Mauvaise adresse du correspondant indiquée dans la colonne ''correspondant''

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

ARDOY
Arias
Messages : 8
Inscription : 13 sept. 2018, 09:42

Mauvaise adresse du correspondant indiquée dans la colonne ''correspondant''

Message par ARDOY »

Bonjour,

Mon OS est windows 11 64 bits. J'ai 2 adresses emails configurées sur Therderbird115.9.0 (64 bits) que nous appellerons A et B. Lorsque j'envoie un mail de A vers B je constate que dans le dossier ''envoyés'' de A on trouve bien ce mail, avec, dans la colonne correspondant, l'adresse de B qui est le destinataire du message envoyé par A. Tout est donc normal. Par contre, dans le courrier entrant de B, je vois bien le mail envoyé par A, mais dans la colonne ''correspondant'' du courrier entrant de B le correspondant indiqué est B alors que l'on devrait trouver A qui est l'expéditeur du message.

Quand je fais l'opération inverse et que j'envoie un mail de B vers A le dossier ''envoyés'' de B est correct. Dans le dossier courrier entrant de A on retrouve bien le mail de B mais la colonne ''correspondant'' comporte l'adresse de A alors que l'on devrait trouver celle de B qui est l'expéditeur du message.

Comment annuler ces erreurs ?

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7041
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Mauvaise adresse du correspondant indiquée dans la colonne ''correspondant''

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Peut-être un module complémentaire, qui interfère.
Vois ce que cela donne avec Thunderbird ouvert en mode de dépannage (sans échec).
Pour cela : menu > Aide > Mode dépannage > redémarrer.

A+

ARDOY
Arias
Messages : 8
Inscription : 13 sept. 2018, 09:42

Re: Mauvaise adresse du correspondant indiquée dans la colonne ''correspondant''

Message par ARDOY »

Bonjour,

Le mode de dépannage sans échec ne donne rien.
A +

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot], Yahoo [Bot] et 0 invités