pb de lecture des mails

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

foxy de l'isle

pb de lecture des mails

Message par foxy de l'isle »

Bonsoir,
novice sur ce forum, je ne suis pas sur de poster ma demande au bon endroit.... Que les modos me pardonnent...
Je dispose de la version mozilla 1.7.2 pour lire mes mails. Or depuis deux trois jours sans que je n'ai fait aucune modif particulière, lorsque je souhaite relever mes mails, j'ai le message suivant qui s'affiche "Il y a eu une erreur pendant l'enregistrement de vos couuriers" et je ne peux donc pas lire mes mails. Par contre je peux en envoyer....
Si quelqu'un pouvait me donner une solution... Merci à tous

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.7.2) Gecko/20040803
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

effectivement pas bon forum tu aurais du poster dans mozilla suite

quel est le msg d'erreur exact?
cela le fait il sur tout tes comptes ?essai en cliquant sur le petite fleche a coté de icone releve de courrier(si c'est pareil sur mozilla suite) et en relevant le courrier sur chaque compte l'un après l'autre


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060504 Firefox/1.5.0.4
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Invité

Message par Invité »

Merci pour ta réponse:
- le message est d'erreur est exactement celui que j'ai indiqué..
- lorsque je clique sur la flèche verte c'est ce message qui apparait
- je n'ai qu'un seul compte

si tu as d'autres pistes.....merci merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.7.2) Gecko/20040803
grunge
Varan
Messages : 1357
Inscription : 16 déc. 2005, 23:03

Message par grunge »

Salut
As tu vérifié ton smtp???

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Choucroute/1664
Invité

Message par Invité »

euh..............je n'ai rien modifié dans ces paramètres. J'ai vérifié qu'il y avait quelquechose d'écrit à cet endroit, qui correspond à ce qu'il y a toujours eu, mais de là à dire que c'est correct....
Enfin si ca marchait avant...
Merci pour ta réponse

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.7.2) Gecko/20040803
grunge
Varan
Messages : 1357
Inscription : 16 déc. 2005, 23:03

Message par grunge »

Salut
Tu peux envoyer donc le smtp est bon. :lol:
Suis distrait. :oops:
Le chemin d'accès pour l'enregistrement de tes mails est il valide?


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Choucroute/1664
Invité

Message par Invité »

A vrai dire, je ne sais pas vraiment...
Comment puis-je vérifier que mon chemin d'acces est valide ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.7.2) Gecko/20040803
jean trentelivres
Iguane
Messages : 881
Inscription : 04 mai 2006, 17:11

Message par jean trentelivres »

0/ Menu Fichier > Déconecter > Travailer hors connexion. Ne pas télécharger.
1/ Faites le ménage en vidant au maximun le dossier "Courrier entrant" : supprimez ou archivez les messages dans d'autres dossiers.
2/ Menu Fichier > Compacter les dossiers.
3/ Menu Fichier > Déconecter > Travailer hors connexion. (Ça rétablit la connexion.)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
à bientôt, jean
romain
Arias
Messages : 8
Inscription : 28 mars 2005, 20:30

pd réception courriel sur Mozilla

Message par romain »

asap29 a écrit :effectivement pas bon forum tu aurais du poster dans mozilla suite
quel est le msg d'erreur exact?
cela le fait il sur tout tes comptes ?essai en cliquant sur le petite fleche a coté de icone releve de courrier(si c'est pareil sur mozilla suite) et en relevant le courrier sur chaque compte l'un après l'autre
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060504 Firefox/1.5.0.4
++++++
je ne comprends pas la première phrase de cette réponse puisqu'on est bien ici dans le forum Mozilla Suite . . .
Par ailleurs j'ai aussi un problème de réception de courriel avec Mozilla-1.7.10 depuis que j'ai reformaté mon disque dur et tout réinstallé.
Je suis sous windows 98SE et fournisseur d'accès Alice.
Quand je clique sur "lire les messages", Mozilla me demande mon mot de passe, ce qu'il ne faisait pas avant, et sur mon compte Alice la saisie du mot de passe provoque le message suivant "l'envoi du mot de passe a échoué. Le serveur de courrier in.alicemail a répondu : invalid user or password". mais avec ce même mot de passe j'accède normalement à mon compte sur le site Alice. J'ai vérifié le paramétrage de ce compte avec l'assistance téléphonique, tout est ok de ce coté. J'ai un autre compte, et Mozilla me demande aussi mon mot de passe alors qu'il ne le faisait pas avant, mais là ça passe sans message d'erreur.
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne . . . pour ne plus avoir à saisir mon mot de passe à chaque utilisation du courrier . . .
Merci d'avance à toutes les bonnes volontés
jean trentelivres
Iguane
Messages : 881
Inscription : 04 mai 2006, 17:11

Message par jean trentelivres »

Quand on répond beaucoup sur différents forums (Thunderbird, Firefox, SeaMonkey...), comme le fait asap29, on peut parfois ne plus savoir exactement où on est.

Sur la petite fenêtre d'entrée du mot de passe, il y a, en bas, une case à cocher pour que le mot de passe soit enregistré, de sorte qu'il ne sera plus demandé ultérieurement.

Si ça marche avec un compte et pas avec l'autre, ça laisse quand même penser qu'il y a un petit défaut dans le paramétrage de celui qui coince.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
à bientôt, jean
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

[Moderation]

le topic avait été initialement posté dans la mauvaise section et redirigé ... du coup, effectivement la remarque de asap29 devient surprenante ... je vous rassure : il sait habituellement où il faut poster.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

romain
Arias
Messages : 8
Inscription : 28 mars 2005, 20:30

disfonctionnement messagerie

Message par romain »

jean trentelivres a écrit :Quand on répond beaucoup sur différents forums (Thunderbird, Firefox, SeaMonkey...), comme le fait asap29, on peut parfois ne plus savoir exactement où on est.

Sur la petite fenêtre d'entrée du mot de passe, il y a, en bas, une case à cocher pour que le mot de passe soit enregistré, de sorte qu'il ne sera plus demandé ultérieurement.

Si ça marche avec un compte et pas avec l'autre, ça laisse quand même penser qu'il y a un petit défaut dans le paramétrage de celui qui coince.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
+++++++++++++
merci pour la réactivité !
mais . . . sur la petite fenêtre d'entrée du mot de passe, il n'y a pas, mais pas du tout . . . en bas, une case à cocher pour que le mot de passe soit enregistré . . j'ai fait une copie d'écran mais je ne sais pas comment la faire passer . . . en fait j'ai plutôt l'impression que c'est Alice qui bloque . . . l'autre compte n'est pas chez Alice et c'est la réception qui ne fonctionne pas, donc le "in.alicemail.fr", l'envoi lui fonctionne normalement sans demande intempestive de mot de passe . . .
jean trentelivres
Iguane
Messages : 881
Inscription : 04 mai 2006, 17:11

Message par jean trentelivres »

Sur SeaMonkey, il y a une case pour utiliser le gestionnaire de mots de passe. Je pensais que c'était déjà comme ça sur la Suite Mozilla : dans l'aide il n'y a pas quelque chose sur les mots de passe ?

On n'a pas besoin de mot de passe pour envoyer, mais pour recevoir.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4
à bientôt, jean
danielos

Message par danielos »

Bonsoir,

J'ai eu la même chose. Cela m'est arriové en virant des fichier qui n'étaient pa sencore totalement transférés du FAI vers mon poste. C'est ca la précipitation et les copains qui envoient 20 Mo de vu et revu sous prétexte qu'ils ont l'adsl...enfin c'est des copains ;-)
Bon pour résoudre le pb tu crées un répertoire temporaire. Tu y mets les mails que tu n'avais pas encore classés (c'est à dire tous ceux quii sont dans ta boite de réception).
Ensuite tu fermes ton gestionnaire de courrier. Puisque tu es sous XP, tu vas dans C:\Documents and Settings\ton login\Application Data\Mozilla\Profiles\default\xxxxxxx.slt\Mail\pop quelquechose.fr
et tu vires (j'ai bien dit effacer) le répertoire inbox (il est vide puisque tu as fait le transfert avant des mails qu'ils contenaient.
Dans le chemin donné ton login, les xxx et le popquelquechose n'auront pas ces valeurs !
Ensuite tu reouvres ton gestionnaire de courriers et miracle plus de message d'erreur. Le répertoire "Inbox" aura été recréé.

Have a nice time


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.7.12) Gecko/20050915
SURESNES
Arias
Messages : 5
Inscription : 03 mai 2024, 14:05

Re:

Message par SURESNES »

jean trentelivres a écrit : 29 mai 2006, 09:19

Quand on répond beaucoup sur différents forums (Thunderbird, Firefox, SeaMonkey...), comme le fait asap29, on peut parfois ne plus savoir exactement où on est.

Sur la petite fenêtre d'entrée du mot de passe, il y a, en bas, une case à cocher pour que le mot de passe soit enregistré, de sorte qu'il ne sera plus demandé ultérieurement.

Si ça marche avec un compte et pas avec l'autre, ça laisse quand même penser qu'il y a un petit défaut dans le paramétrage de celui qui coince.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.4) Gecko/20060508 Firefox/1.5.0.4

Bonjour, j'ai vu votre réponse concernant la case à cocher pour l'automatisation moi c'est l'inverse que je voudrais faire, enlever l'automatisation et je n'arrive pas. Merci pour votre réponse

[modération]
C'est le 4ème message que tu postes sur une 4ème discussion existante pour ton même problème de mot de passe. En plus tu déterres (le mot est faible) une discussion vieille de 17 ans... Tu crois vraiment que la personne à qui tu t'adresses va te répondre !? De plus le sujet de ceette présente discussion n'a rien à voir avec ta demande.
Arrête cette inondation de messages postés un peu partout sur le forum.
Ton sujet est celui-ci => viewtopic.php?p=954751#p954751
Attends que quelqu'un y réponde. Si personne n'y intervient, c'est que personne n'a la réponse.
Cette discussion est verrouillée.
[/modération]lool-lauris

Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité