tu mets des images en pdf ou en docx, des images ce mettent plutôt en jpg voire en gif et c'est bien plus pratique...

Le fichier docx montre une image avec un dossier data... rebelote, c'est dans ce dossier data que doit se trouver le dossier profile
."il est créé automatiquement quand on l'ouvre la première fois ou on peut le créer soi-même."

je dirais plutôt le dossier profile est le dossier du profil
Demot a écrit :------------ Peu importe le profil est dans le dossier : ----------------
D:\PortableApps\ThunderbirdPortable\Data\profile ou D:\ThunderbirdPortable\Data\profile
...
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
nanard1
Lézard vert
Messages : 166
Inscription : 24 avr. 2009, 18:30

Re: problème de mot de passe

Message par nanard1 »

Bonsoir et merci,
Voila en pièce jointe le résultat du copiage de --------bernard dans profiles : http://cjoint.com/?DKwvmN1C5R9
Pour l'image GIF ou JPG, je vais voir voir cela car je ne connais pas.
Merci
Bernard
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: problème de mot de passe

Message par Demot »

On résume, pour voir si j'ai bien suivi.
Tu a copié tout l'intérieur du dossier profil bernard et tu l'as collé dans le dossier data/profile du ThunderbirdPortable.
.
Oui mais, quand tu démarres ce TB portable est-ce que c'est fonctionnelle, est-ce qu ça marche, c'est le but du jeux non ?!
le but est de pouvoir continuer à recevoir et envoyer tes mails...
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
nanard1
Lézard vert
Messages : 166
Inscription : 24 avr. 2009, 18:30

Re: problème de mot de passe

Message par nanard1 »

Bonjour et merci,

Tu as bien suivi et en image le chemin parcouru pour aller chercher -----bernard et le chemin parcouru pour aller le déposer dans le dossier profiles.
http://cjoint.com/?DKxlK455Orb
Dans l'image d'hier soir je t'ai mis le détail ou contenu de ------------ bernard dans le dossier profile.
Par contre comment démarrer ce TB portable ça je ne sais pas faire donc je n'ai pas pu tester, je suis vraiment nul.
Merci.
Bernard
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: problème de mot de passe

Message par Demot »

J'ai pas bien saisi le pourquoi de ta dernière capture.. mais bon

Pour faire fonctionner un Thunderbird d'une version Portable

Qu'il soit dans D:\PortableApps\ThunderbirdPortable ou dans D:\ThunderbirdPortable
Il suffit de faire un raccourci ou de double cliquer sur le fichier ThunderbirdPortable.exe
.
Lors Thunderbird s'ouvre... il créée un dossier profile et te demande de créer des comptes
ou bien si on lui a collé un profil entier à cet endroit, il s'ouvre et télécharge les nouveaux messages.
...
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités