Firefox capture le focus lorsqu'il joue une playlist audio

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

lebarjack
Arias
Messages : 4
Inscription : 02 févr. 2024, 08:31

Firefox capture le focus lorsqu'il joue une playlist audio

Message par lebarjack »

Bonjour,

Lorsque firefox joue un album sur le site bandcamp (https://xxxx), il capture le focus au début du morceau lors des changements de titre, même si il n'est pas à l'écran (minimisé, par ex).

Je suis sous Gentoo linux avec enlightenment mais ce comportement se reproduit quel que soit le window manager.

Le problème ne se pose pas en lisant le même site avec Google Chrome.

Le problème semble ne pas se poser avec d'autre playlists (youtube ou soundcloud). C'est donc peut-être uniquement l'interaction firefox/bandcamp qui pose problème.

Quelqu'un arrive à reproduire ce problème?
Avez-vous une idée de ce que l'on peut faire?

[modération]
Les liens publicitaires sont interdits ; seules sont admises les mentions à but non lucratif pour des causes orientées Logiciels Libres par exemple, voire humanitaires. Pour l'illustration, merci de fournir des liens n'ayant rien à vendre.
Le lien figurant dans ce message et dans la signature ont donc été inhibés.
[/modération]lool-lauris

Bidouille
Iguane
Messages : 690
Inscription : 12 sept. 2003, 11:56

Re: Firefox capture le focus lorsqu'il joue une playlist audio

Message par Bidouille »

lebarjack a écrit : 02 févr. 2024, 09:00

Lorsque firefox joue un album sur le site bandcamp (https://bandcamp.com/), il capture le focus au début du morceau lors des changements de titre, même si il n'est pas à l'écran (minimisé, par ex).

Merci de nous fournir un exemple concret du style : je vais sur la page X, je clique sur Y, le résultat est Z.

lebarjack
Arias
Messages : 4
Inscription : 02 févr. 2024, 08:31

Re: Firefox capture le focus lorsqu'il joue une playlist audio

Message par lebarjack »

Salut Bidouille,
Dans une fenêtre firefox, tu te rends à la page suivante, par exemple:
https://xxxx
Et tu joues le premier morceau. L'ensemble de l'album va être joué.

Puis tu ouvres un shell, par exemple, et tu lui donnes le focus.

Chez moi, lorsque le morceau suivant est joué, la fenêtre de shell perd le focus.

PS: Désolé, tu m'as tendu la perche, alors j'en profite pour faire de la pub pour la musique des copains :D

[modération]
Les liens publicitaires sont interdits ; seules sont admises les mentions à but non lucratif pour des causes orientées Logiciels Libres par exemple, voire humanitaires. Pour l'illustration, merci de fournir des liens n'ayant rien à vendre.
Le lien figurant dans ce message et dans la signature ont donc été inhibés.
[/modération]lool-lauris

lebarjack
Arias
Messages : 4
Inscription : 02 févr. 2024, 08:31

Re: Firefox capture le focus lorsqu'il joue une playlist audio

Message par lebarjack »

En fait n'importe quel album fera l'affaire sur le site bandcamp.

Jouer un album quelconque depuis le début, puis ouvrir un shell.
Dès que le morceau se termine et lance le suivant, le shell perd le focus.

Ce serait super si quelqu'un pouvait essayer de reproduire pour savoir si le problème ne se pose que pour moi.

Merci

Bidouille
Iguane
Messages : 690
Inscription : 12 sept. 2003, 11:56

Re: Firefox capture le focus lorsqu'il joue une playlist audio

Message par Bidouille »

lebarjack a écrit : 08 févr. 2024, 16:55

puis ouvrir un shell

Quel est le rapport avec Firefox ? Le shell est du ressort du système d'exploitation.

lebarjack
Arias
Messages : 4
Inscription : 02 févr. 2024, 08:31

Re: Firefox capture le focus lorsqu'il joue une playlist audio

Message par lebarjack »

C'est juste un exemple, ça le fait avec n'importe quoi, thunderbird, un traitment de texte.
Tu me demandes un scenario pour reproduire, j'essaye au mieux d'en donner un...

C'est pas très community friendly, ici. J'ai l'impression d'être un accusé...
On me modère abusivement sous prétexte de publicité (en plus un modérateur qui fait lui-même de la publicité pour des service d'hébergement privé et payant...) par contre des grossièreté dans le titre même d'un thread, tout le monde s'en fiche.

De toute façon, on peut considérer mon problème comme résolu, mais pas du tout comme je l'aurais souhaité: J'écoute ma musique avec chromium

Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22694
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox capture le focus lorsqu'il joue une playlist audio

Message par Bob49 »

Salut

Il est vrai que si c'est une adresse précise d'un site qui vend des produits, que si c'est pour donner un exemple d'une "zone" où se pose un problème avec Firefox, il faudrait nous laisser l'adresse pour que l'on puisse vérifier… Il y va d'aider les utilisateurs de Firefox pour résoudre leur problème et pas les envoyer vers les autres navigateurs !… Attention à ne pas en faire de trop, ce qui pourrait être contre productif pour Firefox et le forum... :)
À ne pas confondre avec les spammeurs qui sont reconnaissables !

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7212
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: Firefox capture le focus lorsqu'il joue une playlist audio

Message par lool_lauris »

lebarjack a écrit : 14 févr. 2024, 08:22

C'est juste un exemple, ça le fait avec n'importe quoi, thunderbird, un traitment de texte.

Donc, tu aurais très bien pu communiquer un exemple vierge de toute publicité commerciale !

**********************************

lebarjack a écrit : 14 févr. 2024, 08:22

C'est pas très community friendly, ici. J'ai l'impression d'être un accusé...

Non, tu n'es accusé de rien. :)

**********************************

lebarjack a écrit : 14 févr. 2024, 08:22

(en plus un modérateur qui fait lui-même de la publicité pour des service d'hébergement privé et payant...)

De quels services d'hébergement s'agit-il ?

**********************************

lebarjack a écrit : 14 févr. 2024, 08:22

par contre des grossièreté dans le titre même d'un thread, tout le monde s'en fiche.

Non, on n'en s'en fiche pas. Si un tel titre existe toujours c'est qu'il n'a pas été vu. Merci de le signaler.

**********************************

lebarjack a écrit : 14 févr. 2024, 08:22

De toute façon, on peut considérer mon problème comme résolu, mais pas du tout comme je l'aurais souhaité: J'écoute ma musique avec chromium

Content que ton problème soit résolu. : :)

.
Soutenez le Libre !

Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 0 invités