SM extrêment lent au démarrage [résolu]

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Tao
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 14 mars 2007, 19:03

SM extrêment lent au démarrage [résolu]

Message par Tao »

Bonjour tout le monde,

je viens à vous pour un souci avec Seamonkey. Depuis quelque temps il a sérieusement ralenti au démarrage, puis depuis quelque semaines il met jusqu'à dix minutes pour s'ouvrir.
J'ai la dernière version SM, aucune toolbar impestive et pas beaucoup de modules supplementaire, d'ailleurs depuis le ralentissement je n'ai pas ajouté des nouveaux modules.
J'ai comme impression mais pas de preuve que les deux derniers mise à jour de SM l'ont ralenti.

Si quelqu'un saurait me conseiller comment dépister le disfonctionnement et comment y remédier je serais très très reconnaissant! :D

merci d'avance,
Tao
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0 SeaMonkey/2.15.2
Dernière modification par Tao le 28 févr. 2013, 06:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: SM extrêment lent au démarrage

Message par Mori »

salut,

redonne une autorisation dans tes outils de sécurité système (firewall, anti-virus) pour SM. vide le cache de SM... pour commencer.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:19.0) Gecko/20100101 SeaMonkey/2.16

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Tao
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 14 mars 2007, 19:03

Re: SM extrêment lent au démarrage

Message par Tao »

Bonjour Mori,

merci beaucoup de répondre à ma question si rapidement. Je me souviens, tu m'as déjà souvent dépanné mon Seamonkey. :-)

Je vide le cache régulièrement; Je fais des nettoyage système win 7 régulièrement. Je suis sur une Bbox via wifi, j'ai coupé le parefeu windows et win defender, j'ai Avast depuis très long temps et sans souci au paravant.

Je viens de regarder dans le profil de SM et je m'apercois qu'il y a deux profiles par défaut. Je n'ai jamais installé un profil supplementaire.
J'ai supprimé celui dont le nom m'est nouveau.
Je te tiendrai au courant si ça change le temps de démarrage.
Mais déjà comment et qui aurait pu installer un nouveau profil SM dans ma bécane??!

à+
Tao
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: SM extrêment lent au démarrage

Message par Mori »

salut,

ça, je ne suis pas dans ta bécane... mais disons que sous windows, quand le processus de SM est bloqué, si tu lances de nouveau SM, il te crée généralement un nouveau profil vierge.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux i686; rv:19.0) Gecko/20100101 SeaMonkey/2.16

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Tao
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 14 mars 2007, 19:03

Re: SM extrêment lent au démarrage

Message par Tao »

Salut Mori,

avant suppression du deuxième profil dans AppData\Local\Mozilla.....je me suis apérçu qu'il j'avais ce profil au même nom dans AppData\Roaming\Mozilla\Seamonkey\Profiles.
Or après suppression de ce deuxième profil inconnu dans Appdata\local\mozilla le fichier restant dans Appdata\roaming\mozilla s'est converti en le nom du profil opérationnel.
Le deuxième profil n'était pas vièrge et contenait les mêmes donnés que le premier. Comme un doublon.
Maintenant dans Local et Roaming j'ai un seul dossier de profil et du même nom

Est-ce que c'est normal d'avoir des fichiers de profil de SM dans AppData- local et Roaming?
Et pour créer un profil, il faut bien qu'une personne intervient physiquement sur mon ordinateur, non?

En tout cas le démarrage de SM est devenu plus rapide. Je suppose au chargement des conflits entre les deux profiles. Mais alors comment est-il arrivé dans mon ordi, ce deuxième profile?

Merci en tout cas pour ton aide,
Tao

PS j'oublie toujours comment marquer le sujet "résolu".. :oops:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0 SeaMonkey/2.15.2
Tao
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 14 mars 2007, 19:03

Re: SM extrêment lent au démarrage [résolu]

Message par Tao »

Rebonjour,

après compression avec Speedyfox et n'ayant plus que un seul profil le démarrage de SM ne prends plus que quelques secondes, tout est revenu à la normale.

Merci encore et très bonne continuation!!
:-)

Tao
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0 SeaMonkey/2.15.2
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité