ajouter une adresse

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

arnufle
Arias
Messages : 3
Inscription : 25 avr. 2024, 08:55

ajouter une adresse

Message par arnufle »

Bonjour,
Utilisateur de Thunderbird depuis de nombreuse années, après avoir supprimer une adresse spammée à mort j'en ai recréer une chez mon FAI puis j'ai voulu la rajouter comme 8° adresse dans Thunderbird et la impossible voici ce que j'obtiens :
Connexion au serveur impossible. La configuration, l'identifiant ou le mot de passe sont probablement incorrects.
J'ai bien vérifier tout me semble correct ( je l'ai fait de nombreuse fois ) mais là je sèche.
Si quelqu'un a une solution je suis preneur.
Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7049
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: ajouter une adresse

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Certaines contraintes peuvent devoir être respectées, selon le fournisseur du compte.
Dès lors dis-nous quel est le fournisseur du compte, et quel protocole (POP ou IMAP) veux-tu utiliser.

A+

arnufle
Arias
Messages : 3
Inscription : 25 avr. 2024, 08:55

Re: ajouter une adresse

Message par arnufle »

Bonjour mon fournisseur est orange et j'utilise le protocole IMAP.
Je l'ai déjà fait plusieurs fois puisque j'en suis à ma 8°adresses mais ce coup ci cela ne fonctionne pas.
Merci pour ta réponse

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7049
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: ajouter une adresse

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Vérifie si l'autorisation des accès POP/IMAP sur le serveur web, est activée pour cette boîte.

Pour rappel :

L'autorisation d'accès POP/IMAP à ta boîte Orange, est donnée dans les paramètres de chaque boîte sur le serveur.
Voir la procédure donnée par Orange ici https://assistance.orange.fr/ordinateur ... 398-957069 .

Illustration
Image

A+

arnufle
Arias
Messages : 3
Inscription : 25 avr. 2024, 08:55

Re: ajouter une adresse

Message par arnufle »

Ça y est effectivement l'autorisation des accès POP/IMAP était bloquée.
Je viens de faire la manip et j'ai bien ma nouvelle adresse dans Thunderbird.
Je te remercie pour ce dépannage très rapide .
bonne soirée

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités