Lien entre perte de l'enregistrement des mots de passe et extension Remove Duplicate Messages

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Perline
Lézard vert
Messages : 163
Inscription : 06 févr. 2006, 15:11

Lien entre perte de l'enregistrement des mots de passe et extension Remove Duplicate Messages

Message par Perline »

Bonjour,
J'ai fait des tests et il semblerait bien qu'un problème existe avec l'extension Remove Duplicate Messages (supprimer les messages en double), qui ferait perdre ses mots de passe enregistrés, et/ou pourrait également empêcher de les enregistrer dans une même session.
Est-ce que quelqu'un a déjà remarqué ce problème, je veux dire dans la pratique avec des tests, etc. ?
Est-ce reproductible ?
J'ai cherché et pas vu d'autre extension faisant la même chose pour la remplacer.

En revanche, il existe un paramètre natif, accessible dans l'éditeur de configuration

Code : Tout sélectionner

mail.server.default.dup_action
qui gère les doublons à l'arrivée des mails et dont la valeur se trouve par défaut à 0 (inactif) :
  • Conserver : 0
  • Supprimer : 1
  • Déplacer dans la corbeille : 2
  • Marquer comme lu : 3
Il a donc moins de paramètres que le plugin Remove Duplicate Messages et ne peut être activé à n'importe quel moment sur un dossier (en tous cas je n'ai pas trouvé d'info là-dessus).

Quelqu'un a des retours ?
Merci de votre aide.
---
Perline
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Lien entre perte de l'enregistrement des mots de passe et extension Remove Duplicate Messages

Message par J2m06 »

Bonjour

Perline a écrit : 10 mars 2023, 08:53j'ai fait des tests et il semblerait bien qu'un problème existe avec l'extension Remove Duplicate Messages (supprimer les messages en double), qui ferait perdre ses mots de passe enregistrés,
J'utilise régulièrement cette extension et je n'ai rien remarqué de particulier .
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Perline
Lézard vert
Messages : 163
Inscription : 06 févr. 2006, 15:11

Re: Lien entre perte de l'enregistrement des mots de passe et extension Remove Duplicate Messages

Message par Perline »

Bonjour,
Merci.
Chez moi c'est caractéristique, si je la remets, les mots de passe ne sont pas enregistrés !
---
Perline
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Lien entre perte de l'enregistrement des mots de passe et extension Remove Duplicate Messages

Message par J2m06 »

Perline a écrit : 14 mars 2023, 15:19

Chez moi c'est caractéristique, si je la remets, les mots de passe ne sont pas enregistrés !

essaie de faire un essai avec un nouveau profil (et cette extension) via le gestionnaire de profils
http://j2m.06.free.fr/FAQ_TB_creation_p ... new_profil

Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 3 invités