FIREFOX INSTALLER

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Répondre
SERGE1950
Arias
Messages : 5
Inscription : 31 janv. 2024, 09:37

FIREFOX INSTALLER

Message par SERGE1950 »

Bonjour
Sur les conseils d'un ami j'ai installé Firefox qui devait selon lui être plus sûr.
Il s(agit d'un PC sous Windows 11
J'ai constaté une multiplication sans fin de Firefox installer dans le dossier téléchargement
Excédé j'ai fini par désinstaller Firefox.
Pour être sûr que cette désinstallation soit efficace j'ai supprimé dans la base de registre (regedit) toutes les entrées relatives à Firefox et Mozilla.

ça n'a servi à rien et la multiplication sans fin de Firefox installer dans le dossier téléchargement se poursuit toujours après avoir tout désinstallé.

Je n'aai pas trouvé comment faire pour joindre à ce message la capture d'écran du dossier téléchargement que j'ai faite

Que faire ?

Merci
Serge

Bidouille
Iguane
Messages : 690
Inscription : 12 sept. 2003, 11:56

Re: FIREFOX INSTALLER

Message par Bidouille »

SERGE1950 a écrit : 31 janv. 2024, 09:59

J'ai constaté une multiplication sans fin de Firefox installer dans le dossier téléchargement

Et vous avez téléchargé avec quel navigateur ?

SERGE1950 a écrit : 31 janv. 2024, 09:59

Pour être sûr que cette désinstallation soit efficace j'ai supprimé dans la base de registre (regedit)

Qui vous a dit de faire ça ? :shock:
Je ne vois pas le rapport entre des fichiers téléchargés et la manipulation du registre Windows.

SERGE1950 a écrit : 31 janv. 2024, 09:59

comment faire pour joindre à ce message la capture d'écran

Il faut verser l'image chez l'hébergeur de votre choix (par exemple CJoint.com) puis vous insérez le lien ici.

SERGE1950
Arias
Messages : 5
Inscription : 31 janv. 2024, 09:37

Re: FIREFOX INSTALLER

Message par SERGE1950 »

SERGE1950
Arias
Messages : 5
Inscription : 31 janv. 2024, 09:37

Re: FIREFOX INSTALLER

Message par SERGE1950 »

personne ne m'a dit de faire ça mais j'étais vraiment excédé de constater que , en voulant suivre le conseil d'un ami , je me retrouve avec ce genre de problème
C'est donc de ma propre initiative que dans un premier temps désinstallé firefox et pour être sûr de l'éliminer complètement j'ai ensuite supprimé toutes les entrées du regisstre

le navigateur que j'i utilisé pour télécharger firefox devait être probablement Chrome

Avatar de l’utilisateur
jpj
Animal mythique
Messages : 25260
Inscription : 01 août 2005, 15:38

Re: FIREFOX INSTALLER

Message par jpj »

Bonjour,
Je ne fais que passer.
" Firefox installer dans le dossier téléchargement" Vraiment installé ou c'est juste "n" versions de l’installeur ?
Le téléchargement s'est-il bien fait sur mozilla.org ?

► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
SERGE1950
Arias
Messages : 5
Inscription : 31 janv. 2024, 09:37

Re: FIREFOX INSTALLER

Message par SERGE1950 »

Bonsoir
je pense que je me suis mal exprimé
Ce n'est pas moi qui suit à l'origine de tous ces pseudos téléchargements
ce sont des choses qui se font automatiquement alors que ...je le reprécise...j'ai désinstallé Firefox et ensuite supprimé toutes les encrées Firefox installer et Mozilla de la base de registre pour être sûr et certain de me débarrasser de ce bug

Bidouille
Iguane
Messages : 690
Inscription : 12 sept. 2003, 11:56

Re: FIREFOX INSTALLER

Message par Bidouille »

SERGE1950 a écrit : 31 janv. 2024, 17:38

le navigateur que j'i utilisé pour télécharger firefox devait être probablement Chrome

Donc le problème est à voir du côté de Chrome. :roll:

Et je vois également que vous avez téléchargé un scanneur de virus (HouseCall de TrendMicro).
Ce qui laisse planer un doute sur votre système.

Bref, votre problème n'est pas à voir du côté de ce forum.

SERGE1950
Arias
Messages : 5
Inscription : 31 janv. 2024, 09:37

Re: FIREFOX INSTALLER

Message par SERGE1950 »

merci
Bien sûr, le fait que tous mes problèmes soient apparus après avoir installé Firefox blanchi Firefox de tout soupçon de culpabilité :roll::roll::roll:
Merci d'avoir perdu votre temps pour ne pas répondre à mon problème et ne m'apporter que des interprétations
désolé de vous avoir dérangé
vous pouvez continuer à ronronner sur le fait que Firefox est absolument infaillible. Manifestement ma question vous a dérangé puisque j'ai osé transgresser le tabou,. Dire du mal de Firefox...plus exactement rapporter une réalité qui dérange

Avatar de l’utilisateur
lool_lauris
Animal mythique
Messages : 7215
Inscription : 14 mars 2008, 22:51

Re: FIREFOX INSTALLER

Message par lool_lauris »

Salut,

Ce n'est pas parce qu'une personne t'a mal répondu, qu'il faut mettre tous les autres intervenants dans le même sac. :)

Pour en revenir à ton problème, j'aimerais bien comprendre : il s'agit en fait d'un fichier "Firefox installer" que tu télécharges avec le navigateur chrome et qui se duplique dans ton dossier "Téléchargements" ou ailleurs si tu en as défini un autre, c'est bien ça ?

Donc, je ne comprends pas le lien entre Firefox et le fait qu'un fichier d'installation s'enregistre à répétition dans ton système. Il serait intéressant que tu nous donnes le lien, le 1er lien, qui te sert à télécharger "Firefox installer" afin que l'on tente de reproduire.

.
Soutenez le Libre !

Image
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22698
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: FIREFOX INSTALLER

Message par Bob49 »

Salut

Depuis le téléchargement que tu as effectué avec Chrome, as-tu supprimé tout l'historique de ce dernier ? Si ce n'est pas effectué, fais-le !
Car ton problème me fait penser à un processus de Chrome qui resterait actif et qui déclencherait un nouveau téléchargement…
Comme si tu actualises un onglet non-fermé avec Firefox, cela relance le téléchargement. Mais ce dernier ne pose aucun problème non visible du genre de ton problème.
Cas contraire avec Chrome, dont il est évoqué à pas mal de reprises sur le WEB, des onglets fantômes… Ce qui pourrait évoquer ce téléchargement à répétitions !… Sans certitudes, bien sûr. :|

Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 1 invité