[résolu] insertion exercice hot potatoes ...
[résolu] insertion exercice hot potatoes ...
Bonjour ... Je viens de mettre en ligne sur notre journal électronique un article incluant un exercice créé avec hot potatoes ...
http://www.eveil25.info/article-le-joba ... 16341.html
Le gros problème est que ça marche avec safari ou chrome mais pas avec firefox ,ni explorer ou opéra .... avec ces navigateurs, l'exercice n'apparait pas dans son intégralité et il n'est donc pas utilisable en ligne ...
Alors au moins pour Firefox, quelqu'un aurait-il une explication et une solution ... Merci d'avance ...
http://www.eveil25.info/article-le-joba ... 16341.html
Le gros problème est que ça marche avec safari ou chrome mais pas avec firefox ,ni explorer ou opéra .... avec ces navigateurs, l'exercice n'apparait pas dans son intégralité et il n'est donc pas utilisable en ligne ...
Alors au moins pour Firefox, quelqu'un aurait-il une explication et une solution ... Merci d'avance ...
Dernière modification par sténanais le 17 août 2012, 21:58, modifié 1 fois.
"Celui qui avoue son ignorance ne la montre qu'une fois ,
celui qui cherche à la cacher la montre plusieurs fois ..."
( Proverbe Japonais )
( Proverbe Japonais )
Re: insertion exercice hot potatoes ...
Bonjour,
Si cela ne fonctionne qu'avec Webkit et pas avec les autres moteurs de rendu, c'est un problème de code.
Je déplace dans la bonne section (Développement web).
Si cela ne fonctionne qu'avec Webkit et pas avec les autres moteurs de rendu, c'est un problème de code.
Je déplace dans la bonne section (Développement web).
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
merci ... pratiquement ça va donner quoi ce déplacement ?
j'ai oublié de préciser que lorsque j'ouvre l'exercice hot potatoes directement dans mon ordi , il s'ouvre sans problème avec firefox ...
j'ai oublié de préciser que lorsque j'ouvre l'exercice hot potatoes directement dans mon ordi , il s'ouvre sans problème avec firefox ...
( Proverbe Japonais )
( Proverbe Japonais )
Dans cette section du forum, il y a des personnes capable de regarder de près ton code et de voir éventuellement ce qui ne va pas. En revanche, vu la période, ce ne sera peut-être pas tout de suite.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
Salut,
C'est bizarre. On dirait que le code Javascript dans ton iframe, n'est pas interprété.
Sans conviction, essaye en enlevant le prologue XML de ta page inclue (hot-potatoes/le-jobard/prologue.htm) c'est-à-dire la première ligne :
C'est bizarre. On dirait que le code Javascript dans ton iframe, n'est pas interprété.
Sans conviction, essaye en enlevant le prologue XML de ta page inclue (hot-potatoes/le-jobard/prologue.htm) c'est-à-dire la première ligne :
Code : Tout sélectionner
<?xml version="1.0"?>
Voir ma configuration
Hello,
Quand on affiche la page directement, ça semble fonctionner. C'est donc relié à l'insertion dans la page parente.
Celle-ci contient de nombreuses erreurs. Même si elles ne semblent pas inquiétantes, elles pourraient être liées à ce problème. Essaye de les corriger !
Ensuite, j'ai cette erreur javascript :
Elle provient de SCORM (aucune idée ce que c'est) et il est fort probable qu'elle empêche par la suite l'exécution de ton code hot potatoes. Essaye de la régler en désactivant le SCORM !
Quand on affiche la page directement, ça semble fonctionner. C'est donc relié à l'insertion dans la page parente.
Celle-ci contient de nombreuses erreurs. Même si elles ne semblent pas inquiétantes, elles pourraient être liées à ce problème. Essaye de les corriger !
Ensuite, j'ai cette erreur javascript :
Code : Tout sélectionner
Error: Permission denied to access property 'API'
Merci pour vos réponses ... J'avoue que je n'ai pas tout compris ...J'ai simplement trouvé la "formule" pour intégrer les exercices hot potaoes et je l'ai copié-collée dans le script html ... mais techniquement je ne sais guère faire plus J'ai par contre essayé d'intégrer dans l'article "le jobard" d'autres exercices comme je l'avais déjà fait auparavant (http://www.eveil25.info/article-le-vila ... 90838.html)dans d'autres articles et avec ceux-là, ça marche ... ilk doit donc y avoir un problème entre hot potatoes et firefox pour cet exercice là particulièrement ... je vais essayer de le refaire ..
Dernière modification par sténanais le 17 août 2012, 09:24, modifié 1 fois.
( Proverbe Japonais )
( Proverbe Japonais )
Merci calimo ... tu as trouvé la solution !!! Dans hot potatoes cette case SCORM était cochée ( SCORM Funktionen einfügen ) , je l'ai décochée , réenregistré l'exercice et cette fois ça passe ... Encore mille merciscalimo a écrit :
Ensuite, j'ai cette erreur javascript :Elle provient de SCORM (aucune idée ce que c'est) et il est fort probable qu'elle empêche par la suite l'exécution de ton code hot potatoes. Essaye de la régler en désactivant le SCORM !Code : Tout sélectionner
Error: Permission denied to access property 'API'
Je vais maintenant chercher à quoi elle correspond, mais pas ce soir ...
( Proverbe Japonais )
( Proverbe Japonais )
Alors, pour la fonction Scorm dans hot potatoes voir ici:
http://doc.claroline.net/fr/index.php/C ... _SCORM_%3F
http://doc.claroline.net/fr/index.php/C ... _SCORM_%3F
( Proverbe Japonais )