Mozilla navigateur par défaut mais ouverture des liens url avec Edge [RESOLU]

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

djé28
Arias
Messages : 2
Inscription : 06 févr. 2024, 17:32

Mozilla navigateur par défaut mais ouverture des liens url avec Edge [RESOLU]

Message par djé28 »

Bonjour à tous,
Je ne suis pas un habitué des forums (en général, j'arrive à trouver ça et là les solutions à mes problèmes) mais là, je sèche (et donc désolé si je ne respecte pas toutes les règles ni ne donne toutes les précisions).
J'ai depuis des années Mozilla comme navigateur par défaut sous windows 11 version 23H2.
Jusqu'à très récemment, aucun problème et puis, depuis quelques jours, lorsque je clique sur les liens url de mes mails, ils s'ouvrent directement avec Microsoft Edge... navigateur que je ne supporte pas ! Alors je pourrais le supprimer oui, sauf que, je ne l'aime pas, mais il m'est rendu obligatoire professionnellement par un de mes fournisseurs dont la page web ne fonctionne uniquement qu'avec Microsoft Edge...
Si quelqu'un peut m'aider, je prends avec plaisir !

Dernière modification par djé28 le 07 févr. 2024, 17:16, modifié 1 fois.
mazda1
Iguane
Messages : 550
Inscription : 30 oct. 2019, 15:21

Re: Mozilla navigateur par défaut mais ouverture des liens url avec Edge

Message par mazda1 »

djé28 a écrit : 06 févr. 2024, 17:40

Jusqu'à très récemment, aucun problème et puis, depuis quelques jours, lorsque je clique sur les liens url de mes mails, ils s'ouvrent directement avec Microsoft Edge... navigateur que je ne supporte pas !

salut ,
j'ai eu un problème similaire et il me semble l'avoir résolu non pas avec FF mais avec les paramètres de Thunderbird . Dans paramètres > fichiers et pièces jointes > http/https > ouvrir avec FF-esr . Peut-être qu'en adaptant à ta situation ....mais sans garantie .

GNU/Linux //FF-esr115.10 // Thd 115.10

djé28
Arias
Messages : 2
Inscription : 06 févr. 2024, 17:32

Re: Mozilla navigateur par défaut mais ouverture des liens url avec Edge

Message par djé28 »

ah yes !! Merci
Sous Outlook, la petite blague se change sous fichier/options/options avancées/ouvrir les liens hypertextes à partir de outlook avec navigateur par défaut. Moi c'était avec Edge...
Bizarre, car jusqu'à maintenant, je n'avais jamais eu ce problème...
Un grand merci pour ton aide !
Sujet Résolu !

mazda1
Iguane
Messages : 550
Inscription : 30 oct. 2019, 15:21

Re: Mozilla navigateur par défaut mais ouverture des liens url avec Edge

Message par mazda1 »

djé28 a écrit : 07 févr. 2024, 17:13

ah yes !! Merci
Sous Outlook, la petite blague se change sous fichier/options/options avancées/ouvrir les liens hypertextes à partir de outlook avec navigateur par défaut. Moi c'était avec Edge...
Bizarre, car jusqu'à maintenant, je n'avais jamais eu ce problème...
Un grand merci pour ton aide !
Sujet Résolu !

un petit [résolu] dans le titre et l'administration sera satisfaite .

OK j'avais pas lu la fin du titre

GNU/Linux //FF-esr115.10 // Thd 115.10

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités