Envoi de message impossible (2)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Olakala2
Lézard à collerette
Messages : 383
Inscription : 01 mars 2007, 08:09

Re: Envoi de message impossible (2)

Message par Olakala2 »

Deux niveaux de telnet, (photo écran à l'appui car à chaque essai la première question qui devient une question d'évitement c'est : "Vous avez tapé le BON MdP et la BONNE @ ? ) ; des renifleurs de mails comme smtp-service, mail2club.com ; un examen par un produit Microsoft, j'ai téléchargé Mail Monitor mais la version anglaise et en le virant j'ai eu une alerte de dll, de fichier utilisé...
Je peux reprendre le risque d'essayer la version française ou poptray.org ou Claws mail... mais à quoi bon si du côté d'Orange on ne veut rien savoir !
Politique de l'autruche rime avec politique de la cruche !
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3198
Inscription : 20 juin 2008, 16:58

Re: Envoi de message impossible (2)

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Une impression de la trace avec Network Monitor (ou un envoi par mail s'ils te donnent une adresse) devrait aussi montrer que les informations envoyées sont les bonnes et que la réponse est un refus.

A faire sur un profil de test pour ne pas avoir les autres identités en même temps.

A+

Jacques
Olakala2
Lézard à collerette
Messages : 383
Inscription : 01 mars 2007, 08:09

Re: Envoi de message impossible (2)

Message par Olakala2 »

(ou un envoi par mail s'ils te donnent une adresse)
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Code : Tout sélectionner

Bonjour,

Votre demande d'assistance a bien été prise en compte.

Les détails en sont les suivants :

Numéro de Compte : XXXXXXXXXXXXX
Adresse Mail : XXXXXXXXXXXXX


Votre demande concerne : Votre connexion ADSL Haut Debit
Votre problème porte sur : Autre chose (que le choix proposé par le formulaire)
Je possède le modem suivant : Ne sait pas/autres - A préciser sur la 
page suivante
Votre système d'exploitation est : Windows XP

Votre question :
Routeur WAG200G-Fr.
Les comptes "XXXXXXXXXXXX/wanadoo" ; "XXXXXXXXXXXX/orange" ; 
"XXXXXXXXXXXX/orange" ; "XXXXXXXXXXXX/orange" sont 
accessibles par telnet.
Les comptes "tXXXXXXXXXXXX/orange" ; "XXXXXXXXXXXX/orange" répondent 
ERR [AUTH] Invalid login / password pair
alors que les MdP sont exactes. Pourquoi ? Merci.


Nous vous rappelons que vous pouvez utiliser l'assistance en ligne en 
cliquant sur le lien ci-dessous.

 http://r.orange.fr/r/Oassistance

ou nous contacter directement par téléphone au 3900* ou au 3901 si vous 
disposez d'une offre professionnelle.

Merci de votre confiance

[color=#FF0000][u][b]Pour votre information, il ne sera pas répondu à ce message.[/b][/u][/color]

Votre service clients internet
orange.fr

* temps d'attente gratuit puis coût d'une communication locale depuis 
une ligne fixe France Télécom, coût variable selon opérateur.
Autrement dit, en version diplomatique "ceci est une avancée technique", en langage popu "va te faire peindre le XXX en vert" !

Quand tu sais que oralement ils peuvent te répondre des conneries, te répondre à côté de la plaque, te répondre qu'ils ne savent pas (ce qui est déjà honnête) on comprend qu'ils ne veulent pas répondre en laissant des traces écrites ... disons, pour rester diplomatique, des preuves écrites de leur niveau de compétence :twisted:
A faire sur un profil de test pour ne pas avoir les autres identités en même temps.
Je suis prêt à le refaire si tu me guides.
Je ai laissé le Microsoft Network Monitor en place ... qu'ils ne viennent pas me dire par exemple "oui mais c'était avant..."
Ca, plus une demi douzaine de photo écrans.... :evil: faut bien ça pour prévenir....

A l'époque wanadoo où leur partie technique de leur site était quasiment vide, j'écrivais, j'attendais, je recevais réponse écrite QUE JE CONSERVAIS PRÉCIEUSEMENT en cas de renouvellement de la panne puisque j'avais déjà la réponse et une réponse que je savais compétente pour en plus l'avoir vérifié ! ! !
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3198
Inscription : 20 juin 2008, 16:58

Re: Envoi de message impossible (2)

Message par Jacques-64 »

Bonsoir,

Peut-être qu'une lettre reprenant toute la galère envoyée au Service National Consommateurs (coordonnées en bas de cette page).

Autrement, OK pour te re-guider sur l'utilisation de l'analyseur.

A+

Jacques
Olakala2
Lézard à collerette
Messages : 383
Inscription : 01 mars 2007, 08:09

Re: Envoi de message impossible (2)

Message par Olakala2 »

J'avais souvent pensé à 60 millions de consommateurs ces dernières semaines...
OK pour l'assistance à analyseur parce que s'ils sont aussi compétents que moi en informatique...
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3198
Inscription : 20 juin 2008, 16:58

Re: Envoi de message impossible (2)

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Avec l'analyseur, le processus sera simple (ne pas avoir d'autre activité en même temps):

- Le démarrer,
- Nouvelle capture
- Démarrer la capture
- Lancer la relève TB sur chacune des boites (une par une pour ne pas brouiller l'analyse)
- Arrêter la capture
- Sauver la capture

Le fichier de capture est exploitable par n'importe quel technicien qui sait ce qu'est une trame TCP/IP. Il est donc possible de l'envoyer "brut" chez Orange. Il suffit d'installer l'outil MS sur un PC.
Le seul problème est que tous tes mots de passe Orange sont en clair dans cette capture.

A+

Jacques
Olakala2
Lézard à collerette
Messages : 383
Inscription : 01 mars 2007, 08:09

Re: Envoi de message impossible (2)

Message par Olakala2 »

Sauver la capture... c'est donne un document ? Dont je peux faire photo ? Donc je peux réaliser 2 versions : une avec MdP visible, l'autre sans. Non ?
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3198
Inscription : 20 juin 2008, 16:58

Re: Envoi de message impossible (2)

Message par Jacques-64 »

La capture n'est pas un document. La photo c'est dans le panneau de droite (de chaque conversation POP).

A+

Jacques
Olakala2
Lézard à collerette
Messages : 383
Inscription : 01 mars 2007, 08:09

Re: Envoi de message impossible (2)

Message par Olakala2 »

Ouf ! Capturé 4 comptes, 2 qui marchent, 2 qui ne marchent pas et pour chaque capture, la 1ère et la 2nde ConvID. Il n'y a pas beaucoup de différences entre les deux mais elles sont dispo !
:wink:
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3198
Inscription : 20 juin 2008, 16:58

Re: Envoi de message impossible (2)

Message par Jacques-64 »

Bonsoir,

Normalement, la différence est sur une seule ligne où Orange répond que l'identification est invalide pour les comptes qui ne marchent pas et qu'elle est bonne pour ceux qui marchent.
Pour ceux-ci, il y a après un petit échange pour dire "pas de nouveau message à relever".

A+

Jacques
Olakala2
Lézard à collerette
Messages : 383
Inscription : 01 mars 2007, 08:09

Re: Envoi de message impossible (2)

Message par Olakala2 »

Bon, je verrais ça demain au réveil en comparant les captures. Je suppose que là où il est dit que tout va bien, ailleurs il est dit le contraire, la "musique" doit être la même à chaque compte. un simple vis-à-vis des copies devrait suffire.
Bonne nuit.
Olakala2
Lézard à collerette
Messages : 383
Inscription : 01 mars 2007, 08:09

Re: Envoi de message impossible (2)

Message par Olakala2 »

http://www.jenyburn.com/telecharger-mic ... onitor-32/
Petit tuto Microsoft Network Monitor, c'est tout de suite beaucoup plus simple avec des images !
Olakala2
Lézard à collerette
Messages : 383
Inscription : 01 mars 2007, 08:09

Re: Envoi de message impossible (2)

Message par Olakala2 »

Je comprends mieux pourquoi j'attends toujours une réponse depuis le 5 janvier à propos d'un problème traité depuis début décembre :
Le service clients par mail est momentanément indisponible.
Olakala2
Lézard à collerette
Messages : 383
Inscription : 01 mars 2007, 08:09

Re: Envoi de message impossible (2)

Message par Olakala2 »

Comme j'avais trouvé sur le forum non officiel de Orange, il suffisait d'attendre !
J'ignore si les techniciens de chez Orange sont naturellement insuffisants ou si c'est le résultat d'une consigne descendue du ciel mais si Orange n’est pas une classe préparatoire pour l’entrée en ministères, c’en est déjà une sortie !
"j'ai n'ai pu reproduire l'erreur sur le compte, donc ça marche, rappelez-moi",

Mis à part payer Orange pour un reparamétrer Mozilla Thunderbird ou passer à Internet Explorer de Microchiot ils n’ont eu aucune envie de voir toutes les photos écran que j’avais mis leur disposition (dont avec mots de passe en clair) prouvant que NON, CA NE MARCHAIT PAS !
Pas vraiment volontairement incompétents mais vraiment bornés. Ou l’inverse.
Pas le courage de dire non plus « attendez 2 ou 3 mois et ça marchera tout seul » sans doute pour ne pas avoir à répondre « Pourquoi ? Je n’en sais rien »
Voilà, donc si les techniciens de chez Orange ne savent pas vous dépanner, attendez…
Olakala2
Lézard à collerette
Messages : 383
Inscription : 01 mars 2007, 08:09

Re: Envoi de message impossible (2)

Message par Olakala2 »

Ca remet ça !
Les 2 comptes qui foiraient reçoivent bien les messages mais ne peuvent en expédier . Réponse immédiate "délai expiré" vers smtp.
Que se soit avec smtp-msa ou smtp tout court avec le port 587 délai expiré à peine lancé !
Mieux ! Un gars qui est sur le même FAI dans la même rue que moi était sans connexion mail quand la mienne allait bien et il avait retrouvé sa connexion quand ces 2 de ces 5 comptes se remettaient à merder...De vraies nouilles ces mecs...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité