Emails disparus - reste 83 sur un inbox de 450Mo-[Résolu]
Modérateur : J2m06
Emails disparus - reste 83 sur un inbox de 450Mo-[Résolu]
Bonjour,
J'ai eu de gros problèmes de messagerie provoqués par le cloudstation synologie. Après avoir fait du ménage, j'essaye donc de restaurer mes mails.
Le fichier inbox fait environ 450Mo, il ne contient que 83 message dont aucun ne contient de PJ de plus de quelques Ko... Il devrait pourtant contenir des milliers de messages...
Du coup, j'ai tenté une réparation d'index, et ai même tenté de supprimer complètement le fichier inbox.msf, mais sans succès...
Existe t-il un moyen d'analyser le contenu de ce fichier inbox et d'en extraire les mails qu'il contient ?
En vous remerciant !
* * * EDIT * * *
J'ai ouvert (tant bien que mal) le fichier avec un éditeur de texte, il commence par des entetes de message datant de l'année derniere, alors que sur thunderbird, je n'ai que quelques emails du mois dernier. J'ai vérifié, je n'ai pas de filtre et affiche bien toutes les conversations...
J'ai eu de gros problèmes de messagerie provoqués par le cloudstation synologie. Après avoir fait du ménage, j'essaye donc de restaurer mes mails.
Le fichier inbox fait environ 450Mo, il ne contient que 83 message dont aucun ne contient de PJ de plus de quelques Ko... Il devrait pourtant contenir des milliers de messages...
Du coup, j'ai tenté une réparation d'index, et ai même tenté de supprimer complètement le fichier inbox.msf, mais sans succès...
Existe t-il un moyen d'analyser le contenu de ce fichier inbox et d'en extraire les mails qu'il contient ?
En vous remerciant !
* * * EDIT * * *
J'ai ouvert (tant bien que mal) le fichier avec un éditeur de texte, il commence par des entetes de message datant de l'année derniere, alors que sur thunderbird, je n'ai que quelques emails du mois dernier. J'ai vérifié, je n'ai pas de filtre et affiche bien toutes les conversations...
- Cucurbitacé
- Animal mythique
Re: Emails disparus - 83 courriers pour un inbox de 450Mo
Bonsoir,
Et en créant un nouveau profil ?
Juste pour voir : https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... hunderbird
Cordialement.
Et en créant un nouveau profil ?
Juste pour voir : https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... hunderbird
Cordialement.
Je viens d'essayer de créer un nouveau profil, mais ça ne change rien :'(
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:24.0) Gecko/20100101 Firefox/24.0
Et en commençant par le debut, c'est bien un compte POP ? (en imap c'est sur le serveur)
.
Y laisser grossir Courrier entrant, c'est pas prudent.
Inbox est le fichier qui est réécrit à chaque arrivage de message... tandis que de fichiers d'archives seulement quand on change leur contenus.
De plus Inbox est en première loge pour recevoir virus et malware... donc une cible pour un logiciel de sécurité.
.
Dans un premier temps
et un Inboxold... qui devrait contenir x messages.
.
Pour le reste Tu peux ouvrir la copie de inboxold avec Notepad++ pour voir ce qu'il contient.
..
.
Y laisser grossir Courrier entrant, c'est pas prudent.
Inbox est le fichier qui est réécrit à chaque arrivage de message... tandis que de fichiers d'archives seulement quand on change leur contenus.
De plus Inbox est en première loge pour recevoir virus et malware... donc une cible pour un logiciel de sécurité.
.
Dans un premier temps
- Sur courrier entrant ➜ clic droit ➜ propriété ➜ noter l'emplacement du dossier ✱ du fichier Inbox
Point interrogation ➜ informations de dépannage ➜ Ouvrir le dossier correspondant ➔ l'explorateur s'ouvre ➜ Fermer TB
Dans l'explOrateur ➜ Dossier ✱ ➜ Renommer le fichier Inbox en Inboxold renommer inbox.msf en Inboxold.msf (ou le supprimer)
faire une copie de ce fichier inboxold
et un Inboxold... qui devrait contenir x messages.
.
Pour le reste Tu peux ouvrir la copie de inboxold avec Notepad++ pour voir ce qu'il contient.
..
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☐ ❑ ➔ ➜ ➸ ➻ « »
En fait, je sais déjà tout ça...
Le problème concerne bien évidemment une boite POP,et quelque soit la façon dont j'utilise ce fichier, il me retrouve invariablement 83 emails... Je peux demander a TB de reconstruire l'index, virer le fichier d'index associer, le renommer, le déplacer ou autre, TB ne trouve toujours que 83 emails...
Pourtant, comme je l'ai dit plus haut, avec un éditeur de texte, le fichier commence bien avec des entêtes d'emails vieux de l'année dernière...
Le fichier doit probablement être endommagé...
Y aurait-il un utilitaire qui permettrait de réparer ça ?
Le problème concerne bien évidemment une boite POP,et quelque soit la façon dont j'utilise ce fichier, il me retrouve invariablement 83 emails... Je peux demander a TB de reconstruire l'index, virer le fichier d'index associer, le renommer, le déplacer ou autre, TB ne trouve toujours que 83 emails...
Pourtant, comme je l'ai dit plus haut, avec un éditeur de texte, le fichier commence bien avec des entêtes d'emails vieux de l'année dernière...
Le fichier doit probablement être endommagé...
Y aurait-il un utilitaire qui permettrait de réparer ça ?
Bonjour,comode a écrit : Le fichier doit probablement être endommagé...
c'est ce que je crains aussi.
Faites une copie de ce fichier "Inbox" et essayez de le "découper" avec l'outil Cut Mbox D en plusieurs fichiers mbox de plus petite taille avec 500 messages dans chaque fichier.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
Est-ce que tu as fait ce que j'ai dit oui / non ? ▬ Explication : Avoir d'un coté Courrier entrant fonctionnel et de l'autre Inboxold, permet de continuer à recevoir des messages en gelant la situation, c'est à dire : en ne l’aggravant pas !
Installe Extension Recover Deleted Message
➔ Fonctionnement :
...
Installe Extension Recover Deleted Message
➔ Fonctionnement :
- Sur le dossier ➜ Clic droit ➜ Recover Deleted message (faire hors connexion si oubli l'extension demande)
Création d'un dossier Deleted_emails_0 contenant les messages éventuellement récupérés.
...
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
Eckard a écrit :Bonjour,comode a écrit : Le fichier doit probablement être endommagé...
c'est ce que je crains aussi.
Faites une copie de ce fichier "Inbox" et essayez de le "découper" avec l'outil Cut Mbox D en plusieurs fichiers mbox de plus petite taille avec 500 messages dans chaque fichier.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10.9; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
PARFAIT !
exactement ce qu'il me fallait !
J'ai pu récupérer l'essentiel des emails. Merci beaucoup !
edit : merci demot, le post précédent a répondu a mon problème pendant que tu postais ta réponses