Page 2 sur 2

Re: Compte bloqué avec icone cadenas

Publié : 22 nov. 2010, 17:40
par Jean-Claude
hello,

En IMAP, je crois que les comptes sont tjs séparés d'office.
Les sous-dossiers correspondent aux sous-dossiers de ta boîte sur le serveur auxquels tu es abonné, il n'y a donc pas de désorganisation possible.
N'y a-t-il pas en bas de l'écran un message qui explique l'opération en cours lorsque TB mouline ?

As-tu vérifié les filtres sur tes comptes ?

En IMAP les messages ne sont pas téléchargés. Mais l'option de téléchargement est parfois systématiquement cochée lors de la création du compte IMAP, ce qui aboutit à ce que le compte se comporte comme un compte POP et télécharge tous les messages. Cela peut ralentir notablement l'ouverture du compte. Vérifie ce paramètre dans menu --> outils --> paramètres des comptes --> volet de gauche : synchronisation et espace disque --> volet de droite : rubrique "Conserver les messages de ce compte sur cet ordinateur" qui doit être décochée.

A+

Re: Compte bloqué avec icone cadenas

Publié : 22 nov. 2010, 18:52
par J2m06
bonjour
Jean-Claude a écrit :En IMAP, je crois que les comptes sont tjs séparés d'office.
je pense que tu as raison (je me souvenais plus que gérard était en imap :oops: )
par contre ce qui est bizarre c'est qu'avant il avait ces mêmes comptes rangés différemment :!:

Re: Compte bloqué avec icone cadenas

Publié : 29 nov. 2010, 11:16
par Gérard
Bonjour,
j'ai suivi vos conseils et dans: paramètres des comptes --> volet de gauche : synchronisation et espace disque --> volet de droite : rubrique "Conserver les messages de ce compte sur cet ordinateur" qui doit être décochée, il était coché. A ce jour il n'est donc plus coché. Mais sur mon unité centrale il est toujours coché et sans conséquences. Je n'ai ce problème de verouillage que sur mon portable!!!!!

Re: Compte bloqué avec icone cadenas

Publié : 29 nov. 2010, 14:28
par J2m06
bonjour
Gérard a écrit : il était coché. A ce jour il n'est donc plus coché. Mais sur mon unité centrale il est toujours coché et sans conséquences. Je n'ai ce problème de verouillage que sur mon portable!!!!!
cette case cochée permet de stocker les messages sur l'ordi pour les consulter hors connexion :wink:
Je l'ai aussi cochée sur mon TB et pas de souci de compte verrouillé , le pb doit être ailleurs :!:

Re: Compte bloqué avec icone cadenas

Publié : 29 nov. 2010, 14:39
par Jacques-64
Bonjour,

Lorsque cette option est cochée, il faut aussi penser à compacter les dossiers IMAP. Le risque des 4 Go n'a aucune raison d'être évité dans ce cas.

A+

Jacques

Re: Compte bloqué avec icone cadenas

Publié : 29 nov. 2010, 22:23
par Gérard
Petit progrès
je suis allé dans paramètres des comptes, sur serveur sortant (SMTP). j'avais plusieurs serveurs pour l'expédition du courrier (SMTP). je les ai tous enlevé et mis "smtp.orange (défaut). Le cadenas n'apparait plus sur l'icone représentant une enveloppe sur le compte en question. Par contre , je ne peux toujours pas ouvrir le courrier entrant de ce compte, cela mouline en permanence !!!!!!
Est-ce qu'il ne serait pas mieux de supprimer complétement ce compte et de le recréer, sachant que j'ai accés à tous les courriersentrants sur mon unité centrale ????
merci pour vos conseils

Re: Compte bloqué avec icone cadenas

Publié : 30 nov. 2010, 09:12
par Jacques-64
Bonjour,

Le serveur "sortant" (smtp) n'ayant rien à voir avec le serveur "entrant" (il faut choisir entre pop ou imap), il est normal que la modification des smtp ne fasse rien sur la réception.
Case dé-cochée, l'opération "compacter" ainsi que "réparer le dossier" dans les propriétés de celui-ci ont-il été effectués ?

A+

Jacques

Re: Compte bloqué avec icone cadenas

Publié : 30 nov. 2010, 14:58
par Gérard
Merci Jacques,
J'ai pu débloquer mon dossier en exécutant les 2 actions que tu proposais.
Merci pour ton aide
Gérard :D :D :D