Problème récent entre Seamonkey et Acrobat

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Markorki
Gecko
Messages : 81
Inscription : 12 nov. 2009, 12:29

Problème récent entre Seamonkey et Acrobat

Message par Markorki »

J'avais eu il y a quelque temps (septembre 2011) des pb avec les .pdf, qui s'étaient résolus après passage à Acrobat-reader d'Adobe (pas libre ;-(, et chargement des polices Microsoft.

Depuis, j'ai fait quelques changements (il y a plusieurs mois), dont
- changer de source de mise à jour pour Seamonkey, diffusé en version **très** ancienne sur les débots Ubuntu (2.0.11), en mettant comme source Ubuntuzilla, qui diffuse en ce moment avec ses extensions de localisation la 2.8 en *stable* et propose déjà des beta de 2.9 (que je préfère ne pas utiliser).
- installer quelques extensions firefox compatibles SM, qui ont été compatibles jusqu'à la 2.7. Seuls Dom inspector, Chatzilla et Javascript debugger sont encore compatibles en 2.8.

En 2.9, le gestionnaire d'extensions permettrait une compatibilité systématique avec les extensions Firefox ??

Depuis quelque temps (je suppose depuis la 2.7, sans en être 100% certain), j'ai un problème avec les .pdf dans 2 cas, toujours à partir de Seamonkey. Mes accès à un pdf en cliquant dessus depuis Nautilus ouvrent toujours le fichier sous Adobe reader, sauf problème SM en cours:
- quand je clique sur un .pdf en pièce jointe dans un mail
- quand je clique dans le navigateur sur un lien vers une page en pdf
les symptomes sont les mêmes
- en général, la première fois dans la session SM, le fichier s'ouvre dans un onglet de SM. Si on ferme l'onglet, et qu'on tente de réouvrir le .pdf, parfois la 2ème ouverture marche, parfois la 2ème tentative, comme les tentatives suivantes affichent un onglet vide, mais avec la mention "Terminé" dans la barre d'état, sans message d'erreur.
- si ce n'est pas le 1er document pdf de la session, parfois ça marche une fois et ensuite on a un écran vide, parfois ça ne marche pas dès la première ouverture.
- de plus, quand on a ces pb d'écran vide, ouvrir un pdf par Nautilus ne fonctionne pas. Il semble que quelque chose soit "coincé" côté acrobat reader.

La plupart des sites recommandent de télécharger adobereader en version 9.4.1 alors que dans les dépots ubuntu, il est en 9.4.7. Y a-t-il eu régression entre 9.4.1 et 9.4.7 ?

Sinon, comment résoudre (et d'abord diagnostiquer , allo, Dr House ? ) ce pb ??
Bac_a_sable
Lézard à collerette
Messages : 410
Inscription : 03 avr. 2005, 11:54

Re: Problème récent entre Seamonkey et Acrobat

Message par Bac_a_sable »

Bonsoir,

l'intégration acrobat reader est loin d'être parfaite dasn les navigateurs.
De mon coté j'y ai renoncé (trop de temps d'attente voir de plantages) et télécharge les pdf sur le disque avant de les ouvrir avec foxit
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité