S'implanter sur plusieurs moteurs de recherche

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Alex-in
Arias
Messages : 1
Inscription : 12 juin 2020, 12:03

S'implanter sur plusieurs moteurs de recherche

Message par Alex-in »

Bonjour,

J’espère être au bon endroit pour ma question.

Voilà, je travaille pour une société d'import-export, et j'aimerais développer notre activité d'exportation, mon patron m'ayant laissé carte blanche. J'ai donc eu l'idée de démarcher plusieurs pays par l’intermédiaire de google, mais je me trouve bloqué par la localisation de mon site qui lui est .fr .. Du coup, je me demandais si je passais par des moteurs de recherches étrangés ? Est-ce que les personnes situées dans ce pays me trouveront plus facilement dans leur pays respectif ?

J'ai vu cet article sur les réseaux https://www.kitaro.fr/moteurs-de-recher ... -a-google/, je vois qu'il y a beaucoup de moteurs étranger ce qui m’intéresse, je me demande si par exemple, j’utilise Yandex pour vendre en Russie ou Swisscows pour vendre en Suisse ça ne serai pas plus rentable que de rester sur google ?

Je suis nouveau dans le monde du référencement soyez indulgent.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Cucurbitacé
Animal mythique
Messages : 5637
Inscription : 22 juil. 2012, 05:27

Re: S'implanter sur plusieurs moteurs de recherche

Message par Cucurbitacé »

Bonjour,

Ce que vous devez voir, c’est si et seulement il y a un usage de Google dans les pays visés.
En Russie, une loi impose que toutes les données des Russes soient stoquées en Russie ; elle impose d’autres choses, Yandex est pour le moteur le plus utilisé.

1° quel type de clientèle cherchez-vous à atteindre ?
2° quelles sont les lois du pays, comme la Chine, l’Iran qui un temps interdisaient Google ?
2° votre cible fréquente quel moteur de recherche ?

Cependant, vous êtes sur un site d’entraide sur les logiciels dans le giron de The Mozilla Foundation : Firefox, SeaMonkey, Thunderbird.

Bien à vous.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités