[résolu] Plantage de Seamonkey : perte profil

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

ManuNast'
Arias
Messages : 9
Inscription : 12 avr. 2013, 16:33

[résolu] Plantage de Seamonkey : perte profil

Message par ManuNast' »

Bonjour à toutes et à tous,

J'étais tranquillement à me ballader sur mes sites habituels, avec plusieurs onglets ouverts, ainsi que le courrieleur quand j'ai rencontré des problèmes avec le navigateur, à chaque click sur un lien, il 'm'ouvrait une fenetre pour l'enregistrer sur mon pc.

Je ferme et relance Seamonkey, mais il m'indique un démarrage en mode Sans échec. Je teste de désactivé une option différente à chaque tentative, sans résultat. Alors je redémarre mon pc, et me rend compte qu'une touche "Shift" s'est bloqué sur mon clavier :oops:

Je me dit que c'était ca le problème, et continue le redémarrage du pc, mais sans plus de résultat, Seamonkey est toujours en "Sans échec". Je tente alors une réinstallation, mais là, nouveau problème :

Je n'ai pas récupérer mes comptes mail, je commence toujours par lancer le courrieleur, il me demande de configurer mes comptes :shock: J'annule et lance le navigateur, mon groupe d'onglet ne s'ouvre pas, la page d'accueil est celle de Seamonkey-project. Néanmoins, mes dossiers de marque pages sont à jours.

J'ai tenté une désinstalle/ réinstalle de Seamonkey, mais je ne trouve pas où le désinstaller ! A noter également que j'ai du réinstaller Flash Player alors qu'il était à jour ...

Merci pour votre aide.

Edit : ajout précision dans le titre.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0 SeaMonkey/2.17
Dernière modification par ManuNast' le 15 avr. 2013, 15:49, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22744
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Plantage de Seamonkey

Message par Bob49 »

Bonsoir

Bizarre ce problème que d'être toujours en mode sans échec !... Qu'elle est l'adresse exacte de la cible du lien de ton raccourci pour lancer Seamonkey ? (à voir dans les propriétés du raccourci)
ManuNast' a écrit :'ai tenté une désinstalle/ réinstalle de Seamonkey, mais je ne trouve pas où le désinstaller
Normalement dans les programmes installés sous Windows ! (sinon dans le répertoire d'installation et dans le dossier uninstall, tu clique sur le fichier helper.exe pour lancer la désinstallation. Fermer les fenêtres du répertoire, avant de désinstaller)

************************************************
En plus à effectuer...

►Utilisez AdwCleaner pour supprimer d'éventuelles saletés(Firefox fermé). http://general-changelog-team.fr/telech ... adwcleaner
Tuto + liste de toolbars et de malveillants pris en charge. (nul besoin de nous coller le rapport)

Et pourquoi pas...►Effectuez un scan complet(Firefox fermé en cas de trouvailles à supprimer) de Malwarebytes (free) et éventuellement de Spybot (à l'installation, décochez toutes les cases, sauf pour la langue)
Voir d'autres logiciels de désinfections et si nécessaire des forums spécialisés >> Vérification si infection du pc par des logiciels malveillants et nettoyage...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
ManuNast'
Arias
Messages : 9
Inscription : 12 avr. 2013, 16:33

Re: Plantage de Seamonkey

Message par ManuNast' »

Merci de ton aide Bob49.

Adwcleaner à trouver bien sûr pas mal de soucis, suppression faite, néanmoins, alors qu'il m'indique qu'un rapport sera fait au redémarrage nécessaire pour la suppression, je n'en ai pas ( analyse/suppression faites 2x). Malwarebytes n'a rien détecté.

Je souhaiterai récupérer mon profil, surtout les mails qui y sont attachés, comment puis-je le retrouver ? Le raccourci pointait bien entendu dans le répertoire d'installation, et fonctionnait toujours après la première réinstallation, qui s'est logiquement fait par dessus, et j'ai toujours laissé Seamonkey s'installer dans le répertoire prévu par défaut. Merci pour l'indication pour désinstaller, j'ai fait, et réinstaller après, toujours pas récupérer mon profil :(


Edit :

J'ai continuer mes recherches pour le profil à travers le forum puisque je sais que c'est un sujet régulièrement abordé ;)
J'ai ouvert "about:support", ouvert le "Dossier de profil", il m'envoie a priori vers le bon profil, en me balladant à l'intérieur, je retrouve des fichiers dossiers ressemblant très fortements à mon organisation des mes différents comptes mail, mais comment les récupérer, ça je n'ai pas encore trouvé :cry:

D'autre part, comment puis-je utiliser le bon profil (il y en 3 d'existants :shock: ) sans que les paramètres soient actifs (groupe de démarrage, compte mails, préférence du navigateur, paramètres des cookies, etc.)
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22744
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Plantage de Seamonkey

Message par Bob49 »

Bonjour
ManuNast' a écrit : D'autre part, comment puis-je utiliser le bon profil (il y en 3 d'existants :shock: ) sans que les paramètres soient actifs (groupe de démarrage, compte mails, préférence du navigateur, paramètres des cookies, etc.)
Vérifie la date de création des répertoires, ça devrait te donner une idée du quel utiliser... :)
ManuNast' a écrit :je retrouve des fichiers dossiers ressemblant très fortement à mon organisation des mes différents comptes mail, mais comment les récupérer, ça je n'ai pas encore trouvé
http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=4&t=48114
http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p15_ ... sauve.html
Pour plus de précisions, pose ton problème sur le forum de Thunderbird. (je connais pas trop bien celui-ci.. :-?)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
ManuNast'
Arias
Messages : 9
Inscription : 12 avr. 2013, 16:33

Re: Plantage de Seamonkey : perte profil

Message par ManuNast' »

Merci,

J'ai pu récupérer mes mails grâce aux liens indiqués.

Dernières questions normalement.

Je ne peux plus modifier l'apparence de Seamonkey, pourtant j'utilisais le thème "Modern" fourni par défaut avec SM, je l'ai toujours conservé au changement de version, or là, avec la réinstalle, je ne retrouve pas la possibilité d'appliquer un thème dans l'onglet Apparence des Préférences.

J'aurais cru que la récupération des mails me feraient aussi récupérer mon groupe d'onglet pour le lancement du navigateur, mais il n'en est rien, ce n'est pas grave, c'est vite refait ça ^^

Enfin, lors de la récup des mails, il m'a mélangé les sous-dossiers des différents compte, embêtant, est-ce que l'ordre d'affichage des comptes influe sur les sous-dossiers ? Je m'expliquer, j'ai des sous dossiers uniquement sur deux comptes, les deux qui sont affichés en premier dans le courrieleur, or avec la récup, celui qui était en tête de liste est passé second, et inversement, mais les sous-dossiers du courrier entrant, eux, sont réapparu dans le même ordre qu'auparavant, sans suivre le compte auquel ils étaient attachés.

Il en est de même pour le dossier "Envoyésé, les mails envoyé à partir du premier compte se retrouve avec le deuxième, et ceux du deuxième avec le premier !

Où est l'erreur ?


Edit : après de nombreuse vérification, c'est moi qui ait due faire une erreur, il m'a chargé les mails correspondant à l'adresse indiqué, mais les sous-dossiers et anciens mails étaient bien résté ensemble, je pense donc que c'est une erreur de ma part dans l'association des comptes.

Edit 2 : J'ai corrigé mon erreur de comptes, modifié en conséquence, normalement ça devrait aller, me reste quelques configuration à remettre en place, notamment pour envoyer les mails, un détail donc. Cela étant fait, j'ai également cherché pour l'apparence, et trouvé, merci de ton aide Bob49, et je me rends compte qu'au final, j'aurai pu trouver la solution tout seul :oops:

L'origine de mon problème serait le fichier prefs.js qui a été corrompu, et donc simplement un problème de profil.

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:20.0) Gecko/20100101 Firefox/20.0 SeaMonkey/2.17
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité