Bonjour,
Par défaut, Windows masque les extensions des fichiers dont le type est connu.
C'est pour cela que tu ne vois pas l'extension .js de tes fichiers prefs.js.
Il cache aussi les fichiers et dossiers, dans l'espace applicatif personnel.
Pour régler cela
Pour cela, ouvre l'explorateur, va dans Menu / affichage / options / modifier les options des dossiers et de recherche / ouvre l'onglet "Affichage" et :
- coche "Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés" (si c'est décoché),
- et décoche "Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu".
pascala a écrit : ↑12 mars 2024, 08:58Ah oui, pour être précis qu'es-ce qu'un profil ? Après la panne, j'ai créé un nouveau compte avec la même adresse mail, pensant que j'allais récupérer toute l'arborescence, ce qui n'a pas été le cas. Lorsque je tape thunderbird.exe -p, le seul profil qui s'affiche est default (mais pour le moment je n'ai pas touché aux fichiers prefs)
Tu avais écris, dans ton premier message, que tu avais créé un nouveau profil. Je pensais donc que tu en avais deux.
Tu as sans doute confondu "compte" et "profil"
Le "default" est donc bien ton profil Thunderbird, et le seul.
Cela facilite les opérations.
A+