Page 23 sur 23

Re: FAQ TB►Sauver/Importer/Exporter/Retrouver/Récupérer/Déplacer/Extraire etc...

Publié : 04 mars 2021, 21:56
par Agent virtuel
Bonsoir
ANTHONY38640 a écrit : 04 mars 2021, 21:46 Je démarre thunderbird et je vois tous mes dossiers mails dans mes différentes comptes associés à mes adresses mail. Je ferme thunderbird et je le reouvre et là les dossiers ont disparu!!!
Sauf erreur d’interprétation

Éventuellement

? https://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq ... localstore session.json et folderTree.json

Re: FAQ TB►Sauver/Importer/Exporter/Retrouver/Récupérer/Déplacer/Extraire etc...

Publié : 05 mars 2021, 21:27
par ANTHONY38640
Bonsoir
J'ai copié le dossier thunderbird sous appdata/roaming de mon ancien pc et je l'ai collé dans le dossier appdata/roaming de mon nouveau pc. J'ai supprimé le fichier de profil et modifier dans les fichiers pref la ligne "user_pref("toolkit.telemetry.prompted", 2)" en remplaçant 2 par true.
J'ai fait ensuite l'installation de thunderbird. A la premère ouverture du logiciel , ça marche nickel mais à la seconde les dossiers que j'avais créé pour ranger mes mails dans mes différentes boites mails ont disparus.
Le plus incroyable est que j'ai fait la même chose sur mon serveur et cela fonctionne.

Pouvez-vous m'aider ? Les données en local sont elles stockés sous appdata/roaming ou sous appdata/local ?

Merci d'avance pour votre aide

Anthony

Re: FAQ TB►Sauver/Importer/Exporter/Retrouver/Récupérer/Déplacer/Extraire etc...

Publié : 12 mars 2021, 20:07
par Gloops
ANTHONY38640 a écrit : 04 mars 2021, 21:46 Bonsoir,

Je viens d'installer thunderbird sur une nouvelle machine. J'ai récupéré le dossier de profil sur mon ancien ordinateur et je l'ai copié dans le profil de la nouvelle machine. Je démarre thunderbird et je vois tous mes dossiers mails dans mes différentes comptes associés à mes adresses mail. Je ferme thunderbird et je le reouvre et là les dossiers ont disparu!!!

Pouvez-vous m'aider ?

Cordialement

Anthony DE LUCA
Bonjour,

Es-tu sûr de toujours ouvrir le bon profil ?

Et je dirais "la question doit-elle être traitée en assemblée plénière ?"

Re: FAQ TB►Sauver/Importer/Exporter/Retrouver/Récupérer/Déplacer/Extraire etc...

Publié : 02 avr. 2021, 15:10
par Xzu
Je ne pense pas pouvoir t'aider mais précise quel est ton système, et ta version de thunderbird.

Vérifie quand même ce qu'il c'est passé du coté du "dossier de profil".