Thindebird peut il gérer 500 adresses mels ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

jocelynw
Arias
Messages : 2
Inscription : 20 févr. 2024, 16:57

Thindebird peut il gérer 500 adresses mels ?

Message par jocelynw »

Bonjour,

J'ai essaye de faire des recherches, mais je n'avais peut être pas la bonne terminologie ...

Je possèdes beaucoup de sites web, chaque site à aux minimum 3 adresses mels.
Je doit répondre avec ces adresses personnalisé, c'est une obligation commerciale...

Est ce que Thunderbird peut les gérer ?

Quelle sont les paramétrages et optimisations à faire ?

Je suis sous linux Manjero bientôt sous Mint ....dés que j'ai le temps.........et résolue mon probléme Thundebird.

Merci. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Cordialement,
Jocelyn Wiotti
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7101
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Thindebird peut il gérer 500 adresses mels ?

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Utilises-tu un Thunderbird sur chaque serveur ? Donc +/- 3 adresses d'expédition dans chaque Thunderbird ?
S'il s'agit de 500 adresses (alias), dans un seul Thunderbird, tu seras le seul à pouvoir répondre à ta question, car je crois pas qu'il se trouvera un intervenant potentiel avec la même configuration :D .
Mais, en thérorie, il n’y a pas de limitation de contacts, comptes, ou autres données dans Thunderbird, si ce n’est en raison de l'espace disque disponible.

Comment configurer un alias comme adresse d'expedition.

Pour éviter tout malentendu, il est entendu qu'un alias, est une adresse alternative qui pointe vers la même boîte mails, identifiée par une adresse de base.

Au préalable, il faut avoir crée un compte avec l'adresse de base de la boîte mails.

S'il y a des alias pour un compte, tu peux les renseigner dans : menu > outils > paramètres des comptes > volet gauche : clique sur le nom du compte pour le sélectionner > volet droit, tout en bas : Gérer les identités > Ajouter.
N'oublie pas de créer, au préalable, un SMTP sur mesure pour l'alias, c-à-d, créer un smtp avec l'adresse de cet alias dans le champ "Nom d'utilisateur". Ajoute aussi cette adresse dans le champ "Description" pour pouvoir facilement sélectionner cet SMTP dans l'écran de création de l'alias. L'adresse sera ainsi visible dans le menu listant les SMTP à sélectionner.
Pour créer un SMTP : menu > outils > paramètres des comptes > tout en bas du volet gauche : serveur sortant (SMTP) > ajouter

A+

jocelynw
Arias
Messages : 2
Inscription : 20 févr. 2024, 16:57

Re: Thindebird peut il gérer 500 adresses mels ?

Message par jocelynw »

Bonjour Jean Claude,

Non un seul Thundebird avec 135 adresses directes sans alias....pour l'instant
En faite la sa plante et je n'arrive pas à le remettre en route.
J'ai une sauvegarde de 85 go de toutes les adresses.

Est il possible d'installer Thundebird sur un serveur ?
Ce qui faciliterais les sauvegarde et la gestion de l'espace disk plus facilement.

Merci

Cordialement,
Jocelyn Wiotti
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 7101
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Thindebird peut il gérer 500 adresses mels ?

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Officiellement Thunderbird est censé pouvoir fonctionner sur les systèmes suivants : https://www.thunderbird.net/en-US/thund ... uirements/
Le mieux est d'installer Thunderbird sur un de tes serveurs, en laissant Thunderbird créer un nouveau profil, avec un seul compte, et de faire le test.

Si les 85 GO correspondent à la taille du profil actuel, je ne suis pas étonné que tu aies des problèmes de gestion.
Le temps de réponse de Thunderbird n'en est-il pas affecté ?
Tu ferais bien de vérifier si tu peux réduire cette taille, en appliquant les pistes suivantes : viewtopic.php?p=951026#p951026 .
Pour une quarantaine de comptes, je n’ai que 3 GO.

A+

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 1 invité