Synchronisation contacts Thunderbird du PC et contacts téléphone android

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

joseph VIENNOT
Arias
Messages : 3
Inscription : 28 mars 2024, 15:24

Synchronisation contacts Thunderbird du PC et contacts téléphone android

Message par joseph VIENNOT »

Bonjour,
Je n'arrive à comprendre comment je peux avoir une synchronisation automatique de mes contacts qui sont d'une part dans la messagerie Thunderbird de mon PC, d'autre part dans mon téléphone android?
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7025
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Synchronisation contacts Thunderbird du PC et contacts téléphone android

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Je pense que cela dépend du fournisseur de la boîte mails à laquelle ces contacts sont rattachés, et des services qu'il propose.
Il faut alors passer par une interface, qui permet la synchronisation avec les contacts de la boîte mails sur le serveur.
Exemple :
- le module cardbook pour Thunderbird sur le PC,
- l'application "contacts" de Google Play, pour l'application Gmail sur Android.

Personnellement, je n’utilise aucun des deux. Je ne peux donc te donner aucun retour sur l'efficacité de ces interfaces.

A+
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7200
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Synchronisation contacts Thunderbird du PC et contacts téléphone android

Message par lool_lauris »

Salut,

Heu... quelle est la question ? :

tu souhaites avoir une synchronisation de tes contacts entre TBird qui est sur ton PC et ton appli de messagerie qui se trouve sur ton téléphone Android ?

ou bien

une synchronisation existe bel et bien mais tu ne comprends pas comment peut-elle s'effectuer ?
.
Soutenez le Libre !

Image
joseph VIENNOT
Arias
Messages : 3
Inscription : 28 mars 2024, 15:24

Re: Synchronisation contacts Thunderbird du PC et contacts téléphone android

Message par joseph VIENNOT »

Il s'agit bien de mettre en place une synchronisation entre Tbird du PC et la messagerie du téléphone android. Actuellement il n'y en a aucune.
joseph VIENNOT
Arias
Messages : 3
Inscription : 28 mars 2024, 15:24

Re: Synchronisation contacts Thunderbird du PC et contacts téléphone android

Message par joseph VIENNOT »

Jean-Claude a écrit : 28 mars 2024, 17:01 Bonjour,

Je pense que cela dépend du fournisseur de la boîte mails à laquelle ces contacts sont rattachés, et des services qu'il propose.
Il faut alors passer par une interface, qui permet la synchronisation avec les contacts de la boîte mails sur le serveur.
Exemple :
- le module cardbook pour Thunderbird sur le PC,
- l'application "contacts" de Google Play, pour l'application Gmail sur Android.

Personnellement, je n’utilise aucun des deux. Je ne peux donc te donner aucun retour sur l'efficacité de ces interfaces.

A+

Merci, je vais regarder Cardbook.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 3 invités