Adapter la taille des images des mails reçus. TB 115.8

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

jo1244
Salamandre
Messages : 49
Inscription : 12 févr. 2016, 11:27

Adapter la taille des images des mails reçus. TB 115.8

Message par jo1244 »

Bjr,
Je reçois, d'un correspondant utilisant IPhone et Icloud, des mails contenant des photos, surement en très haute définition, dont la largeur dépasse la fenêtre de TB 115.8. Je suis obligé de faire un Zoom - pour voir les photos dans toute leur largeur. Ce qui a l'inconvénient que le texte devient petit et illisible. Et qu'il faut ensuite remettre le Zoom à 0 pour les autres mails. Je peux évidemment afficher le corps le message en mode "Texte seul" et ouvrir les images dans la "Visionneuse Window" . Mais c'est bien lourd et il faut ensuite revenir au mode "HTML Original".
Un fil de 2010 posait le pb qui avait été considéré comme résolu par TB3. On en est à 115.8 et le pb subsiste toujours !

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7068
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Adapter la taille des images des mails reçus. TB 115.8

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

L'extension "Attachment viewer", disponible ici https://addons.thunderbird.net/en-US/th ... ge-viewer/ , pourrait t'aider.
Avec ce module complémentaire :
- un bouton "Office view", apparaîtra dans le menu du haut, et sera activé s'il peut ouvrir le type de pièce jointe, par exemple un .pdf.
- un bouton "Image View", apparaîtra dans le menu de l'en-tête du message, s'il y a des images, pour les afficher en mode "diaporama".

A+

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 2 invités