[Résolu] Supprimer la vérifcation des messages non-envoyés

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
GoTdawar
Arias
Messages : 6
Inscription : 04 janv. 2013, 20:30

[Résolu] Supprimer la vérifcation des messages non-envoyés

Message par GoTdawar »

Bonjour à tous,

Pour commencer, je suis sur Windows 7 et je possède Thunderbird en version 17.0.

Voici maintenant ma question.
Je souhaite que Thunderbird n'effectue pas la vérification des messages non-envoyés quand j'utilise l'option Transférer.

J'ai plus de détails à vous fournir bien entendu.
J'utilise le module "Change quote and reply format" afin de modifier l'en-tête du mail quand je répond ou transfère un mail.
Quand je clic sur Transférer, c'est pour récupérer le contenu du mail avec l'en-tête.
Je ne modifie ni n'envoie rien et je ferme la fenêtre.

Et c'est à ce moment la que je souhaiterais que la vérification suivante n'apparaisse pas :
"Le message n'a pas été envoyé. Voulez-vous l'enregistrer dans le dossier Brouillons ?"
Car ma réponse sera invariablement "Non".

J'effectue cette action très souvent et j'aimerais m'économiser ce clic ;)


Y'a-t-il un paramètre à changer dans la configuration ?
Avez-vous une solution à me proposer ?


Je n'ai pas vu de sujet similaire sur ce forum, et si c'est le cas, mes excuses, c'est que j'ai mal cherché.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:14.0) Gecko/20100101 Firefox/14.0.1
Dernière modification par GoTdawar le 10 janv. 2013, 13:56, modifié 1 fois.
GoTdawar
Arias
Messages : 6
Inscription : 04 janv. 2013, 20:30

Re: Supprimer la vérifcation des messages non-envoyés

Message par GoTdawar »

Bonjour,

Personne n'a de solution à mon problème ?
Si ça se trouve c'est juste un paramètre à changer dans le about:config, mais si c'est le cas je ne l'ai pas trouvé.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:14.0) Gecko/20100101 Firefox/14.0.1
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3198
Inscription : 20 juin 2008, 16:58

Re: Supprimer la vérifcation des messages non-envoyés

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Juste une question : pourquoi ne pas utiliser la visualisation des entêtes plutôt que de passer par "transférer" ?
Deux solutions : Ctrl+U ou l'extension Mnenhy.

A+

Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
GoTdawar
Arias
Messages : 6
Inscription : 04 janv. 2013, 20:30

Re: Supprimer la vérifcation des messages non-envoyés

Message par GoTdawar »

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Désolé si j'ai mal expliqué, en faite quand je parle d'en-tête, je ne parle pas des en-têtes html.
Ce sont les en-tête suivants :

-------- Message original --------
Sujet: MonSujet
Date : Wed, 9 Jan 2013 11:41:59
De : Expediteur@___.com
Pour : Destinataire@___.com
Copie à : Copie@___.com

*** Contenu du mail ***


Jacques, ta solutions est bonne, mais ne correspond pas à ce que je cherche :)

Cordialement,
GoT
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:14.0) Gecko/20100101 Firefox/14.0.1
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3198
Inscription : 20 juin 2008, 16:58

Re: Supprimer la vérifcation des messages non-envoyés

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Je n'ai pas parlé des entêtes HTML (<head> ... etc.) mais des entêtes de routage et autres informations accumulées au cours de celui-ci.
Pour tout voir, il y a Ctrl+U et, pour choisir ce que l'on désire au dessus du message, MnEnhy (qui ajoute une petite icône en haut à gauche du bandeau des entêtes permettant de choisir la vue souhaitée).

A+

Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Pastisman
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2137
Inscription : 27 juin 2008, 15:18

Re: Supprimer la vérifcation des messages non-envoyés

Message par Pastisman »

Salut,

Je pense qu'il s'agit d'un bug, normalement, si tu ne modifies pas le message, tu ne devrais pas avoir le prompt. J'ai regardé dans le code, c'est normalement ainsi, par contre il n'y a aucune préférences permettant de supprimer l'avertissement.
Je regarderais plus finement ce soir avec une petit coup de debug pour voir ce qu'il se passe exactement.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
Eckard

Re: Supprimer la vérifcation des messages non-envoyés

Message par Eckard »

J'irais dans le même sens : si une fenêtre de rédaction n'a pas été modifiée, le message "Voulez-vous l'enregistrer ...." n'est pas affiché lors de la fermeture.
Avant de penser à un bug je ferais quand même un essai en mode sans échec.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3198
Inscription : 20 juin 2008, 16:58

Re: Supprimer la vérifcation des messages non-envoyés

Message par Jacques-64 »

Bonsoir,

Je ne pense pas que désactiver les extensions soit pertinent puisque, si j'ai bien compris, une extension est utilisée pour voir certains détails d'entête.
Ma proposition était donc d'utiliser l'extension qui montre directement ces entêtes.

A+

Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Pastisman
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2137
Inscription : 27 juin 2008, 15:18

Re: Supprimer la vérifcation des messages non-envoyés

Message par Pastisman »

Bizarre,

Sur un PC j'ai la demande de confirmation systématiquement, et sur celui-là (qui vient de passer à TB 17.0.2) pas de confirmation si le message n'est pas modifier.
Essaye avec cette version, cela règlera peut-être le problème (je teste demain sur l'autre PC).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3198
Inscription : 20 juin 2008, 16:58

Re: Supprimer la vérifcation des messages non-envoyés

Message par Jacques-64 »

Bonsoir Pastisman,

As-tu bien l'extension "Change quote and reply format" puisqu'elle est à la base de la question ?

A+

Jacques
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Pastisman
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2137
Inscription : 27 juin 2008, 15:18

Re: Supprimer la vérifcation des messages non-envoyés

Message par Pastisman »

Non, je n'ai pas cette extension, par contre, maintenant que TB 17.0.2 est installé sur les 2 PC, je n'ai plus le problème, donc à mon un avis le problème de GotDawar devrait être résolu avec cette version.

Pour la peine j'ai installé "Change quote and reply" et contrairement à son nom, ça ne change rien. Donc du coup, avec ou sans cette extension, en POP ou en IMAP, je n'ai plus ce problème en 17.0.2 alors que je l'avait en 17.0.1 !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
GoTdawar
Arias
Messages : 6
Inscription : 04 janv. 2013, 20:30

Re: Supprimer la vérifcation des messages non-envoyés

Message par GoTdawar »

Bonjour,

C'était bien un bug, la mise à jour en 17.0.2 à résolu le problème !

Merci à tous pour votre aide ;)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:14.0) Gecko/20100101 Firefox/14.0.1
Eckard

Re: [Résolu] Supprimer la vérifcation des messages non-envoy

Message par Eckard »

En effet, c'était bien un bug.
Pour vérifier, j'ai réinstalle la version TB 17.0 et j'ai à nouveau eu le message "Le message n'a pas été envoyé...." en fermant la fenêtre d'un message à transférer.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.6; rv:18.0) Gecko/20100101 Firefox/18.0
Pastisman
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2137
Inscription : 27 juin 2008, 15:18

Re: [Résolu] Supprimer la vérifcation des messages non-envoy

Message par Pastisman »

Yop, suffisait de regarder dans les bugs résolus de la dernière version : https://bugzilla.mozilla.org/buglist.cg ... sr17:fixed :)
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Ma devise : Etre convaincu (en 3 mots)
Mes extensions
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 2 invités