[Résolu] Bug "userChrome.css" avec multi-barres marque-pages

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Freddy
Iguane
Messages : 501
Inscription : 15 nov. 2009, 11:37

Re: Bug "userChrome.css" avec multi-barres marque-pages

Message par Freddy »

vegansound a écrit : 26 déc. 2023, 21:15

On apprend de ses erreurs, mais là peut-être l'erreur ne serait pas grave si on laisser une balise orpheline, ou au contraire, une balise orpheline détracterait le code, le rendant non opérationnel. C'est en tâtonnant et en posant des questions qu'on apprend

Alors tâtonnons dans le concret :wink: ,y a pas de risques avec le css, tu peux essayer ce qui suit:

:arrow: si je reprend l'exemple d'au-dessus:

Code : Tout sélectionner

@import "Barre personnelle multiligne.css";
@import  "Onglets dessous barre d'adresse.css";
@import  "Ajustement des onglets.css"

supposons que j'ai désactivé le code pour la barre perso multiligne avec:

Code : Tout sélectionner

/*@import "Barre personnelle multiligne.css";*/
@import  "Onglets dessous barre d'adresse.css";
@import  "Ajustement des onglets.css"

et je veux le réactiver en supprimant juste la balise d'ouverture, donc ça donne:

Code : Tout sélectionner

@import "Barre personnelle multiligne.css";*/
@import  "Onglets dessous barre d'adresse.css";
@import  "Ajustement des onglets.css"

et bien il y aura une erreur de détecté et les fichiers suivant ne seront pas pris en compte, donc tu auras bien la barre perso multiligne, mais pas d'onglets en dessous.

:arrow: autre cas, un manque de balise fermeture d'un commentaire dans un fichier, par exemple:

/* Makes bookmarks toolbar span multiple rows (<-- ici la balise fermeture supprimé)

#PersonalToolbar{
--multirow-bmb-n-rows: 4; /* Control how many rows are shown before scrolling */

--multirow-bmb-row-margin: 0px; /* Control how much spacing is between rows */
max-height: none !important;
}

la partie non prise en compte sera:

/* Makes bookmarks toolbar span multiple rows

#PersonalToolbar{
--multirow-bmb-n-rows: 4; /* Control how many rows are shown before scrolling */

--multirow-bmb-row-margin: 0px; /* Control how much spacing is between rows */
max-height: none !important;
}

donc la règle ne peut pas être prise en compte :(
Et on aura le même affichage/rendu de Firefox si c'est la balise d'ouverture plutôt que la fermeture :wink:

C'est aussi pour ça que pour un fichier userChrome assez encombré, il est plus pratique d'utiliser la méthode des "multi-fichiers .css" car quand on a besoin de bidouiller seulement certaine-s partie-s d'un code (devoir la supprimer/désactivé temporairement) quand elle se situe entremêlé avec plusieurs commentaires c'est pas ce qu'il y a de plus pratique :mrgreen: , enfin ça vaut, peut-être, surtout quand on bricole ça plusieurs fois...

Voilà, j'espère avoir pu à mon tour réussi à t'éclairer sur cette question, j'aurai fait ce que j'ai pu, pour pouvoir laisser lool_lauris digérer sa bûche tranquillement :D

vegansound
Gecko
Messages : 56
Inscription : 03 janv. 2013, 06:28

Re: Bug "userChrome.css" avec multi-barres marque-pages

Message par vegansound »

Bonjour,

Désolé du temps de réponse. Mais je réponds toujours, c'est la moindre des choses.

lool_lauris a écrit : 26 déc. 2023, 21:44

J'essaie juste de trouver un moyen pour que tu comprennes

Non, il ne faut pas laisser de balise orpheline. Il faut respecter les syntaxes inhérentes aux différents codes.

Et bien voilà, avec ton dernier message c'est plus clair. "Non il ne faut pas laisser de balises orphelines".

Freddy a écrit :

Alors tâtonnons dans le concret :wink:

Merci pour ton côté pédagogique très appréciable. Ça doit être embêtant de toujours se répéter pour les débutants, mais c'est essentiel. :) J'ai tout compris maintenant. Je ne vais pas mettre tout cela beaucoup en application, mais si un jour j'ai besoin, je pourrai revenir ici consulter tes explications.

Après c'est sûr que sur Bloc-notes tout est en noir et blanc, et qu'il y a pour sûr des logiciels de codages qui colorisent les différentes balises et tout et tout, et que s'il y a une erreur, elle est mise en évidence pour la repérer et la corriger. Comme ça j'aurais su qu'une balise orpheline n'est pas possible. Mais des fois des "erreurs" sont possibles sans qu'elle ne soient considérées comme telles, car au final ça n'impacte pas le code. Genre une balise vide. Techniquement elle est ouverte et fermée, donc c'est bon, mais vu qu'elle est vide, c'est un déchet que l'ont peut supprimer sans incidence.

Je vais appliquer ta méthode d'un code par *.css, pour te rendre hommage (et parce que c'est pas si con :P).

Merci à vous deux !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 3 invités