Conseil d'achat

Ce forum est consacré aux versions stables de Firefox OS
57Ombre101
Salamandre
Messages : 20
Inscription : 30 août 2014, 11:51

Conseil d'achat

Message par 57Ombre101 »

Bonjour,
Je vais remplacer mon Galaxy Ace prochainement. Je me suis d'abord tourné vers Android (Wiko Rainbow notamment), mais j'ai ensuite pensé à Firefox OS. J'ai vu tout d'abord le ZTE Open C, mais dont la batterie me fait un peu peur (les retours sont assez aléatoires). J'ai ensuite remarqué le Firefox Flame et Geeksphone Revolution, mais le Geeksphone est un peu cher, et je ne connais pas assez le Flame.

Je recherche un smartphone à moins de 150€ (voire un peu plus si ça en vaut la peine !). Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur les avantages/inconvénients du Flame, et les autres Firefox OS qui pourraient m'aller ?

Merci d'avance !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/35.0.1916.153 Safari/537.36
flgcloud
Salamandre
Messages : 33
Inscription : 13 août 2014, 23:35

Re: Conseil d'achat

Message par flgcloud »

Bonjour,

Tu peux avoir le Revolution pour 171 € (commande en ligne sur leur site marchand en Espagne, prix livré par Ups en Belgique, TVA comprise).

Voir mes commentaires ici : http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=35&t=119594

Après deux semaines d'utilisation je le conseillerais à l'achat pour qqun qui veut pouvoir utiliser Firefox OS (avec toujours la possibilité de retourner à Android en cas de déception de Firefox OS, on ne sait jamais).

Hier encore j'ai eu l'occasion de l'utiliser lors d'un festival où j'ai fait plus de 150 photos et 4 vidéos en extérieur et à part le son (dont la capture n'est pas bonne surtout dans un environnement bruyant) les photos et vidéos sont superbes. A ce prix toutefois il manque le zoom pour les photos et la vidéo mais aussi un flash plus performant pour les photos en soirée.

Pour l'instant on peut y installer FFOX 1.3 qui fonctionne très bien dans l'ensemble (même s'il y manque encore certaines fonctionnalités du genre le copy/paste), il est très réactif et de très bonne taille. Geeksphone semble offrir les mises à jour vers les nouvelles version des OS (après bien entendu phase de test et correctifs).

S'il y a l'une ou l'autre fonctionnalité que tu juges importante à avoir sur ton Smartphone dans cette catégorie de prix et que tu te demandes si elle existe et comment elle fonctionne sur le Revolution n'hésite pas à demander.

Je te souhaite une bonne sélection.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux i686; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
AgentSteel
Arias
Messages : 2
Inscription : 24 août 2014, 12:19

Re: Conseil d'achat

Message par AgentSteel »

Pour ma part je possède un Geeksphone Revolution ET un ZTE Open C depuis peu.

Le Geeksphone :

Ce n'est *pas* un téléphone pour développeur (contrairement au Flame). Donc pas de bidouillage possible pour compiler son Android ou son FxOS.
Jamais passé sous FxOS car justement seule la v1.3 disponible pour le moment, et ce système me parait du gâchis pour un tel hardware (bugs, limitations inhérentes au système, autonomie moins bonne que sous Android).

Par contre, très bien sous Android (4.2 fourni d'origine) Le hardware (puissant) est bien exploité. Bonne autonomie. Quelques bugs mineurs.
Le team Geeksphone travaille à porter Cyanogen 11 dessus, mais on attend toujours... par la suite ils prévoient de sortir FxOS 2.0.

Le ZTE :

L'autonomie, on a vu mieux mais ça va, ça tient une journée en moyenne.
FxOS 1.3 bien adapté pour ce device (niveau puissance/prix). En espérant que ZTE propose des montée de version. Au pire on peut compiler soi-même l'OS comme pour le Flame.
Pour le reste tout a été dit, il y a moults billets de retour d'utilisation sur le net francophone.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0 Iceweasel/31.0
57Ombre101
Salamandre
Messages : 20
Inscription : 30 août 2014, 11:51

Re: Conseil d'achat

Message par 57Ombre101 »

Merci pour les réponses, je vais y réfléchir. Je vais regarder aussi le Flame un peu plus en détails.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/35.0.1916.153 Safari/537.36
dim46
Arias
Messages : 1
Inscription : 09 déc. 2014, 15:11

Re: Conseil d'achat

Message par dim46 »

Bonjour,

Ou peut on se procurer un flame neuf ?
Sur le site everbuying.com il n'est plus en vente il y a un message rupture de stock, alors je les ai contacter pour avoir la prochaine date de livraison et voilà la réponse :

Unfortunately the distribution period of Flame is over at the end of November.

You could contact Mozilla Corporation for more information of acquiring the device.


En gros les ventes étaient jusqu'au mois de novembre, et me redirige vers Mozilla Corporation, j'ai essayé de trouver un contact mais sans succès !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité