Bug d'affichage fenêtre Thunderbird Windows 11

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

tgo
Arias
Messages : 2
Inscription : 29 févr. 2024, 14:26

Bug d'affichage fenêtre Thunderbird Windows 11

Message par tgo »

Bonjour,
Quand j'utilise un autre écran que celui du pc (dell latitude 5300), la fenêtre Thunderbird, qu'il soit affiché en plein écran ou en écran réduit, sur l'écran annexe ou sur l'écran du pc, "fond" toute seule de façon aléatoire, sans que l'on ne fasse rien, d'abord en réduisant de moitié (comme si on rognait la fenêtre, le contenu ne s'adapte pas), puis, si on approche la souris, elle réduit encore, jusqu'à devenir une mince barre, et on ne peut plus rien faire à part fermer via la barre des tâches ou le gestionnaire des tâches. C'est arrivé récemment, pas depuis windows 11 mais peut-être depuis une mise à jour thunderbird (qui en est à la version 115.8.0 (32 bits)), et ça le fait très fréquemment.

Quelqu'un a une idée de ce qui provoque ça?

fabien00
Arias
Messages : 1
Inscription : 09 mars 2024, 11:57

Re: Bug d'affichage fenêtre Thunderbird Windows 11

Message par fabien00 »

Bonjour,
Je rencontre le même problème que toi sous windows 10, la fenêtre fond, diminue, dès que je bouge la souris près des bords de thunderbird. Le problème est arrivé avec la 115.8.1.
Si je redémarre Thunderbird avec toutes les extensions désactivées (aide->mode de dépannage->redémarrer), le problème disparait. Quelles extensions as-tu installé ? (paramêtres->modules complémentaires et thèmes)
Cdlt,
Fabien

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7059
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Bug d'affichage fenêtre Thunderbird Windows 11

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Un rapport, peut-être, avec cette fonctionnalité de Windows, décrite ici https://www.commentcamarche.net/informa ... 10/#Isoler .

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/181-maitriser-l-affichage-des-fenetres-dans-windows-10/#Isoler a écrit :


Masquer toutes les fenêtres en une fois dans Windows

Il est parfois utile de revenir au Bureau, par exemple pour ouvrir un raccourci que l'on y a placé ou simplement accéder à la Corbeille. Mais pas question de fermer ou de masquer une à toutes les fenêtres ouvertes pour dégager complètement l'écran ! Il existe deux façons très simples de n'afficher que le Bureau.

. [...]
. Ou cliquez sur la barre verticale située à l'extrême droite de la barre des tâches.

Dans les deux cas, Windows réduit toutes les fenêtres d'un seul coup pour libérer complètement le Bureau.

Cela m’arrive parfois peu après le démarrage de Windows, lorsque le curseur de ma souris, "traîne" à l'extrême droite de la barre des tâches, et que tous mes écrans disparaissent.
Cliquer dans une zone non occupée, rêgle le problème, mais en déplaçant le curseur vers l'emplacement de la fenêtre ouverte, cette fenêtre réapparaît tronquée, et sa taille se réduit selon les mouvements de la souris.

A+

tgo
Arias
Messages : 2
Inscription : 29 févr. 2024, 14:26

Re: Bug d'affichage fenêtre Thunderbird Windows 11

Message par tgo »

Merci pour le partage, je viens de désactiver le module "search for" et le bug n'apparaît plus!

fabien00 a écrit : 09 mars 2024, 12:03

Bonjour,
Je rencontre le même problème que toi sous windows 10, la fenêtre fond, diminue, dès que je bouge la souris près des bords de thunderbird. Le problème est arrivé avec la 115.8.1.
Si je redémarre Thunderbird avec toutes les extensions désactivées (aide->mode de dépannage->redémarrer), le problème disparait. Quelles extensions as-tu installé ? (paramêtres->modules complémentaires et thèmes)
Cdlt,
Fabien

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 3 invités