supprimer balise </br>

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

Répondre
brolles
Arias
Messages : 6
Inscription : 16 août 2012, 15:25

supprimer balise </br>

Message par brolles »

Bonjour,

J'utilise depuis peu Kompozer version 0.8b1.
A chaque fois que j'ouvre une page contenant des java-scripts, Kompozer rajoute une balise </br> après ceux-ci, ce qui a pour effet d'augmenter la taille de la ligne du tableau dans laquelle se trouve le script à nouveau la page avec Kompozer celui-ci me rajoute la balise après les scripts.
La page est ici :
http://infodisque.net.free.fr/calendrier.html

Merci d'avance pour vos éclairages.
Christophe
brolles
Arias
Messages : 6
Inscription : 16 août 2012, 15:25

Re: supprimer balise </br>

Message par brolles »

Il s'agit en fait d'une balise <br> et non </br>...
Désolé pour cette erreur de transcription.
Dans l'attente d'une astuce. Merci
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Re: supprimer balise </br>

Message par chinon37 »

Bonjour,

Cela fait partie des petits bogues agaçants de KompoZer, bien qu'il ne me semble pas être répertorié à ce jour (?)
Un moyen de correction avec KompoZer: menu "outils" > nettoyeur de balises... > cocher la case "supprimer les <br> superflus" > nettoyer.
Cela devrait résoudre le problème à condition de le faire en fin de travail, juste avant d'enregistrer le fichier.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
brolles
Arias
Messages : 6
Inscription : 16 août 2012, 15:25

Re: supprimer balise </br>

Message par brolles »

Non :( , malheureusement, la technique "outils" "nettoyeur de balises" ça ne marche pas...
Une autre solution ?
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Re: supprimer balise </br>

Message par Ymai »

Bonjour
Dans la mesure où quelques <br> réellement souhaités ne se tapissent pas dans les pages, on peut procéder à leur éradication systématique avec un éditeur de texte externe.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
brolles
Arias
Messages : 6
Inscription : 16 août 2012, 15:25

Re: supprimer balise </br>

Message par brolles »

Justement, dans ma page, il y a des <br> souhaités.
Donc, lorsque j'utilise un éditeur de texte basique et que je les éradique, la mise en page est alors perdue... :(
Est-ce qu'on peut espérer que ce bug de Kompozer puisse être bientôt corrigé ?
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Re: supprimer balise </br>

Message par Ymai »

brolles a écrit :Est-ce qu'on peut espérer que ce bug de Kompozer puisse être bientôt corrigé ?
À mon sens, aucun espoir: le développement est à l'arrêt depuis avril 2010.
Et les centres d'intérêt du développeur semblent bien être à cent lieues de KompoZer https://twitter.com/fabi1cazenave
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
brolles
Arias
Messages : 6
Inscription : 16 août 2012, 15:25

Re: supprimer balise </br>

Message par brolles »

Ymai a écrit :
brolles a écrit :Est-ce qu'on peut espérer que ce bug de Kompozer puisse être bientôt corrigé ?
À mon sens, aucun espoir: le développement est à l'arrêt depuis avril 2010.
Et les centres d'intérêt du développeur semblent bien être à cent lieues de KompoZer https://twitter.com/fabi1cazenave
C'est vraiment dommage...
Merci tout de même pour vos messages précédents.
GAUNCE
Iguane
Messages : 652
Inscription : 19 déc. 2004, 00:48

Re: supprimer balise </br>

Message par GAUNCE »

Ymai a écrit :
brolles a écrit :Est-ce qu'on peut espérer que ce bug de Kompozer puisse être bientôt corrigé ?
À mon sens, aucun espoir: le développement est à l'arrêt depuis avril 2010.
Et les centres d'intérêt du développeur semblent bien être à cent lieues de KompoZer https://twitter.com/fabi1cazenave
C'est bien ce que j'avais dit il y a plusieurs mois, sous les hués: un développeur* travaille gratos dans l'espoir d'être reconnu et embauché dans une boite sérieuse ...les rêveurs démerdez vous après !
Je vais de ce pas acheter un bouclier :D
Alors question: Combien de temps un forum de support peut il exister encore pour un logiciel buggé et très, déjà, bientôt obsolète (CSS3, html 5 etc...)
Ne serait il pas temps de créer un forum pour le logiciel du grand ami de Fabien (re bouclier!) :P
* on m'avait dit oui, mais pas Kaze.
Ma configuration
Si tu es dans l'obscurité, viens sur ce forum pour t'éclairer (proverbe Landais)
" La libertat qu'ei lo camin "
brolles
Arias
Messages : 6
Inscription : 16 août 2012, 15:25

Re: supprimer balise </br>

Message par brolles »

GAUNCE a écrit : Alors question: Combien de temps un forum de support peut il exister encore pour un logiciel buggé et très, déjà, bientôt obsolète (CSS3, html 5 etc...)
Ne serait il pas temps de créer un forum pour le logiciel du grand ami de Fabien (re bouclier!) :P
Est-ce que Blue Griffon peut être un remplaçant à Kompozer ?
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Re: supprimer balise </br>

Message par Ymai »

Blue Griffon se veut être le successeur de Nvu. KompoZer n'a jamais existé. :mrgreen:
Une petite recherche sur le mot Griffon sur geckozone permettra de se faire une opinion (orientée): les avis sont partagés.
Ce serait peut-être intéressant que des utilisateurs se manifestent...
Le mieux est d'essayer pour se faire une opinion personnelle.
Attention, contrairement à KompoZer, le Griffon ne traite pas le PHP ni aucun autre langage côté serveur: il fait du HTML et le fait sans doute bien.
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Ymai
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4220
Inscription : 12 mars 2005, 11:36

Re: supprimer balise </br>

Message par Ymai »

GAUNCE a écrit :
Ymai a écrit :
brolles a écrit :Est-ce qu'on peut espérer que ce bug de Kompozer puisse être bientôt corrigé ?
À mon sens, aucun espoir: le développement est à l'arrêt depuis avril 2010.
Et les centres d'intérêt du développeur semblent bien être à cent lieues de KompoZer https://twitter.com/fabi1cazenave
C'est bien ce que j'avais dit il y a plusieurs mois, sous les hués: un développeur* travaille gratos dans l'espoir d'être reconnu et embauché dans une boite sérieuse
Ça, c'est fait...
GAUNCE a écrit : ...les rêveurs démerdez vous après !
Ça, c'est le problème.
Mais à considérer que KompoZer est avant tout un outil didactique pour apprendre HTML et CSS, personne n'est perdant.
Après, pour construire un vrai site web, il y a sans doute des outils plus performants. J'irais voir du côté de Wordpress*. En restant dans le basique, on produira des choses plus stéréotypées, mais très vites plus classieuses.

* qui n'a pas que de bons côtés, d'après mon expérience
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
GAUNCE
Iguane
Messages : 652
Inscription : 19 déc. 2004, 00:48

Re: supprimer balise </br>

Message par GAUNCE »

Il semblerait que Kaze annonce des avancées, Kompozer 0.9 et s'arrête, se contredit un petit peu et que je ne sais pas ce qu'a pu donner la rencontre Glazou/Kaze, voir ce blog de Kaze, stoppé apparemment il y a 2 ans: http://kazhack.org/?post/2010/04/07/Kom ... st-pas-Nvu
En tout état de cause, comme le dit notre professeur préféré, il serait bon que des gens se manifestent pour leur expérience ou un désir quelconque, et pourquoi pas Daniel Glazman. Kazé était bien modo ici.
Alors un forum avec Glazou dans les modos?
Je suis pas sûr qu'il lise ce post, mais va savoir avec diable de gogol :lol:
Ma configuration
Si tu es dans l'obscurité, viens sur ce forum pour t'éclairer (proverbe Landais)
" La libertat qu'ei lo camin "
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité