insertion d'images en ordre croissant sur une page

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Daviken

insertion d'images en ordre croissant sur une page

Message par Daviken »

Bonjour,

Voila ma question :
Sur Kompozer, je souhaite inserer plusieurs images (par exemple 200 images). Au mieu d'inserer une par une ce qui me prendrait un temps fous, j'utilise le glisser / deposer qui fonctionne très bien.
Mais le pb est qu'il m'insère les images dans l'ordre décroissant des noms.
Je m'explique, en premier il me met la 200.jpg puis la 199.jpg etc etc en finissant par la 001.jpg
Pb que je ne rencontrait pas sur d'autres editeurs.
Si quelqu'un connait la solution, un grand merci d'avance.
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Re: insertion d'images en ordre croissant sur une page

Message par Ymai »

Bonjour
Pour insérer tant d'images et si elles sont numérotées de manière systématique, le plus efficace serait très certainement de scripter cela en langage côté serveur.
Voir, par exemple http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 58#p701858
Mais il est, bien sûr, nécessaire que le serveur accepte PHP ou un autre langage du même type.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
daviken

Re: insertion d'images en ordre croissant sur une page

Message par daviken »

Bonsoir,
ce n'est pas pour mettre sur un serveur, c'est mon intranet local qui est simplement en pages html.
Mais je ne comprends pas pourquoi Kompozer insère les images en ordre inversé....
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Re: insertion d'images en ordre croissant sur une page

Message par Ymai »

Bonjour, bonjour
Il faut parfois être capable d'humilité, en informatique. Quand ça ne marche pas et que l'on ne voit pas pourquoi, on change de méthode :D
Ceci dit, quelle est la procédure exacte à suivre pour reproduire le problème?
Quelle est l'origine précise des images, par exemple? Navigateur? Explorateur de Windoze?
Sur mon système, le glisser/coller ne fonctionne que depuis un navigateur, et image par image. Le glisser/coller en masse depuis Nautilus ne colle que les adresses des images dans l'arborescence, et dans le bon ordre.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
daviken

Re: insertion d'images en ordre croissant sur une page

Message par daviken »

je fais le glisser / deposer depuis le navigateur windows en masse puisque ca fonctionne avec 2100 images jpg. Ca les insère bien dans ma page html mais dans l'ordre décroissant. J'ai fais le test avec 10 et 30 images c'est pareil.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités