[Résolu] désinstallation FF 17.0.1

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22766
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

[Résolu] désinstallation FF 17.0.1

Message par Bob49 »

Plus haut, tu as fais allusion au fichier helper.exe. Sa présence signale une mauvaise désinstallation !
Donc il aurait été possible (normalement) de le lancer en mode sans échec de Windows...
Ses derniers temps, j'ai installé bien des versions de Firefox pour test par rapport au forum et lors de la désinstallation via ce fichier, tout était nickel. Sans aucun reste.
A savoir que Firefox se désinstalle très bien tout seul. Seulement des plugins empêchent parfois la suppression du répertoire d'installation cité ci-dessous.


Si après désinstallation de Firefox, il reste le dossier "Mozilla Firefox" dans le répertoire Program Files, tu le vire manuellement.
Et tu fais une recherche sur ton pc pour vérifier la présence des dossiers Mozilla... à garder celui où se trouve les profiles.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Le futé
Gecko
Messages : 66
Inscription : 07 sept. 2009, 20:05

Re: désinstallation FF 17.0.1

Message par Le futé »

Plus haut, tu as fais allusion au fichier helper.exe. Sa présence signale une mauvaise désinstallation !
C'est avec ce fichier que je voulais désinstaller, mais il ne fonctionne pas, peut être maintenant, ce sera possible. :mrgreen:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: désinstallation FF 17.0.1

Message par jpj »

Bonsoir,

Il y a fort à parier que si tu désinstalles la 16 dans Ajout/suppression de programme, cela te désinstalle la … 17.

Supprime plutôt l'entrée de désinstallation de la 16 avec CCleaner (Outils > Désinstallation > clic-droit sur Mozilla Firefox 16.0.2 > Effacer l'entrée).
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20121212 Firefox/19.0
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Le futé
Gecko
Messages : 66
Inscription : 07 sept. 2009, 20:05

Re: désinstallation FF 17.0.1

Message par Le futé »

[quote="jpj"]Bonsoir,

Il y a fort à parier que si tu désinstalles la 16 dans Ajout/suppression de programme, cela te désinstalle la … 17.

Bonjour,

C'est ce que j'ai fait hier, et ceci à arrangé en partie mon FF qui est resté en 17. mais qui avait disparu de Ajout/suppression de programme, ainsi que de RévoUninstall, ce qui fait que je n'avais plus de désinstallateur pour la 17.

Je l'ai réinstallée par dessus et maintenant j'ai FF17. dans A/S prog et dans RévoUninstall.

Ceci laisse penser que d'autres anciennes versions se trouvent encore sur mon PC, donc je vais tout supprimer et réinstaller FF17. toute neuve. ( j'ai les 3 profils sur une clé USB)

Merci de ton suivi. Je te tiens au courant de la suite.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: désinstallation FF 17.0.1

Message par jpj »

Le futé a écrit :… Ceci laisse penser que d'autres anciennes versions se trouvent encore sur mon PC…
Fais une recherche sur tout le disque, y compris dans les fichiers cachés et système. Si tu n'as pas d'autre fichier firefox.exe que celui qui est \Program Files\ Mozilla Firefox\, inutile de tout désinstaller une nième fois. :wink:
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20121213 Firefox/19.0
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Le futé
Gecko
Messages : 66
Inscription : 07 sept. 2009, 20:05

Re: désinstallation FF 17.0.1

Message par Le futé »

Bonjour jpj

Ça y est, j'ai tout désinstallé et réinstallé. Malgré quelques petites erreurs, j'ai pu tout remettre d'équerre.

Heureusement que j'avais sauvegardé mes profils en plusieurs endroits, ce qui m'a permis de récupérer tous mes marque pages et mes configurations.
Problème résolu.

Merci de tes conseils.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:17.0) Gecko/20100101 Firefox/17.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 3 invités