Edition : Copier ou CRTL C ne fonctione plus

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Eylau
Arias
Messages : 1
Inscription : 28 mars 2024, 14:33

Edition : Copier ou CRTL C ne fonctione plus

Message par Eylau »

Bonjour,

depuis une mise à jour de Firefox de mars 2024, la copie d'une partie de texte avec :
soit la sélection puis CRTL C
ou via le clic droit : Copier
soit via le menu Edition : Copier
ne fonctionne plus

Ce sont des sites "standard" qui ne bloquent pas la copie que j'utilise dans le cadre de l'association où je suis bénévole,
par exemple un site de l'université par exemple (nommons le site A)
Si je selectionne un texte et fait Clic Droit, le bouton copier est grisé

IL semblerait qu'il y un bug avec Windows 10 car si j'ouvre un autre onglet avec par exemple le site web de notre association, je fais appel à copier : la copie fonctionne.
je reviens alors vers le site A et la copie est alors de nouveau possible !
Si je selectionne un texte et fait Clic Droit, le bouton copier est bien actif !

Auparavant cela fonctionnait sans souci depuis plus de 15 ans et j'ai toujours les mêmes extensions que en 2022 et 2023, pas de nouvelles à part leur mise à jour

Si le pb persiste lorsque je sors le pC de veille
Parfois quand je redémarre le PC (Windows 10) parfois la copie refonctionne

Je suis à votre disposition pour vous envoyer les informations utiles sur la config (m'indiquer simplement comment les extraire)

Merci

Eylau

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22694
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Edition : Copier ou CRTL C ne fonctione plus

Message par Bob49 »

Salut

Aucun problème de copier\coller sous des W10 de mon côté !

Supprimer les cookies et vider le cache, puis voir ce que cela donne !...

************
Vérifier en "mode de dépannage" de Firefox. Peut-être une extension (ou autres choses) qui fout la zone !…
Pour passer en mode de dépannage de Firefox : Menu "Aide" de la barre des menus (ou bouton ☰ > Aide) ► Mode de dépannage…

Dans le cas où le problème n’est plus en mode de dépannage.… Relancer Firefox en mode normal, désactiver les extensions (extensions, thème) et ré-activez-les une par une… tout en vérifiant le retour du problème, jusqu’à trouver la coupable.
Ensuite vérifier tout de même si cela vient d’un problème de paramètre de celle-ci.

**************
Ou voir aussi… ► Vérification avec un nouveau profil (Sans rien importer de l’ancien). Docs, comment créer un profil

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités